Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alcool, diharrée chronique et n'importe quoi

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Campbell Voir le message
    A chaque fois, ce qui m'a bien aidé dans les premiers jours c'est de marcher.
    Marcher sans but, pour prendre l'air, me vider la tête et me fatiguer un peu.
    J'ai fait un peu de sport à la maison cet aprem, les trucs de base, pompes squat etc... ça m'a motivé à faire un peu plus. C'est déjà ça. Marcher sans but ? Pourquoi pas, j'essaierai ça.

Commentaire

Salut. RatonAvaleur ,
      et bienvenue.
      C’est super ce que tu entreprend.
      Et d’avoir jeté tes bouteilles.
      Quand je me suis sevrée, j’en avais pas à jeter. Je buvais tout!
      Premiers jours, m’occuper. Et m’hydrater, tisane, pisse-mémé,+++
      De la lecture. Pas mal à lire sur ce forum même.
      Et pas mal de sport, « trucs de base » comme toi. Version fille.
      Et piscine, si y en a une pas trop loin de chez toi...?
      Et marche.
      Bon début à toi!

Commentaire

"Pisse mémé", expression que m'a appris ma "marraine" et qui me fait mourir de rire. Mais c'est un très bon outil, la tisane. Courage.
        fred, pas d'avoine

Commentaire

Envoyé par RatonAvaleur Voir le message

Merci. Purée là c'est mon deuxième jour sans alcool, je ressens même pas d'envie de boire, mais purée que les journées sont longues, et je me fais chier comme la mort, j'ai même pas le courage de regarder un film. Sans déconner depuis 6h du matin je suis assis sur ma chaise à rien faire.
          ca me parle ce que tu ecris ! Même encore après 4 ans sans alcool , je me pose sur ma chaise dans la cuisine et ne fais rien.
          Sortir m'est très difficile. Autant dire que si il n'y avait pas mon boulot à 8h15 je ne sortirai pas de la maison . Peur des voisins , peur de faire une conversation , peur que l'on me pose des questions . Mes exterieurs sont pourri par l'humidité ici en bretagne. J'ai negligé ma maison en automne voir même en été . MAintenant je vois la friche , le lierre qui pousse. La mousse qui verdit tout chez moi .
          Je sais que le printemps va venir et que là va falloir m'impliquer. Et y aura pas la biere recompence de 18h. Spa grave moi j'ai passé le cap .
          Dans les premiers jours , ce n'est pas (pour moi) le sevrage le plus difficile c'est arriver à se concentrer sur une emission tv par exemple. Lire c'est même pas la peine et pourtant j'en ai sur le developement personnel. Mais c'est du charabia pour moi .
          Attention je te livre pas un tableau noir de l'abstinence heureuse ou pas . Juste que c'est normal au début d'avoir ses repères boulversés.
          Mais t'es un battant, tu vas trouver l'energie pour rebondir . Utilise d'adrenaline de l'arrêt pour te transcander faire des choses incongrues comme marcher sans but .
          Je te previens je suis mauvais élève .
          Pour moi marcher 2 3 h comme mon beau père sur la route c'est digne d'un ovni. Mais ca me trotte dans la tête pour les weekend. Et si j'essayai. J'aime pas marcher près des voiture et le bois où je vais , ben j'en ai vite fait le tour en 30 min.
          Pas de quoi pavoiser sur des performances si maigre.
          Mais va bien falloir un moment où je sorte de chez moi sans but aucun . Juste pour éprouver le bonheur de certain.
          Ca marche pour les autres alors pourquoi pas nous deux .

Pour terminer , je te felicite pour ces 2 jours sans la liche. Bravo . Continue.
          ma signature, c'est la meilleure et picétout ! https://forum.atoute.org/core/images...es/sourire.png

arrêt alcool 5 decembre 2015, tabac je sais plus mais on s'en fout

Commentaire

Envoyé par mik** Voir le message

ca me parle ce que tu ecris ! Même encore après 4 ans sans alcool , je me pose sur ma chaise dans la cuisine et ne fais rien.
            Sortir m'est très difficile. Autant dire que si il n'y avait pas mon boulot à 8h15 je ne sortirai pas de la maison . Peur des voisins , peur de faire une conversation , peur que l'on me pose des questions . Mes exterieurs sont pourri par l'humidité ici en bretagne. J'ai negligé ma maison en automne voir même en été . MAintenant je vois la friche , le lierre qui pousse. La mousse qui verdit tout chez moi .
            Je sais que le printemps va venir et que là va falloir m'impliquer. Et y aura pas la biere recompence de 18h. Spa grave moi j'ai passé le cap .
            Dans les premiers jours , ce n'est pas (pour moi) le sevrage le plus difficile c'est arriver à se concentrer sur une emission tv par exemple. Lire c'est même pas la peine et pourtant j'en ai sur le developement personnel. Mais c'est du charabia pour moi .
            Attention je te livre pas un tableau noir de l'abstinence heureuse ou pas . Juste que c'est normal au début d'avoir ses repères boulversés.
            Mais t'es un battant, tu vas trouver l'energie pour rebondir . Utilise d'adrenaline de l'arrêt pour te transcander faire des choses incongrues comme marcher sans but .
            Je te previens je suis mauvais élève .
            Pour moi marcher 2 3 h comme mon beau père sur la route c'est digne d'un ovni. Mais ca me trotte dans la tête pour les weekend. Et si j'essayai. J'aime pas marcher près des voiture et le bois où je vais , ben j'en ai vite fait le tour en 30 min.
            Pas de quoi pavoiser sur des performances si maigre.
            Mais va bien falloir un moment où je sorte de chez moi sans but aucun . Juste pour éprouver le bonheur de certain.
            Ca marche pour les autres alors pourquoi pas nous deux .

Pour terminer , je te felicite pour ces 2 jours sans la liche. Bravo . Continue.
            Tu fais quoi comme boulot ? Tu as une femme dans ta vie ?
            Je réfléchis à me trouver des objectifs, mais ma priorité, c'est d'abord de ne pas reconsommer d'alcool, parce que pour moi consommation d'alcool même une seule goutte rime avec une semaine entière de ruinée de A à Z et j'exagère pas.

J'en suis à mon 3ème jour. Ce matin je me suis fait la réflexion que si j'avais de l'argent, je m'achèterais un piano et je prendrais des cours. Et ensuite éventuellement je pourrais envisager de trouver quelqu'un avec qui partager ma vie.

Mais bon il va falloir bosser, il faut que je m'oblige et que je m'impose une discipline. Mais priorité à l'arrêt de l'alcool.

Aussi je ne vous l'ai pas dit, mais il paraît d'après les psychiatres que je suis schizophrène.

Commentaire

bonjour
              pour la musique, pas besoin d'un vrai clavier pour se faire plaisir, RatonAvaleur: un petit clavier électrique d'occasion, et plein de tutos sur internet, pour apprendre le solfège, et les rudiments du piano
              ceci dit, le piano n'est pas l'instrument le moins difficile d'abord: le saxo est plus accessible pour un néophyte, il me semble... ça dépend aussi de ton voisinage, bien sûr..

mik**, ça ressemble à de la déprime, ce que tu écris, les conditions pour marcher ne sont pas idéales chez moi non plus, ça m'a beaucoup couté, au début, mais aujourd'hui, j'en ressens le bénéfice: beaucoup mieux dans ma tête, et moins de douleurs dorsales, et articulaires
              aujourd'hui, je suis accro

Commentaire

Envoyé par MPi Voir le message
                bonjour
                pour la musique, pas besoin d'un vrai clavier pour se faire plaisir, RatonAvaleur: un petit clavier électrique d'occasion, et plein de tutos sur internet, pour apprendre le solfège, et les rudiments du piano
                ceci dit, le piano n'est pas l'instrument le moins difficile d'abord: le saxo est plus accessible pour un néophyte, il me semble... ça dépend aussi de ton voisinage, bien sûr..

mik**, ça ressemble à de la déprime, ce que tu écris, les conditions pour marcher ne sont pas idéales chez moi non plus, ça m'a beaucoup couté, au début, mais aujourd'hui, j'en ressens le bénéfice: beaucoup mieux dans ma tête, et moins de douleurs dorsales, et articulaires
                Mais moi j'aime le son d'un vrai piano, les vraies touches, j'aime la musique classique. J'ai déjà acheté un clavier électronique et j'ai été très déçu. Je sais que c'est pas facile mais bon, j'apprendrais des petites choses et l'essentiel c'est que ça me plaise.

Il y a quelques années, j'ai eu l'occasion d'en faire un peu, et j'ai adoré même si je jouais que quelques notes.

Bon ce matin, je suis sorti pour aller faire des courses et pour aller chez le médecin histoire de récupérer mon dossier pour une hospi, elle l'a rempli, j'ai passé un coup de fil à ma mutuelle, je vais normalement obtenir tous les papiers d'ici 5 jours d'après ce que m'a dit le conseiller.

Je pense que je pourrai entrer rapidement en désintox si tout se passe comme prévu, peut-être d'ici 2 semaines.

Il faut que je tienne d'ici là.

Commentaire

Envoyé par RatonAvaleur Voir le message

Tu fais quoi comme boulot ? Tu as une femme dans ta vie ?
                  Je réfléchis à me trouver des objectifs, mais ma priorité, c'est d'abord de ne pas reconsommer d'alcool, parce que pour moi consommation d'alcool même une seule goutte rime avec une semaine entière de ruinée de A à Z et j'exagère pas.

J'en suis à mon 3ème jour. Ce matin je me suis fait la réflexion que si j'avais de l'argent, je m'achèterais un piano et je prendrais des cours. Et ensuite éventuellement je pourrais envisager de trouver quelqu'un avec qui partager ma vie.

Mais bon il va falloir bosser, il faut que je m'oblige et que je m'impose une discipline. Mais priorité à l'arrêt de l'alcool.

Aussi je ne vous l'ai pas dit, mais il paraît d'après les psychiatres que je suis schizophrène.
                  je fais du conditionnement de differents produits , du barquettage entre autre. Et oui j'ai une compagne depuis 22 ans qui est ma plus fervente supportrice dans tout les sens du terme.
                  J'ai trois enfants de 6 11 14 ans . Sans eux je ne sais pas ce que je serai devenu. C'est mon moteur pour avancé , ma ptite famille. Spour ça que des fois je me bouge un peu plus les fesses histoire de montrer le bon exemple à mes enfants .
                  Entendre un papa qui dit qu'il ne fait rien , ben ca le fait pas .
                  Mais l'histoire de la chaise est veridique.

Pour le piano , j'en ai un. Descendu dans le salon donc plus connecté à des samples sur l'ordinateur. J'avais en échantillonage un steinway b . Que du bon son pour gratos. J'en ai fait beaucoup du temps où je buvais .
                  Maintenant je n'ai plus la patience de dechiffrer les partitions ( problème de concentration) , du coup il sert à ma fille . Qui a vite compris qu'avec un tuto sur youtube on pouvait faire plein de chose . Mon piano est un hohner . Je l'ai payé assez cher et n'a pas un son pourri comme certain clavier synthetiseur pour celui qui veut faire du piano pur .

Schkyso ou pas tu dois tout faire pour entreprendre les bonnes démarches que tu a prises. C'est bien Raton .
                  Tiens nous au jus .
                  ma signature, c'est la meilleure et picétout ! https://forum.atoute.org/core/images...es/sourire.png

Commentaire

Pour tenir mon carnet de bord à jour, aujourd'hui j'ai eu 2-3 envies de boire, mais c'est passé, j'ai tenu, et je compte tenir.
                    J'ai réussi à bosser 2 heures (études) en plus de faire les tâches ménagères, les courses, la cuisine etc. J'ai passé le reste du temps sur les foroms et sur des tchats.

Bon courage à toi aussi.

Commentaire

Envoyé par MPi Voir le message
                      salut Mpi . Non non c'est pas de la déprime , juste un ptit coup de mou . Le temps y est pour beaucoup ici en bretagne.
                      C'est quand je regarde mon jardin , j'ai les boule . La pelouse ne ressemble plus à rien . Un tas de pissenlits et autres adventices .
                      Ca fait chier de m'être laissé débordé .
                      Marcher oui tu as raison . En plus vu que j'ai perdu du poids , je devrais avoir moins mal au dos . Mais ceux sont les voitures qui me gêne .
                      Je pourrais aller à la plage mais faut 20 min pour y aller . Mais promis je vais essayer de me dépasser et si je pouvais avoir cte adrenaline , ca ne serait pas du luxe.

biz

Commentaire

4ème jour sans alcool de suite pour moi
                        J'essaie de me forcer à prendre un petit déjeuner le matin, à travailler la journée pour m'occuper l'esprit, je me fixe des petits objectifs.
                        Pas super motivé mais je m'oblige.

Par contre la clope, purée c'est encore plus dur.

Commentaire

Bonjour.

Peut-être pourrais-tu t'autoriser un quota de clops, le temps d'être un peu moins "remué" par le manque d'alcool, car les deux sevrages en même temps c'est presque inhumain.

Courage, en tout cas, encore quelques jours et ça ira déjà mieux.

fred, pas d'avoine

Commentaire

Je trouve aussi que tu ne te facilites pas forcément la tâche en arrêtant le tabac et l'alcool en même temps.

​​​​​​Accroche toi et prends soin de toi

Commentaire

moi j'ai arrêté l'alcool et le tabac dans la foulée et je suis bien content . Le tabac , c'est jamais le moment , y a toujours une raison de continuer à fumer ! mince alors .
                              C'est une bonne dynamique en fait . Arrêter de fumer en même temps que l'alcool . C'est hard peut être mais ce n'est que du bon sens .

Commentaire

Bonsoir, moi moins de réussite du côté tabac, 5 mois d arrêt et j ai repris. Après ma décision de ne plus boire l envie d'une clope m est revenu x10 et j ai craqué. Suis je faible ou pas? Bonne question, j espere donc réussir côté alcool mieux que tabac. Étant bien placé pour comprendre que les 2 sont difficiles, je te souhaites énormément de courage!
                                Je ne souhaites en aucun cas te décourager dans ta démarche elle est bonne , je donne juste mon vécu.

bonne soirée.
                                Dernière modification par Ygann, 15/01/2020, 19h17.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X