Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le deuil de l'alcool

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le deuil de l'alcool

Bonjour,

Me re-voila sur ce forum car après une rechute de 3 mois,je n'arrive pas à me débarrasser de l'alcool sur le long terme.
    Après 2 mois et demi d'abstinence, je replonge inexorablement.

J'ai eu un vrai déclic en 2018, je suis restée sobre 18 mois avec 3 alccolisations furtives.

Je ne sais pas gérer mon stress, je me ré alcoolise à chaque stress en fait.

Je me sens tellement mieux sans, je sais que je veux absolument ne plus boire mais je n'arrive pas à passer ce fameux cap de hors alcool.

Bonjour.

Oui, le stress comme déclencheur, je connais bien, très bien même !...

En fait, il y en a une bonne part de ce stress que je vais chercher "volontairement". C'est quelque chose que je ne m'explique pas encore, mais je trouverai d'où vient ce besoin d'être toujours débordé. Puis il y a celui plus ordinaire qui vient de mon manque d'estime, de ma difficulté à me considérer légitime, à me voir l'égal d'autrui et digne d'être respecté.

Ceci posé, j'ai constaté que l'alcool a plutôt tendance (sous couvert de détente, de soupape) à cultiver le stress. En fait, passé celui de ne pas boire (c'en est un au début) ça va plutôt mieux sans alcool. Il n'a pas disparu pour autant, mais il perd son côté envahissant, il n'y a plus cette saturation absolue, il devient "gérable". J'en reste "malade" mais ça ne me paralyse plus.

Je ne sais pas si ça peut marcher pour toi, moi il a fallu que je me persuade que ce serait pire en buvant. Que je surveille l'apparition de l'envie, que je regarde quelles sensations/situations m'y avait amené et que très consciemment je me dise que je savais que ce serait pire en buvant, que je l'avais assez expérimenté, que j'en avais assez souffert et qu'il fallait faire autrement.

C'est vraiment une démarche consciente et volontaire et c'est là que "juste aujourd'hui" ou même "juste cette heure je ne boirai pas" est un bon outil. L'envie finit toujours par passer et si tu vois ou devines ce qui la provoque, tu as gagné !

Bref, mon vécu. J'avoue que ce n'est pas facile au tout début (dépendance physique) mais tu sais pour l'avoir déjà vécu que ça va bien mieux au bout de quelques mois, quand les hormones se sont réveillées et stabilisées.

Bon courage pour cette nouvelle tentative. Sans doute la bonne, avec l'expérience que tu as déjà

fred, pas d'avoine

Commentaire

Bonjour Dizzie, j'ai la même démarche que Ru@, il faut se faire violence au début mais ce rappeler toujours les pires moments dans ces instants est important,

Le hors alcool arrive plus tard au bout de 4 ou 5 ans d'abstinence, il faut du temps, bonne journée
      arrêt avec soins pour moi, le 18 février 2014

Commentaire

bonjour Dizzie

Fais toi aider par un groupe de paroles.
        va voir message privé
        si tu veux envoie moi un SMS au 0677499068 avec ton prénom
        A tres vite
        Amities sinceres
        Jojo

Commentaire

Envoyé par Dizzie Voir le message
          Je me sens tellement mieux sans, je sais que je veux absolument ne plus boire mais je n'arrive pas à passer ce fameux cap de hors alcool.
          Tout est là... Passer du sans alcool au hors alcool. Passer du "je ne bois plus" à "je suis quelqu'un qui ne boit pas d'alcool". Ca prend du temps, je pense. J'avais bien aimé un post de Ronald, je crois, genre : "J'ai autant envie de boire de l'alcool que de bouffer des clous". J'éprouve ça, maintenant, et ça rend les choses tellement plus faciles.
          Pour le stress, marche à pied et méditation ...
          Tous mes encouragements tu vas y arriver.

Commentaire

Coucou, c'est ça l'alcool ne fait plus partie de ta vie, ça paraît même loin, tu vas y arriver, l'important c'est l'envie d'abord, ne baisse pas les bras, bonne journée
            arrêt avec soins pour moi, le 18 février 2014

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
            Chargement...
            X