Annonce

Réduire
Aucune annonce.

dix manches à 24

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

dix manches à 24

Bonjour et bon dimanche
    Fais de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
    Mon moteur c'est mon coeur, je carbure aux sentiments et parfois ça fait vachement mal

coucou Cali ! y a un film à présent pour le vendredi ! samedi ! dimanche!
    et bientot y en aura un pour l'année
    bon dimanche ma belle

Commentaire

Si quelqu'un d'intelligent peut m'éclaire (suis dans l'ombre)
      2 chèques à l'association : 75 € chaque
      la "madame" a encaisse le chèque à débiter en octobre et pas celui qui devait être débité en septembre
      cet argent est sur mon compte sans y être ! bref l'agent banque elle a 6 mois pour l'encaisser ce qui me ramène à mars
      je peux faire opposition ! mais non ça sert à rien ! si dans 6 mois cette femme ne l'a pas encaissé l'argent revient sur votre compte
      je sais pas à quoi elle joue ! moi quand j'ai un chèque je le dépose de suite sur mon compte
      Enfin je vous demande si ça vous est arrivé?

Commentaire

Envoyé par Calangute Beach Voir le message
        la "madame" a encaisse le chèque à débiter en octobre et pas celui qui devait être débité en septembre
        cet argent est sur mon compte sans y être ! bref l'agent banque elle a 6 mois pour l'encaisser ce qui me ramène à mars
        je peux faire opposition ! mais non ça sert à rien ! si dans 6 mois cette femme ne l'a pas encaissé l'argent revient sur votre compte
        je sais pas à quoi elle joue ! moi quand j'ai un chèque je le dépose de suite sur mon compte
        Bonjour Cali et Cal

Un chèque bancaire est valide 1 an et 8 jours et non 6 mois.
        Ensuite je doute que la banque du bénéficiaire vérifie la date d'émission du chèque avant de l'imputer sur le compte du bénéficiaire...
        Si le chèque est débité hors délai sur ton compte, Il te faudra faire une réclamation auprès de ta banque et cela te coutera peut être des sous.
        Le mieux est de contacter l'association.

Commentaire

Envoyé par p'im Voir le message

Bonjour Cali et Cal

Ensuite je doute que la banque du bénéficiaire vérifie la date d'émission du chèque avant de l'imputer sur le compte du bénéficiaire...
          Si le chèque est débité hors délai sur ton compte, Il te faudra faire une réclamation auprès de ta banque et cela te coutera peut être des sous.
          si elle avait pas besoin de cette somme c'était mieux de me le dire ! bref j'espère que le chatchat est heureux dans une famille aimant et cet argent serve pour tous les autres chats ! mais je sais pas où est l'argent
          elle ne répond pas au tel ni aux e-mails !!! bref je m'assois dessus & c'est tout
          bonjour p'im ! tu t'y connais bien en la matière
          Dernière modification par Calangute Beach, 24/11/2019, 11h08.

Commentaire

Envoyé par Calangute Beach Voir le message
            Je peux t'éclairer, oui, même sans avoir un QI trop élevé.
            Postdater un chèque est une pratique courante... et totalement illégale, passible d'une amende de 6% du montant du chèque.
            En plus ça ne sert à rien. La personne qui reçoit tes chèques a le droit de les encaisser dès réception.
            Il vaut mieux se mettre d'accord et donner les chèques au fur et à mesure.

Et je ne comprends pas ce que tu écris (comme d'habitude). Tant que la personne n'a pas encaissé ton chèque, le montant est sur ton compte. Après, aux dates de valeur près, il sera sur le sien.
            Dernière modification par gOuLpEtH, 24/11/2019, 12h11.
            Finalement, j'ai stressé pour rien (Cocsi, ma vie dans un hashtag)

Commentaire

Envoyé par gOuLpEtH Voir le message

Je peux t'éclairer, oui, même sans avoir un QI trop élevé.
              Postdater un chèque est une pratique courante... et totalement illégale, passible d'une amende de 6% du montant du chèque.
              En plus ça ne sert à rien. La personne qui reçoit tes chèques a le droit de les encaisser dès réception.
              Il vaut mieux se mettre d'accord et donner les chèques au fur et à mesure.

Et je ne comprends pas ce que tu écris (comme d'habitude). Tant que la personne n'a pas encaissé ton chèque, le montant est sur ton compte. Après, aux dates de valeur près, il sera sur le sien.
              Sauf s'il y a un contrat "de vente" stipulant "payable en 3 ou 6 ou 12 fois...", avec ou sans frais, comme quand tu achètes par exemple un frigo chez le marchand.
              Tu ne postdates rien, c'est un contrat de crédit.

Pour les "dons aux œuvres", soit tu fais un chèque au moment où tu veux et du montant de ton choix, chaque année si tu veux, enfin tu fais à ton rythme, soit tu choisis le montant mensuel que tu donnes, qui sera prélevé sur ton compte (et tu peux mettre fin au prélèvement quand tu veux), et dans les 2 cas, tu reçois un justificatif de tes dons, à présenter dans ta déclaration de revenus (seulement si tu veux, pour éventuellement faire baisser ton taux d'imposition).

(Goulpeth, tu es certainement parfaitement au courant de tout ça, je parle à Goutte !)

Pour le "gré à gré" des autres situations, c'est une question de confiance seulement.
              Un proche s'est trouvé dans la situation où il avait prêté à plusieurs reprises de l'argent à un "copain" (... ), qui lui a donné des chèques en échange, mais de mois en mois il lui demandait de repousser l'encaissement, et quand le proche est mort, le "copain" avait encore une somme assez considérable à devoir, et il a assuré qu'il avait remboursé en liquide au fur et à mesure, mais nous savons tous que c'est faux et qu'il a tout dépensé en shit !

Alors, Goutte :
              Soit l'association t'a fait un papier comme quoi tu leur devais 150 € pour avoir recueilli Sharon, payable en 2 fois, et c'est un dû. (Tu es redevable)
              Soit ils ont omis de te remettre le contrat bien stipulé, et là... Ben je ne sais pas trop...
              Lombric power !

Commentaire

Envoyé par Eugénia Voir le message

Sauf s'il y a un contrat "de vente" stipulant "payable en 3 ou 6 ou 12 fois...", avec ou sans frais, comme quand tu achètes par exemple un frigo chez le marchand.
                Tu ne postdates rien, c'est un contrat de crédit.

Pour les "dons aux œuvres", soit tu fais un chèque au moment où tu veux et du montant de ton choix, chaque année si tu veux, enfin tu fais à ton rythme, soit tu choisis le montant mensuel que tu donnes, qui sera prélevé sur ton compte (et tu peux mettre fin au prélèvement quand tu veux), et dans les 2 cas, tu reçois un justificatif de tes dons, à présenter dans ta déclaration de revenus (seulement si tu veux, pour éventuellement faire baisser ton taux d'imposition).
                Un chèque peut s'encaisser quand on veut, même s'il est postdaté, de toute façon c'est interdit, Goulpeth l'a bien dit.

« le chèque présenté au paiement avant le jour indiqué comme date d’émission est payable le jour de la présentation » (article L131-31 du Code monétaire et financier).

Il faut juste que la date d'émission ne soit pas passée de plus d'un an et 8 jours. Point final.

Sur son lit de mort, personne ne se dit : "J’aurais aimé passer plus de temps sur Facebook".

Commentaire

Envoyé par Le Gyapète Ventru Voir le message
                  de toute façon c'est interdit, Goulpeth l'a bien dit.
                  J'ai pas dit que c'était interdit, goutte fait ce qu'elle veut de ses chèques, ça m'en touche une sans remuer l'autre.
                  Par contre, c'est illégal, mais bon, tant que je ne suis pas impliqué, je m'en contrecogne tout pareil

Commentaire

Envoyé par gOuLpEtH Voir le message
                    J'ai pas dit que c'était interdit, goutte fait ce qu'elle veut de ses chèques, ça m'en touche une sans remuer l'autre.
                    Par contre, c'est illégal, mais bon, tant que je ne suis pas impliqué, je m'en contrecogne tout pareil
                    Un truc illégal, c'est pas interdit

Sur son lit de mort, personne ne se dit : "J’aurais aimé passer plus de temps sur Facebook".

Commentaire

Envoyé par Le Gyapète Ventru Voir le message

Un truc illégal, c'est pas interdit
                      Tu comprends rien, je vais expliquer mieux

Interdit, ça veut dire ce que ça veut dire : interdit.
                      Et illégal, ça veut dire..... illégal

Commentaire

Bonjour
                        Bien faire et laisser dire
                        Gaby!

Commentaire

Enfin bon bref, pour payer un dû, on n'a pas le droit de faire 2 chèques en même temps avec des dates différentes.

Après; pour les conséquences...
                          Dans le cas d'un chèque en bois, qu'il y ait en un ou deux, le résultat reste le même, hein...

Mais je comprends parfaitement que Goutte surveille son budget en vérifiant ce qui a été encaissé ou pas.
                          Si elle a 75 balles pas encore retirés, elle fait gaffe à les garder de côté, normal.
                          Lombric power !

Commentaire

Envoyé par Eugénia Voir le message
                            Enfin bon bref, pour payer un dû, on n'a pas le droit de faire 2 chèques en même temps avec des dates différentes.

Après; pour les conséquences...
                            Dans le cas d'un chèque en bois, qu'il y ait en un ou deux, le résultat reste le même, hein...
                            Ma banque c'est le Crédit Forestier, tous mes chèques sont en massif

Commentaire

Envoyé par p'im Voir le message

Bonjour Cali et Cal

En outre on ne peut faire opposition que dans les cas suivants :
                              • perte ou vol de chèque
                              • utilisation frauduleuse,
                              • redressement ou liquidation judiciaire du bénéficiaire

L'opposition sur chèque est interdite dans tous les autres cas ; une opposition abusive est sanctionnée pénalement.

Bonjour Cali, bonjour Atoute
                              Chaque Homme porte la forme entière de l'humaine condition.
                              Montaigne

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X