Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le 3 décembre

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le 3 décembre

Avant qu’il ne soit trop tard pour l’ouvrir

C’est feignasse et compagnie ici, visiblement vous serez prêts pour le boxon du 5

Sur son lit de mort, personne ne se dit : "J’aurais aimé passer plus de temps sur Facebook".

Bonsoir et bonne nuit !

Commentaire

Après l'heure, c'est pu l'heure
      Finalement, j'ai stressé pour rien (Cocsi, ma vie dans un hashtag)

Commentaire

Envoyé par gOuLpEtH Voir le message
        Après l'heure, c'est pu l'heure
        Gaby ne passera plus, elle s’est torchée aux vendanges tardives, y en a qu’ont les moyens

Sur son lit de mort, personne ne se dit : "J’aurais aimé passer plus de temps sur Facebook".

Commentaire

On est déjà le 3 ?
          Oh la vache..!

Il est temps que j'aille me coucher, ça caille et j'ai froid aux pieds...
          (Ailleurs pas encore, c'est bon...)
          Lombric power !

Commentaire

Bonjour !

Bonjoir Atoute ! Prudence : rien de tel que les petits remontants pour descendre bien bas.

Commentaire

Envoyé par renais-sance Voir le message
              Bonjour !
              Il n'est jamais trop tard pour bien faire

Tu n'as pas eu de réponses à ton bonjour tardif d'hier : à 23h30, tout le monde devait s'être réfugié sous sa couette !
              Enfin, moi, oui !

Et ce matin, quelqu'un est venu me demander un renseignement vers 9h, j'étais toujours en pyjama chaud d'hiver et en robe de chambre en polaire, un peu la honte...
              Mais... J'avais quand même mes bottes aux pieds ! (j'étais déjà allée voir les poules, qui avaient besoin de manger pour se réchauffer, et besoin aussi que je casse la glace, pour pouvoir boire)

Ce soir, je pense que je vais mettre un peu de chauffage !
              Je repousse toujours mes limites avant de chauffer chez moi...

Quand j'étais enfant, il n'y avait pas de chauffage à la maison, juste une petite salamandre qu'on allumait le dimanche matin ou très rarement en cas de grand froid, alors je me dis que je peux toujours.
              Pour les djeunz : Salamandre est une marque ancienne de petits poêles à bois (dernière fabrication en 1953 celle de mes parents était d'occase, bien sûr).
              En référence à la salamandre (animal) qui, dans les légendes, est censée survivre au feu. Évidemment, ce n'est pas vrai !
              La salamandre, en tant qu'animal mythique, était l'emblème de François 1er...
              Lombric power !

Commentaire

Envoyé par Eugénia Voir le message

.

Quand j'étais enfant, il n'y avait pas de chauffage à la maison, juste une petite salamandre qu'on allumait le dimanche matin ou très rarement en cas de grand froid, alors je me dis que je peux toujours.
                er...
                Pas de chauffage chez moi non plus à part une jolie cuisinière émaillée bleu clair dans la cuisine, qui servait à tout : cuire les repas bien sûr et donner de l'eau chaude grâce à sa bouilloire en cuivre munie d'un robinet toujours bien astiqué.

Le four servait à cuire des rôtis de porc sur pommes de terre, des œufs au lait, ou de délicieux pâtés de pommes de terre, et de viande les bons jours.

Il servait aussi à se fabriquer des engelures aux pieds pendant que je lisais à voix haute pour ma mère "Le bon petit diable".

La salamandre de la chambre ne renaissait jamais. De gros édredons suffisaient pour avoir bien chaud, mais les levers étaient durs. Il était dur aussi d'ouvrir la fenêtre gelée, il fallait un tisonnier rougi, seulement quand la cuisinière était allumée, ou, tant pis pour le parquet, de l'eau bouillante.

Alors je me dis qu'heureusement je ne suis plus obligée

Chaque Homme porte la forme entière de l'humaine condition.
                Montaigne

Commentaire

Finalement, à la mine, j'avais la belle vie

Commentaire

Ben oui...
                    Lombric power !

Commentaire

Selle que gemmerais avoir eue...
                      Ou pas !
                      Bonjoir Atoute ! Prudence : rien de tel que les petits remontants pour descendre bien bas.

Commentaire

Envoyé par Eugénia Voir le message

Il n'est jamais trop tard pour bien faire

Tu n'as pas eu de réponses à ton bonjour tardif d'hier : à 23h30, tout le monde devait s'être réfugié sous sa couette !
                        Enfin, moi, oui !

Et ce matin, quelqu'un est venu me demander un renseignement vers 9h, j'étais toujours en pyjama chaud d'hiver et en robe de chambre en polaire, un peu la honte...
                        Mais... J'avais quand même mes bottes aux pieds ! (j'étais déjà allée voir les poules, qui avaient besoin de manger pour se réchauffer, et besoin aussi que je casse la glace, pour pouvoir boire)

Ce soir, je pense que je vais mettre un peu de chauffage !
                        Je repousse toujours mes limites avant de chauffer chez moi...

Pour les djeunz : Salamandre est une marque ancienne de petits poêles à bois (dernière fabrication en 1953 celle de mes parents était d'occase, bien sûr).
                        En référence à la salamandre (animal) qui, dans les légendes, est censée survivre au feu. Évidemment, ce n'est pas vrai !
                        La salamandre, en tant qu'animal mythique, était l'emblème de François 1er...
                        Chez mes parents non plus, il n'y avait pas de chauffage, sauf une cuisinière à charbon. Pour aller dormir, j'avais une pierre ronde qui avait chauffé dans un compartiment de la cuisinière et qui était emballée dans un drap pour ne pas se brûler. T'as pas connu ça?

Mon aîné qui est arrivé avant la fin des travaux a dormi la première année sans chauffage dans sa chambre. Il y avait moins de 10° et je lui mettais des chaussettes à ses mains. Il avait une super bonne couette aussi et n'était jamais malade. Maintenant, ce serait vu comme de la négligence.
                        Souvenir
                        https://youtu.be/XDIYOiQUi2s?list=RDUNUh3JZ7h7E

Commentaire

Envoyé par cocsi Voir le message

Mon aîné qui est arrivé avant la fin des travaux a dormi la première année sans chauffage dans sa chambre. Il y avait moins de 10° et je lui mettais des chaussettes à ses mains. Il avait une super bonne couette aussi et n'était jamais malade. Maintenant, ce serait vu comme de la négligence.
                          J'ai alerté

Commentaire

Oui mais toi, malheureusement ça t'a miné tandis que moi j'ai gardé un caractère joyeux et primesautier
                            Chaque Homme porte la forme entière de l'humaine condition.
                            Montaigne

Commentaire

Envoyé par cocsi Voir le message

Chez mes parents non plus, il n'y avait pas de chauffage, sauf une cuisinière à charbon. Pour aller dormir, j'avais une pierre ronde qui avait chauffé dans un compartiment de la cuisinière et qui était emballée dans un drap pour ne pas se brûler. T'as pas connu ça?

J'ai eu, très peu, la bouillotte à eau (chauffée sur le gaz), mais le galet placé dans le fourneau à bois est très traditionnel ici aussi.
                              Seulement voilà, mes parents avaient emménagé dans une maison n'ayant pas de cuisinière à bois, et presque rien, d'ailleurs...

Bon, ma frangine et moi y avons survécu aussi, hein !
                              Et je ne suis pas certaine que les enfants élevés dans un cocon bien chauffé, voire surchauffé, se portent mieux que nous et nos enfants...
                              Lombric power !

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X