Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Volonté d arrêter l alcool

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Volonté d arrêter l alcool

Je m appel Anthony je suis alcoolique, j ai la volonté d arrêter l alcool j ai besoin de conseils pour éviter les rechutes dans les moment de pulsions... Je vis un enfer à cause de ça

Bonjour et bienvenue.

Tel que tu en parles, tu as déjà essayé d'arrêter... Venir en parler ici est un premier pas très important, le soutien des autres, qui y sont passé aussi, est très important. Les premiers jours sont les plus durs, mais longtemps le cerveau réclame et sortir de la spirale demande de se prendre en main et de mettre en place les moyen de traiter et le sevrage et les problèmes qui sous-tendent notre alcoolisme.

N'hésite pas à en dire plus sur tes pratiques, ici tu le peux sans risquer d'être jugé et ça t'aidera à mettre tes idées au clair pour envisager ton "problème" dans sa globalité.

fred, pas d'avoine

Commentaire

Bienvenue Anthony.
      Tu en dis très peu ! Mais tu fais un premier pas extérieur : venir ici, et peut-être LE premier pas intérieur : vraiment vouloir.
      Commence par lire des témoignages, tu verras maints "trucs" pour "tenir" dans les premiers temps. Et d'abord tenir le temps, assez court (qqs jours ou semaines) où le besoin physique passe après une longue période alcoolisée, le temps pour que la "pulsion" ou le "craving" passe est encore plus court : d'une demi-heure à qqs heures, mais les secondes y paraissent des éternités !
      Après, à terme ça devient plus facile.
      What a Wonderful World !(et bien plus aujourd'hui que de son temps)
      Louis Armstrong.

Commentaire

Merci pour vos réponses, j'ai essayé plusieurs fois mais ces pulsions reviennent, j ai commencé l alcool à la mort de mon père j avais 15 ans, issu d'une famille ou l alcool es u' réel problème, j'ai passé mon e'fance à voir mes parent se détruire et l alcool était le moteur principal. J'ai arrêté de boire de mes 20 ans à mes 28 ans j'ai repris pendant les vacances puis le feu s'est rallumé de plus bel... Il y a eu des périodes où je ne buvais pas, j'ai perdu ma mère en mai 2019 et depuis les rechutes so't fréquentes en général toute les 2 semaines voir moins. J'ai une réel volonté à arrêter je prend du selincro mais je le prenais à la fronde j'ai décidé de le prendre assidûment. En parallèle je vois une psy pour une thérapie emdr. J'ai rdv mardi avec un psy de cap lib et mercredi soir je voudrais aller à une réunion des AA...

Commentaire

J ai une petite amie depuis dix mois avec qui je vis, depuis ma dernière rechute elle souhaite que je prenne un appartement... Cela me rend très triste, j espère pouvoir y arriver.

Commentaire

Je tenais juste à t'envoyer du courage. Je te souhaite de de bons conseils suite aux échanges que tu auras avec des personnes sur ce forum.
            Alcoolique, moi?
            https://vimeo.com/6979197

Commentaire

Bonsoir Ketane et bienvenue au groupe
              Hesite pas a t'exprimer
              La parole est libre mais d'or
              Si tu veux va voir mon temoignage en message privé
              Tu peux me contacter par sms au 0677499068
              A tres bientot de te lire
              Amities sinceres
              Jojo

Commentaire

Merci pour vos réponses, aujourd'hui j'ai rendez vous avec un psy à cap lib, et j ai contacté les AA je dois y aller demain pour une première réunion. Je pense que cela va m aider

Commentaire

Ketane.

Tres bien !
                  Envoie moi sms au 0677499068 avec ton prenom et on pourra echanger ensemble

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                  Chargement...
                  X