Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Journal du foie

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Journal du foie

Bonjour à tous,
    voila,voilà enfin pris le courage d.aller faire un bilan après des années de picole le corps dit enfin stop: fatigué,nausées,mal aux jambes’ plus aucune énergie
    ASAT: 51
    ALAT:89
    GGT 49
    Je suis bien entendu pas sereine Demain.je revois le médecin.
    Apres avec tout ce que j.ai picolé dans ma vie il n.y a pas de fatalite????
    j.assume mais je trouve dommage qu.il faut être en vrac pour réagir mais peut-être est-il trop tard,
    J.avais besoin de poser mes mots quelque part.....
    Merci

Salut,
    Transforme ça en positif, en arrêtant la picole. Tu as tout à y gagner de toute façon.
    Fais toi aider, le médecin est un bon premier pas, ensuite je n'ai pas pratiqué les autres outils, cure, MAB, etc. Donc je ne peux te conseiller; mais de nombreux membres de ce forum le pourront. En tout cas, le simple fait de s'inscrire sur ce forum et de le pratiquer assidument peut être d'une grande aide, tu peux faire de même pour échanger avec de nombreuses personnes qui connaissent la question pour la vivre ou l'avoir vécue.
    Et si le journal du foie devenait un journal de toi?
    Tous mes encouragements.

Commentaire

bonsoir Christib

si tu veux envoie sms avec ton prenom au 0677499068
      on.pourra dialoguer.
      va voir message prive ou tu verras mon témoignage qui te permettra de me connaître
      A tres vite de te lire
      Amities sinceres
      Jojo

Commentaire

Envoyé par Christib Voir le message
        Bonjour à tous,
        Demain.je revois le médecin.
        Apres avec tout ce que j.ai picolé dans ma vie il n.y a pas de fatalite????
        j.assume mais je trouve dommage qu.il faut être en vrac pour réagir mais peut-être est-il trop tard,

Merci
        Bonsoir Christib,

et résultat de l'entrevue ? (tu n'es pas obligée de détailler !)
        Quelles sont tes intentions maintenant ?
        Il n'est jamais trop tard pour agir, mais il n'est jamais trop tôt non plus.
        René

Bonjoir Atoute ! Prudence : rien de tel que les petits remontants pour descendre bien bas.

Commentaire

Coucou Chris, la maladie veut que nous soyons au fond de notre bouteille, l'important c'est d'en prendre conscience, il n'est jamais trop tard pour changer, franchement ça vaut vraiment le coup, j'ai 54 ans, j'ai arrêté il y a prèsque 6 ans.

Forcement j'aurais préféré arrêter avant, sauf que ma bouteille était très profonde, il aura fallu que je perde tous.

On ne peut pas revenir en arrière, il faut avancer, tu devrais essayer des associations, CSAPA, groupe de parole, sophrologie, un peu de sport, il faut des outils.

Tu ne veux plus perdre de temps, trouves toi une chouette boîte à outils, tu la remplie.

Aujourd'hui je ne boirais pas le 1er verre, 24 h à la fois, fais toi un max plaisir, achetes du magnésium et de la vitamine B6.

Tres bonne journée
          arrêt avec soins pour moi, le 18 février 2014

Commentaire

Bonjour,
            Merci beaucoup pour vos réponses ????
            Revu le médecin le foie est en détresse et il l’a fait savoir...donc à la tête de jouer soit tu continues ..et????..soit c’est arrêt total????
            Depuis les résultats semaine dernière je n’ai pas bu une goutte.
            Les dernières semaines passées avec tous les symptômes horribles et un sentiment de terrible gâchis me donnent la force pour le moment de ne plus boire.
            je sais que ce n’est pas gagné mais j’ai vraiment eu peur en voyant dans un tel état.
            Ma chance est d’avoir un médecin au top qui n’a pas jugé, c’est la seule personne à qui j’ai enfin enfin osé en parler.
            J’avais honte de lui en parler et je n’imaginais Le boulot qu’il était capable de faire en si peu de temps.
            le foie va se refaire une beauté je l’ai promis à la tête ????
            Si je pouvais faire passer un message modestement ce serait :allez voir votre médecin sans honte, c’est sûrement le pas qui peut nous sortir de ce fléau.
            je vais continuer à poser mes mots ici pendant quelque temps car écrire est certainement aussi une bonne béquille pour cette maladie qui reste celle des émotions.
            bonne journee ????

Commentaire

Bonjour Christib,

oui le foie peut se réparer, à la condition bien sûr de rester sobre.
              Mais as-tu réfléchi à ce qui te faisait boire ? Le côté psychologique est souvent déterminant.

Bravo pour ta décision en tout cas, n'hésite pas à t'exprimer ici !

René

Bonjoir Atoute ! Prudence : rien de tel que les petits remontants pour descendre bien bas.

Commentaire

Envoyé par Christib Voir le message
                Bonjour,
                Merci beaucoup pour vos réponses ????
                Revu le médecin le foie est en détresse et il l’a fait savoir...donc à la tête de jouer soit tu continues ..et????..soit c’est arrêt total????
                Depuis les résultats semaine dernière je n’ai pas bu une goutte.
                Les dernières semaines passées avec tous les symptômes horribles et un sentiment de terrible gâchis me donnent la force pour le moment de ne plus boire.
                je sais que ce n’est pas gagné mais j’ai vraiment eu peur en voyant dans un tel état.
                Ma chance est d’avoir un médecin au top qui n’a pas jugé, c’est la seule personne à qui j’ai enfin enfin osé en parler.
                J’avais honte de lui en parler et je n’imaginais Le boulot qu’il était capable de faire en si peu de temps.
                le foie va se refaire une beauté je l’ai promis à la tête ????
                Si je pouvais faire passer un message modestement ce serait :allez voir votre médecin sans honte, c’est sûrement le pas qui peut nous sortir de ce fléau.
                je vais continuer à poser mes mots ici pendant quelque temps car écrire est certainement aussi une bonne béquille pour cette maladie qui reste celle des émotions.
                bonne journee ????

coucou Christib

jattends ton sms au 0677499068 avec ton prenom
                on.va se soutenir
                le dialogue est le meilleur remède
                bises
                Jojo

Commentaire

Coucou Christib,

j'anticipe un peu: quelle sera ta réaction quand les gamma GT, ASA et autres CDT seront rentrés dans les clous suite à une abstinence prolongée?

C'est à ce moment là qu'il faudra faire preuve de vigilance.

Bon courage!

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                  Chargement...
                  X