Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alcool comment faire ?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Alcool comment faire ?

Bonjour je voudrais arreter de boire car oui ces pas facile a dire mais je suis alcoolique et je fais n importe quoi une fois avoir bu car ces vraiment dans l excès tout le temps je ne ces pas vers qui me tourner comment faire je suiq seul et deprimer ceux qui n arrange rien

Bonjour et bienvenue.

​​​​​​​Tu n'es plus totalement seul puisque tu t'es inscrit ici. La solution est simple : ne pas boire le premier verre, juste aujourd'hui. Simple ne veut pas dire facile à faire et il faudra que tu te fasses aider.

Si tu ne veux pas en parler à ton médecin, un CSAPA est une strucutrue où tu trouveras des professionnels formés à l'addiction alcoolique. C'est gratuit (il faut ta carte Vitale, la première fois). Suivant où tu habites (Tarn et Garonne ?), ils ont une antenne plus ou moins loin et des délais plus ou moins longs...

Il existe aussi des M.A.B. (Mouvements d'Anciens Buveurs) où l'on se rencontre entre alcooliques pour échanger. Il est très imporant de sortir de l'isolement et de la honte, et parler "entre nous" permet d'être compris et soutenu.

Le dimanche le forum est assez calme, mais tu peux parler un peu plus de ton problème pour que les membres actifs fassent ta connaissance quand ils passeront ici.

Courage.

fred, pas d'avoine

Commentaire

Bonjour Tomtom,

Il ne faut pas hésiter à demander de l'aide (médecin traitant, CSAPA, groupe de paroles ...).
      Ces personnes sont là pour ça et cela permet de mettre toutes les chances de son côté pour s'en sortir. Il n'y a pas de honte à avoir.

Si tu as besoin de parler à quelqu'un dès aujourd'hui tu peux appeler https://www.alcool-info-service.fr/A...-un-conseiller.
      Ils pourront te conseiller et notamment te donner les coordonnées du CSAPA le plus proche de chez toi.

Ecrire sur ce forum est déjà une première étape.
      Sens-toi libre de t'exprimer librement, cela fait vraiment du bien.

Commentaire

Bonjour TomTom82 et bienvenue au groupe
        Hesite pas a texprimer
        La parole est libre mais d'or.
        Tu peux aller voir mon temoignage en mzssage privé qui te permettra de me connaitre.
        Envoie moi sms avec ton.pseudo etbprenom au 0677499068 et deja on pourra dialoguer
        A tres bientot de te lire.
        Amities sinceres
        Jojo

Commentaire

Bonjour.

Où en es-tu ? Le plus difficile c'est d'attaquer son premier jour sans alcool. En général on hésite pas mal, puis on reprend "juste un verre" pour essayer de se convaincre que ce n'est pas si terrible, puis...

Il n'y a pas de "bon" jour pour arrêter, il suffit d'essayer. D'autant que ça marche rarement du premier coup...

Allez, juste aujourd'hui, ne pas boire. Boire de l'eau, du sirop, des sodas..., sucer des bonbons, s'occuper les mains et l'esprit pour ne pas devenir dingue, obsédé par l'envie.

Tu peux le faire. Tout le monde y est passé, tout le monde s'en souvient...

​​​​​​
          fred, pas d'avoine

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
          Chargement...
          X