Annonce

Réduire
Aucune annonce.

abstinence et prise de poids avec traitement Aotal ?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

abstinence et prise de poids avec traitement Aotal ?

Bonjour à tous,
    je suis abstinente depuis 11 mois après une consommation d'alcool de 25 ans tous les soirs deux bouteilles de vin avec de nombreuses tentatives d'arret de l'alcool, je parviens enfin à m'en debarasser Mais....

je suis une femme de 49 ans ayant toujours été en "surpoids" depuis l'adolescence et avec mon alcoolisme je suis devenue"obèse" grade 1 (d'après les medecins) seulement voilà, je pensais comme tout le monde ... perdre du poids à l'arret de l'alcool et malheureusement j'ai grossit de presque 10 kgs !! je suis sous "AOTAL" 6 par jour depuis presque 1 an....

Mon rhumatologue me dit qu'il faut absolument faire un regime pour perdre au minimum 25 kgs... je n'ai pas le moral de devoir me "priver" avec ce regime,
    car j'adore la bonne cuisine et j'ai peur d'etre frustré par ce regime et faire une "rechute" ...

Je suis passé de 1 paquets de 20 cigarettes à 3 cigarettes par jour (le soir devant un schewwps)

Je recherche des temoignages de personnes dans mon cas enfin similaire ??? qu'en pensez vous ? Merci à tous ....

Désolée je ne suis pas très douée en "expression écrite"

Nad

bonjour nat94
    on peut compenser l'absence d'alcool par la nourriture, et ça ne dure qu'un temps, le temps que s'installe une sobriété solide, aussi, sois indulgente avec toi même.
    je suppose que tu commences à avoir des problèmes d 'arthrose, en conséquence, ton rhumato t'aura conseillé de mobiliser les articulations de façon régulière?
    et peut être aussi t'aura causé des radicaux libres, qui te font remettre en question ta façon de cuisiner, puisque 'il y a répercussion ( douloureuse ) sur les articulations

25 kgs à perdre, c'est énorme, mais en ré équilibrant ton alimentation, ça peut se faire tout doucement, à ton rythme, avec l'aide d'une nutritionniste, et sans se priver des plaisirs de la table
    ça s'étale dans le temps, c'est tout

je ne sais pas si ça se passe pour beaucoup d'abstinents de cette façon, je vais citer mon exemple:
    je buvais fumais, et mangeais n'importe quoi, de préférence gras et sucré, et puis j' ai arrêté la clope, j'ai compensé par l'alcool, puis j'ai arrêté l'alcool, j'ai compensé par la nourriture en excès, et puis les problèmes de surpoids et de rhumato aidants, j'ai revu mon alimentation, et ça s'est fait sans esprit de sacrifice, j'ai perdu 10 kgs en une année, en reprenant en parallèle une activité physique régulière ( marche et vélo d'appart )

ton abstinence est récente, bravo, et ne te fais pas souffrir: tes kgs en trop peuvent attendre, essaie dans un premier temps, de prendre l'habitude de faire de l'exercice régulièrement, de réfléchir aux corrections que tu pourrais apporter dans ta façon de cuisiner,
    et continue de cloper, jusqu'à ce que tu te sentes capable d'arrêter, quand ta sobriété sera solide

Commentaire

Merci beaucoup MPi pour votre reponse et vos conseils cela me rassure, j'ai rendez vous lundi dans une clinique Dietetique du val de marne avec une Nutritioniste je vais reapprendre à cuisiner et manger MIEUX je ne voudrais pas sortir d'une addiction (alcool) et rentrer dans une autre (nourriture) ...

Commentaire

Coucou Nat, je suis d'accord avec MPI, d'abord l'alcool, tu vas te stabiliser, c'est l'arrêt des 2 , j'en parlais avec des amies, après je sais pas pour toi, mais pour elle en plus y'a la ménopause par dessus, bravo pour cette super décision, j'ai 54 ans, j'ai arrêté à ton âge, je revie Nat, tu es sur le bon chemin, bonne journée
        arrêt avec soins pour moi, le 18 février 2014

Commentaire

Bonjour Nat

oui tu as bien fait ! fais toi suivre par dieteticienne !
          garde les plaisirs de savourer bons repas !
          on va pas tout nous supprimer ! lol
          va lire mon témoignage en.message prive !
          Surtout POSITIVE
          A tres vite de te lire
          Amities sinceres
          Jojo

Commentaire

Envoyé par nat94 Voir le message
            Bonjour à tous,
            je suis abstinente depuis 11 mois après une consommation d'alcool de 25 ans tous les soirs deux bouteilles de vin avec de nombreuses tentatives d'arret de l'alcool, je parviens enfin à m'en debarasser Mais....

je suis une femme de 49 ans ayant toujours été en "surpoids" depuis l'adolescence et avec mon alcoolisme je suis devenue"obèse" grade 1 (d'après les medecins) seulement voilà, je pensais comme tout le monde ... perdre du poids à l'arret de l'alcool et malheureusement j'ai grossit de presque 10 kgs !! je suis sous "AOTAL" 6 par jour depuis presque 1 an....

Mon rhumatologue me dit qu'il faut absolument faire un regime pour perdre au minimum 25 kgs... je n'ai pas le moral de devoir me "priver" avec ce regime,
            car j'adore la bonne cuisine et j'ai peur d'etre frustré par ce regime et faire une "rechute" ...

Je suis passé de 1 paquets de 20 cigarettes à 3 cigarettes par jour (le soir devant un schewwps)

Je recherche des temoignages de personnes dans mon cas enfin similaire ??? qu'en pensez vous ? Merci à tous ....

Désolée je ne suis pas très douée en "expression écrite"

Nad
            Tu n’adores pas la bonne cuisine, Nat.
            Car la bonne cuisine ne fait pas grossir.

La bonne cuisine n’a jamais fait grossir.

T'inquiète pas pour la cuisine.

Va creuser plus profond.

Bises
            Theemin
            Kenavo

Commentaire

merci pour vos réponses, Louvaji ah oui j'avais oublié lol "la menaupose" m'attend pour bientot ....
              j'avais pensé à la chirurgie barriatrique je me suis renseigner, il faut 1 an d'abstinence pour les malade alcooliques et pas sur que les chirurgiens et psy acceptent, bien que je suis pile dans l'IMC (1m73 102 kgs) mais j'ai peur des complications post operatoires et mon addictologue m'a dit qu il a des soucis avec des patientes operrees par la methode "SLEEVE" il semblerait que la prise d'alcool a un effet multiplié par 10 etc....

Commentaire

Envoyé par Jojo0351 Voir le message
                Bonjour Nat

oui tu as bien fait ! fais toi suivre par dieteticienne !
                garde les plaisirs de savourer bons repas !
                on va pas tout nous supprimer ! lol
                va lire mon témoignage en.message prive !
                Surtout POSITIVE
                A tres vite de te lire
                Amities sinceres
                Jojo
                merci Jojo0351

Commentaire

Bonjour Nat,

D’accord avec MPi , Louva, Jojo ...
                  Qu’est que c’est que la chirurgie barriatrice ?
                  C’est à toi de voir pour cette chirurgie, mais je pense que la diététique et un peu de sport t'épargneraient une blessure supplémentaire à ton corps. C’est plus « doux ». Sans te priver.

Bonne journée.
                  Kenavo

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                  Chargement...
                  X