Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jésus est-il ?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Jésus est-il ?

Bonjour,

Sans compter ceux pour qui la figure du Christ est un canular.

Pour vous Jésus est...

Question que je me pose depuis longtemps.
    18
    Le gourou d'une secte qui a réussie
    66,67%
    12
    Le fils de Dieu
    33,33%
    6

Topic hors charte et casse gueule
    Site perso
    Les mauvais logiciels sont une plaie divine et un fardeau pour l'internet. Ensemble, rejoignez la ligue des justiciers contre les mauvais logiciels !

Commentaire

Il sera toujours temps d'alerter si gueules cassés.

Commentaire

Il n'a pas fondé une secte qui a réussi, il continue une religion qui existait déjà depuis minimum Abraham. Jésus est avant tout juif, et l'on ne peut pas comprendre le christianisme si l'on ne comprend pas l'attente du messie par les juifs.
        https://photosgembassindarcachon.blogspot.com/

Commentaire

"Jésus-positif"-pour-ça-qu'on-pouvait-boire-son-sang.

Commentaire

Mais non simple sondage!...

Par ailleurs, je me demande pourquoi parler de religion serait hors charte si l'on le fait sainement...

Je dis cela parce que si j'arrivais à donner une réponse saine à cette problématique, j'aurai grandement progressé!...

Enfin, pour moi Jésus est simplement une figure mythique qui a imprégné la culture occidentale...

Et en plus que je n'ai jamais rien compris au sens du message de la religion chrétienne sinon de ne pas être trop dégueulasse et de ne pas faire du mal à son prochain...
            Clochard de l'univers...

Commentaire

J'entends par secte : "un groupe dissident d'une religion majoritaire ou officielle" (wikipédia)

A l'époque le christianisme était ultra minoritaire et c'est pourquoi le christianisme a été un groupe dissident du judaïsme.

Commentaire

Jesus is, jesus is not...
                Site perso
                Les mauvais logiciels sont une plaie divine et un fardeau pour l'internet. Ensemble, rejoignez la ligue des justiciers contre les mauvais logiciels !

Commentaire

Envoyé par CRAZY2 Voir le message
                  J'entends par secte : "un groupe dissident d'une religion majoritaire ou officielle" (wikipédia)

A l'époque le christianisme était ultra minoritaire et c'est pourquoi le christianisme a été un groupe dissident du judaïsme.
                  Ok, on peut le voir comme ça mais c'est vraiment une vision sociologique. J'ai tendance à ne pas le concevoir comme une rupture lorsqu'on s'intéresse à la Théologie, mais c'est personnel.
                  https://photosgembassindarcachon.blogspot.com/

Commentaire

Ce qui me questionne aussi, c'est comment j'ai pu voir des films bibliques dans ma jeunesse à la TV...

Complot judéo-chrétien? Je ne pense pas... Plutôt que la TV suisse n'avait pas d'autre merde que des films américains des années 50 à passer!...
                    Clochard de l'univers...

Commentaire

Envoyé par nans1906 Voir le message
                      Topic hors charte et casse gueule
                      C'est net !

Commentaire

Envoyé par Cochise* Voir le message
                        Ce qui me questionne aussi, c'est comment j'ai pu voir des films bibliques dans ma jeunesse à la TV...

Complot judéo-chrétien? Je ne pense pas... Plutôt que la TV suisse n'avait pas d'autre merde que des films américains des années 50 à passer!...
                        Et bien c'est simple : l'Europe n'était pas encore déchristianisée comme aujourd'hui. La télé diffusant ce que veux voir le public, elle lui servait des films à thématique religieuse et biblique (je pense que tu veux parler des péplums).

Commentaire

Bonjour,

Sans compter ceux pour qui la figure du Christ est un canular.

Pour vous Jésus est...

Question que je me pose depuis longtemps.
                          Pour moi, c'est un mauvais canular qui a mal tourné

Site perso

Commentaire

Envoyé par nans1906 Voir le message

Pour moi, c'est un mauvais canular qui a mal tourné
                            Je ne voulais pas parler de ceux qui pensent que l'existence de Jésus est un canular car ce que je lis, c'est qu'elle fait (à peu près) consensus chez les historiens

Remarque que Jésus pourrait avoir existé et que ce soit le fait qu'il ai laissé filer la rumeur disant qu'il est le messie qui soit le canular.

(phrases avec beaucoup de "qui" ou "que" mais je ne sais pas mieux faire)

Commentaire

Je ne voulais pas parler de ceux qui pensent que l'existence de Jésus est un canular car ce que je lis, c'est qu'elle fait (à peu près) consensus chez les historiens

Remarque que Jésus pourrait avoir existé et que ce soit le fait qu'il ai laissé filer la rumeur disant qu'il est le messie qui soit le canular.

(phrases avec beaucoup de "qui" ou "que" mais je ne sais pas mieux faire)
                              On a aucune preuve de l'existence de Jesus autre que le nouveau testament, qui a été écrit à Rome 100 ans après les supposés faits. Quand à avoir la preuve des miracles...
                              Site perso

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X