Annonce

Réduire
Aucune annonce.

je m'en vais

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je m'en vais

bonsoir, se forum semblait vraiment tres bien a une epoque . mais actuellement il sert de champ de bataille a certain en oubliant le but d'origine . donc merci a ceux qui on pris du temps pour m'aider et bonne chance aux autres !
    form is temporary , class is permanent

Merci pareil bonne route
    Alcoolique, moi?
    https://vimeo.com/6979197

Commentaire

Il est vrai que se prendre des baffes ça va un moment, mais on s'en lasse.
      Le forum a vécu d'autres crises, il est toujours revenu à l'entraide. Alors ne partez pas trop loin...

René

Bonjoir Atoute ! Prudence : rien de tel que les petits remontants pour descendre bien bas.

Commentaire

Bonne route en espérant que la suite soit le meilleur des chemins pour toi. Et oui certains propos sont abusé, pour cela que je participe de moins en moins, avec de l espoir que tous s arrangent.

bonne journée

Commentaire

Bonjour.

Un forum est ce que ses membres actifs en font ; un équilibre précaire où tout changement se voit compensé par un nouvel équilibre. N'espérez pas trop de ceux qui se croient gardiens du temple, descendent de leur montagne pour le café ou une petite leçon de morale sur le bon esprit qu'il faudrait avoir ici, puisque dans les faits ils ne sont pas présents sauf pour faire taire une pensée dont ils jugent qu'elle diverge. Comme s'il y avait des pairs moins égaux que les autres...

Pour l'entraide et les échanges, il faut être présent sur le forum le plus souvent possible, et pas seulement lecteur de l'ombre. Et s'il s'avère qu'un membre actif développe une manière d'aider qui ne vous plaît pas, à vous, les "vieux" qui lisez sans intervenir et/ou venez sermoner, ben il n'y a qu'à venir infléchir la direction du forum en postant souvent et beaucoup, pour aider les "jeunes", ceux qui arrivent, qui sont encore dans l'alcool et les doutes. C'est le seul moyen honnête ET respectueux de ses pairs. De tous nos pairs, alcooliques...

Merci à ceux qui sont tout le temps là.

sinclair29 EssaiEncore Ygann restez, s'il vous plaît. Postez sans trop vous inquiéter du stupide concours de qui a la plus grosse bienveillance et vos appels réamorceront la pompe, pour prendre une image qui nous parle à tous

fred, pas d'avoine

Commentaire

Bonjour,

N'espérez pas trop de ceux qui se croient gardiens du temple, descendent de leur montagne pour le café ou une petite leçon de morale sur le bon esprit qu'il faudrait avoir ici, puisque dans les faits ils ne sont pas présents sauf pour faire taire une pensée dont ils jugent qu'elle diverge
            Tu fais mieux toi?
            Un bout de vie

L'alcool c'est pas un problème

Commentaire

Bonjour.

Ben j'ai essayé longtemps et visiblement ça n'a pas plu à tout le monde. Il n'est que de voir les reproches que j'ai obtenus de la part de membres au long passé sur Atoute mais fort peu actifs, voire parfaitement inconnus. J'ai d'ailleurs mis mon fil en sommeil et me dém... pour trouver ailleurs le soutien dont j'ai encore besoin, ce n'est pas vraiment un hasard...

J'avais remercié ceux qui sont toujours là, j'incluais la modération car c'est un boulot très prenant que je connais bien par ailleurs. J'aurais dû être plus explicite, excuse-moi.

Bonne journée.
              fred, pas d'avoine

Commentaire

bonjour Sinclair EssaiEncore et Ygann ,

Vous avez raison. Mes propos étaient déplacés et inappropriés... comme bien souvent quand je m'alcoolise.
                C'est tout à fait contre-productif et cela a un impact très négatif sur le forum. Je m'en excuse sincèrement.

Sachez que je reprends ma route avec l'idée de me recentrer sur l'essence même du forum, entraide,échange, partage à destination des personnes qui ont un problème avec l'alcool.

J'ai un sérieux problème avec l'alcool.

Je serais très heureux si vous décidiez de laisser une autre chance au forum.
                Arrêt de l'alcool -> Samedi 24 août 2019
                Arrêt de la cigarette -> Dimanche 1er septembre 2019

Commentaire

Salut raymond, si ce n'était pas déplacé pour la personne à qui c'était adressé c'est le principal.
                  Mais même si nous ne sommes pas des enfants de chœur effectivement il y a des choses qui ne peuvent être dite surtout en public.
                  Tout le monde ne comprends pas et puis c'est pas trés classe à lire quand tu tombes dessus.

"C'est tout à fait contre-productif et cela a un impact très négatif sur le forum. Je m'en excuse sincèrement."
                  Je suis dans le même cheminement que toi. Sous beaucoup d'alcool j'ai dit pas mal de conneries aussi ici et ailleurs n'en parlent pas à mes exes.
                  Insultes menaces de mort, la grande classe...
                  Toujours sympa les lendemains, putain de merde qu'est ce que j'ai encore dit...
                  J'essaye du coup de mettre un peu d'espace en ce moment entre moi et ce forum, car je sais bien que je suis en chute libre en ce moment niveau alcool. (et donc niveau conneries)

"Sachez que je reprends ma route avec l'idée de me recentrer sur l'essence même du forum, entraide,échange, partage à destination des personnes qui ont un problème avec l'alcool."
                  Même démarche aussi. Je te souhaite de trouver ce qui te fera avancé.

"Je serais très heureux si vous décidiez de laisser une autre chance au forum."
                  Je pense que les modos sont à même de comprendre. On fait tous des boulettes, aprés quand ca dure trop longtemps c'est sur y'a un moment faut stopper la personne si elle ne comprend pas.

Bien à toi.
                  Alcoolique, moi?
                  https://vimeo.com/6979197

Commentaire

Envoyé par rur@lcoolique Voir le message

Ben j'ai essayé longtemps ...
                    ca a été efficace pour moi.
                    Que tes messages m’étaient directement adressés, ou à d’autres. D’ailleurs, nouveaux, tout nouveaux, je trouve, j’ai vu que tu prenais la peine de répondre, rapidement ( c’est tout l’inverse de moi) et que ça faisait avancer la chose, la route que l’on prend quand on veut, on doit sortir de notre prison de l’alcool. Que l’on soit déjà engagé sur le chemin ou au début du sentier à lacer ses souliers.
                    Tes mots sonnent juste pour moi.
                    Je t’en remercie.
                    Et j’espère au passage que tu ne vas pas partir.
                    Continue s’il te plaît à mettre les p’tits cailloux blancs, c’est parfois la seule chose qui maintient sur le chemin quand tombe le brouillard.

Commentaire

Envoyé par rur@lcoolique Voir le message
                      ...et visiblement ça n'a pas plu à tout le monde. Il n'est que de voir les reproches que j'ai obtenus de la part de membres au long passé sur Atoute mais fort peu actifs, voire parfaitement inconnus.

J'ai d'ailleurs mis mon fil en sommeil et me dém... pour trouver ailleurs le soutien dont j'ai encore besoin, ce n'est pas vraiment un hasard.
                      Certaines personnes qu’on ne voit plus, d’ailleurs, et que je soupçonne de juste s’être inscrite pour en faire partir, mais avec panache, on peut pas lui retirer, une autre.

Quant à ton fil, peut-être que tu as moins besoin de poster si tu trouves de l’aide ailleurs.
                      aide professionnelle.
                      c’est pas la même chose de balancer sa vie, ses idées et ses sentiments sur un forum public et d’avoir des retours divers avec plus ou moins de camaraderie...
                      Que d’avoir une aide professionnelle, formée, à la pathologie, et à l’écoute.
                      Et qui va pouvoir te donner des outils psycho +\- corporel pour avancer.

Dommage pour ton fil, que tu n’alimente plus.
                      Dommage pour moi, j’entends.

Bise.

Commentaire

Envoyé par André Raymond Voir le message
                        bonjour
                        J'ai un sérieux problème avec l'alcool
                        Bonjour!
                        Bienvenue!
                        Tu es au bon endroit.
                        Moi aussi j’ai un sérieux problème avec l’alcool.
                        Si tu veux on pourra essayer de discuter et de s’aider.
                        A bientôt.

Commentaire

sinclair29
                          Salut Sinclair
                          Bonne route à toi si telle est ta décision que je peux comprendre.
                          Reviens donner des nouvelles quand même si tu veux bien.
                          bientôt les un an pour toi?
                          prends soin de toi.
                          a bientôt.

Commentaire

avec plaisir Clairobscur !
                            Arrêt de l'alcool -> Samedi 24 août 2019
                            Arrêt de la cigarette -> Dimanche 1er septembre 2019

Commentaire

Envoyé par EssaiEncore Voir le message

"Sachez que je reprends ma route avec l'idée de me recentrer sur l'essence même du forum, entraide,échange, partage à destination des personnes qui ont un problème avec l'alcool."

Même démarche aussi. Je te souhaite de trouver ce qui te fera avancé
                              .
                              Salut EssaiEncore
                              Comment vas-tu?
                              Et toi?
                              Tu as pu avancer dans tes démarches?
                              Dans ta (tes) recherche(s)?
                              Je t’avais fait un message avec des pistes pour les thérapeutes et +\- sophrologie et/ou relaxation, et ce qui était remboursé ou pas, ça t’a aidé?
                              @+. Bise.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X