Annonce

Réduire
Aucune annonce.

arriverais-je à me décider ???

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

arriverais-je à me décider ???

Bonjour,

j'ai connu ce forum il y a déjà fort longtemps, j'y repasse parfois ........ j'ai défumé 3 belles années, puis séparation, divorce après 35 ans de vie commune, beaucoup de galère depuis 6 ans, jusqu'à m'être retrouvée à la rue dans un petit camion pas isolé en plein hiver. Re défumer de nouveau j'y pense régulièrement, (d'où sûrement que je reviens ici ) mais voilà, rajouter une difficulté à mes difficultés me fait peur je l'avoue. Je n'arrive pas à trouver le bon moment, et pourtant aucun de ces petits tubes de papier remplis de merdasse ne m'aide dans la vie, juste ils apaisent (illusoirement) mes angoisses. ....... il se pourrait que je vois le bout du tunnel dans quelques mois (en tous les cas j'ai bon espoir et les signes de la vie me le montrent)......... alors en attendant je vais essayer de revenir un peu plus assidument par ici histoire de le remotiver complètement
    On ne prépare pas l'avenir sans éclaircir le passé
    Germaine Tillion

me faire CE cadeau de retrouver ma Liberté .......

Envoyé par gd86 Voir le message
    Bonjour,

j'ai connu ce forum il y a déjà fort longtemps, j'y repasse parfois ........ j'ai défumé 3 belles années, puis séparation, divorce après 35 ans de vie commune, beaucoup de galère depuis 6 ans, jusqu'à m'être retrouvée à la rue dans un petit camion pas isolé en plein hiver. Re défumer de nouveau j'y pense régulièrement, (d'où sûrement que je reviens ici ) mais voilà, rajouter une difficulté à mes difficultés me fait peur je l'avoue. Je n'arrive pas à trouver le bon moment, et pourtant aucun de ces petits tubes de papier remplis de merdasse ne m'aide dans la vie, juste ils apaisent (illusoirement) mes angoisses. ....... il se pourrait que je vois le bout du tunnel dans quelques mois (en tous les cas j'ai bon espoir et les signes de la vie me le montrent)......... alors en attendant je vais essayer de revenir un peu plus assidument par ici histoire de le remotiver complètement
    Viens te réchauffer, auprès de nous GD, tu vas trouver la force de redéfumer.

Bien faire et laisser dire
    Gaby!

Commentaire

gaby a raison vient près de nous
      je ne t'ai pas oublié non plus, on sera là pour causer, et pas necessairement de défume hein de la vie de demain aussi
      babette

Commentaire

Chai pas c ki
        Sur 10 personnes que je croise, 15 ne portent pas le masque

Commentaire

Envoyé par gd86 Voir le message
          Bonjour,

Bonjour Véro,

mais bien sûr que si que tu vas y arriver! Pour être tout à fait franche GD, noter sur une feuille toutes les raisons pour lesquelles on souhaite tant vouloir arrêter ''définitivement'' de fumer fut pour moi la toute première étape à franchir dans ma défume actuelle qui dure depuis le mercredi 2009/01/07, à quatre heures du matin. Et lorsque je me suis inscrite sur le forum tout à fait par hasard, puisqu'au point de départ, la veille de mon arrêt, le 06 janvier 2009, j'étais venue m'inscrire sur le forum de schizophrénie et lorsque je me suis rendue compte qu'il y avait un forum pour arrêter de fumer, j'ai voulu aller m'y inscrire et c'est à ce moment que j'ai compris que je me trouvais déjà inscrite puisqu'on m'a répondue: ''Vous êtes déjà inscrit(e)''. J'ai tout de suite penser: ''Mon Dieu! C'est vrai que le hasard fait bien les choses, ça ne pouvait pas mieux tomber me suis-je dit !!''. Cette défume-ci qui dure déjà depuis 11 ans et demi le 7 juin 2020, je dois dire que c'était la toute première fois GD que je me suis allouée une période de préparation très intense.

1- J'ai rédigé une longue liste de toutes les raisons pour lesquelles je désirais tant de tout mon coeur réussir à arrêter de fumer une bonne fois pour toutes!!

2- Ensuite, j'ai écrit tout ce que je n'aimais pas de la cigarette.

3- Je me suis fait une promesse à moi-même que j'ai mijotée plusieurs fois dans les deux mois et demi de préparation, celle de ne pas allumer cette première cigarette.

4- Dans ma longue période de préparation très intense, à force de réfléchir à tous les jours à comment j'allais m'y prendre cette fois-ci pour VRAIMENT réussir à cesser de fumer ... ???

5- Après maintes et maintes réflexions, j'en suis arrivée à la conclusion suivante: Que si je voulais VRAIMENT réussir cette fois-ci, c'est cette maudite première cigarette qu'il faut pas allumer sous aucun prétexte, sous aucune excuse et sous aucune considération.

6- Également, je me suis dit et répéter à chaque jour la phrase suivante: '' Vouloir, c'est pouvoir''; donc, ''je veux, je peux'' me suis-je dit et répéter presqu'à chaque jour durant ma longue périose de préparation. Je conduisais pour me rendre au travail et je me vois encore en train d eme répéter encore et encore dans mon esprit : ''Je vais réussir, je vais réussir, je veux, donc je peux!''

7- Vouloir arrêter de fumer est une chose que je me suis dit et ''ARRÊTER'' pour de vrai en est une autre!

8- À force de mijoter ce futur arrêt de la cigarette, j'en étais arrivée partout dans moi à faire une différence très importante pour moi entre : ***J'aimerais bien arrêter de fumer ...*** et ***J'ai longuement réfléchi et ça yest, c'est bien décidé ''J'ARRÊTE DE FUMER'' !!! ***. J'arrête de fumer, je me répétais dans moi, ça veut dire ce que ça veut dire, ça signifie que je ne fume plus!!! Et comme je ne fume plus, je ne vais surtout pas allumer une cigarette qui irait à l'encontre de mon choix que j'ai sérieusement fait en prenant soin de bien réfléchir que le sevrage ne sera certes pas une partie de plaisir mais je vais y arriver parce que JE L'AI DÉCIDÉ et que c'est vraiment CE QUE JE VEUX!!

9- Juste pour te dire Véro, à chaque fois que j'ai dit : ''Bon bien! Demain matin, je vais essayer d'arrêter de fumer'' sans la moindre préparation derrière moi ... Ayouille donc ... bin non! Ça n'a jamais marché pour moi dans mes nombreuses précédentes défumes car à la moindre occasion, difficulté ou autre, je replongeais en me disant c'est bien trop dur, je n'y arrivera pas, je n'y arriverai jamais!!

10- Et pour ce qui est de ma défume actuelle, je m'étais fait comme une sorte de promesse, j'ai écrit 100 fois la phrase suivante une semaine avant ma date d'arrêt que je m'étais fixée lorsque je me suis sentie prêt à me lancer: ***** ''Je vais réussir à arrêter de fumer parce que je le veux très très fort et que je n'allumerai pas cette première cigarette même si le ciel me tombait sur la tête '' *****. Et tu connais la suite. Je m'étais promis dur comme le fer Véro que peu importe ce qui arriverait dans ma vie, que je n'allumerai pas cette première cigarette et j'ai respecté la promesse que je m'étais fait.

11- Je me suis mise à utiliser le viel ordi que nous avions acheté à la plus vieille de nos filles, on dit des fois, faire d'une pierre, deux coups mais dans mon cas, nous avons fait d'une pierre, quatre coups car cet ordi full équipé a servi à nos trois filles et en dernier lieu à moi . Comme ce viel ordi est revenu chez nous, j'en profitais pour taper toutes sortes de cancers sur le net ... ma motivation à cesser de fumer pour de bon était grande et de voir des images à propos du cancer de la bouche ou même celui de la gorge, ça me donna enore plus de motivation pour atteindre mon si bel objectif.

12- Parmi toutes les raisons que j'ai mis sur papier, les deux plus importantes étaient ma santé et rester en vie le plus longtemps possible pour profiter de mes futurs petits enfants car en 2008/2009, je n'en avais aucun, maintenant, j'en ai cinq et je suis très heureuse de ne plus fumer.

13- Ah oui Véro, je viens de me souvenir que je m'étais dit que pour faciliter mon arrêt que j'allais choisir les timbres NICODERM que j'avais pris précaution de les acheter semaine après semaine pendant ma période de préparation. Je les accumulais et comme j'avais déjà expérimenté les timbres pour arrêter de fumer qui, lorsque bien utilisés, ceux-ci sont très efficaces oui; mais aussi, dans une défume précédent celle de janvier 2009, je m'étais laissée aller à enlever le timbre, fumer une ou deux cigarettes pour ensuite recoller le timbre. Il nous faut OUBLIER cela tout de suite car agir de la sorte conduit directement à la rechute, j'en sais quelque chose puisque c'est une situation que j'ai déjà expérimentée, à agir de la sorte, j'ai mis un beau trois mois dans la poubelle. C'est de cette façon Véro que j'ai appris par moi-même en décembre 2007 que la réussite d'un arrêt tabagique repose sur la fameuse '' TOLÉRANCE ZÉRO ''.

14- Donc, je dirais que la réussite d'un arrêt tabagique repose entièrement sur le choix que l'on fait en toute connaissance de cause et des moyens que l'on se donne pour avancer jour après jour en se répétant aussi souvent que nécessaire qu'on va réussir cette fois-ci, il le faut! Et pour ce faire, ne JAMAIS perde de vue que c'est la tolérance zéro en tout temps, s'armer de patience et de beaucoup de persévérance.

15- Et pour être franche ma chère Amie, moi aussi, avant ma défume de janvier 2009. j'attendais que le bon moment arrive et pour dire vrai, si je n'aurais pas changé ma façon de penser, de voir les choses en ce qui concerne l'arrêt de cette drogue qu'est la cigarette, je serais toujours en train d'attendre que le bon moment se présente à moi.

16- Ce que j'ai trouvé terriblement full encourageant dans ma première année de défume actuelle était de faire un petit ''x'' à la fin de chaque jour dans un calendrier spécialement prévu à cet effet et puis aussi, dans ma longue période de préparation, pour m'aider avec les envies de fumer, je me suis mise à me traîner une bouteille d'eau, mâcher de la gomme sans sucre et aller prendre une petite marche de 15/20 minutes. Je ne quittais jamais la maison sans ma précieuse bouteille d'eau et j'ai toujours conservé cette habitude de toujours boire beaucoup d'eau et en plus, c'est excellent pour la santé. Avant de quitter la maison peu importe où je m'en vais, au lieu de chercher à prendre mon paquet de cigarette, j'ai développé une nouvelle habitude, celle de prendre ma bouteille d'eau avec plein de morceaux de glace.

17- Un souvenir qui me revient à l'esprit Véro est que lorsque j'étais dans mon premier et deuxième mois d'arrêt de la cigarette, il y avait un forumeur dont le pseudo était ''ORLAN'' si je ne me trompe pas et il était rendu à 6 x mois d'arrêt. Oufffff de Ouffff !!! Je trouvais que SIX MOIS, c'était ÉNORME!! Je faisais pitié au côté de lui avec mon deux mois. Je me souviens encore m'avoir dit en dedans de moi, moi aussi, j'y arriverai à mes six mois, je suis aussi capable que lui! Ensuite, mes six mois atteints, j'ai visé un an et là encore, j'y suis arrivée, jour après jour, semaine après semaine, mois après mois. Et puis un bon jour, alentour du UN AN, enfin! le sevrage est pour ainsi dire fait et on est tellement bien, tellement fière aussi! Tu sais Véro comment c'est car tu l'as déjà réussi bien avant moi et dis-toi que tu es encore capable! Pense à tous les nombreux bienfaits et avantages qu'il y a à ne plus fumer.

18- Et durant toute ma première année de défume cette fois-ci, je me répétais souvent que dans la vie, il faut se battre pour obtenir ce qu'on veut. C'est vrai que l'on doit travailler fort la première année parce qu'on se bat contre une drogue qui est très forte, c'est la raison qui fait qu'au fil du temps, arrive le jour où on ne peut plus se passer de ce terrible poison qu'est la cigarette. C'est exactement comme tu le dis si bien Véro: ''C'est un papier rempli de merdasse''.

19- Et depuis le 07 janvier 2009, il s'en est passé des choses, j'ai du faire face à de terribles épreuves et comme j'ai appris par moi-même que la cigarette n'arrange rien, bien au contraire, c'est un gros souci de plus, sans oublier que fumer, ça coûte une fortune. Je suis trop bien sans la cigarette, je m'en suis débarrassée, j'avoue qu'il a fallu plusieurs rechutes avant que je tombe sur la bonne fois. Cesser de fumer, je dirais aussi que c'est une question de discipline.Tout repose sur soi-même, sur les choix et décisions que nous prenons pour soi, pour nous d'abord, pour notre santé, pour notre bien-être et pour notre bonheur en bout de ligne. Quand on décide d'arrêter de fumer, il faut que ça vienne de nous et que l'on arrête pour nous et non pour les autres.

20- Je t'encourage fortement Véro à te lancer avec une certaine préparation. '' Cesser de fumer est vraiment le plus beau CADEAU que l'on puisse s'offrir à soi-même'' !!! J'en connais un ( un membre du forum que je salue en passant ) qui va venir mettre un commentaire du genre, elle est longtemps sans passer sur le forum mais quand elle passe, elle écrit un ROMAN , je crois qu'il vient de se reconnaître. Je te souhaite du fond de mon coeur de réussir ton futur arrêt car YES, YOU CAN VÉRO . Très sincèrement et avec toute mon Amitié, Marie

défumée le : 2009/01/07

'' Cesser de fumer est vraiment le plus beau cadeau que l'on puisse s'offrir à soi-même ''

Arrêt de l'alcool le : 2011/04/21

Commentaire

Heureuse de te revoir parmi nous Soleil doré
            Gaby!

Commentaire

Coucou Marraine de défume Soleil Doré Hello Gaby
              Bonne fin d après midi

Commentaire

Envoyé par ZOUZOU864 Voir le message
                Bonne fin d après midi
                Hello Zouzou bon après-midi! c'est bien de passer
                Gaby!

Commentaire

Parfois je viens lire le forum Tabac Gaby
                  Nous y avons passé du bon temps à pigner pour arrêter de fumer
                  Le Goulp va arriverje file

Commentaire

Envoyé par gabrielle elise Voir le message
                    Heureuse de te revoir parmi nous Soleil doré
                    Bojour Gaby, heureuse de te revoir aussi .

'' Cesser de fumer est vraiment le plus beau cadeau que l'on puisse s'offrir à soi-même ''

Commentaire

Bonne fin d après midi
                      Hello, bonjour Zouzou, ma chère filleule. Et bonne fin de journée pour toi , j'espère que tu te portes bien.

Commentaire

Parfois je viens lire le forum Tabac Gaby
                        Nous y avons passé du bon temps à pigner pour arrêter de fumer
                        Le Goulp va arriverje file
                        Tu as raison Zouzou, il ne tardera pas à se pointer

Commentaire

Quand on s'est arrêté une fois, on est capable de s'arrêter une deuxième et si nécessaire une troisième, jusqu'à être défumeur définitivement.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                          Chargement...
                          X