Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arf faut y aller

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Arf faut y aller

Arfgg faut y aller, bon. Je passe par des semaines sobres, et hop, grosse cuite dans la gueule, j agace, je dis des conneries, surtout a ceux qui ne devraient pas l entendre, et surtout a ceux qui compte, évidemment...
    Rien de tres neuf ici mais petite envie de parler et de prendre des outils, autres que psy ou csapa, une seule phrase peut, enfin je sais pas, jen y arrive pas

Bonsoir. Ben pour nous c'est comme une allergie, l'alcool : même pas besoin de tout le verre, la première gorgée suffit. Je crois que ça ne sert à rien de vouloir tenir, il suffit de renoncer à l'alcool. Pas à boire un coup avec les copines, juste à l'alcool. J'ai arrêté la clope au siècle dernier, le 3 décembre 2000. Il m'arrive encore d'avoir envie d'une roulée... puis ça passe. Comme le hoquet, l'envie finit toujours par passer. Parce que je ne doute pas (et du coup je ne crains pas la rechute, puisque j'ai choisi sans réserve). D'ailleurs je ne vis pas dans la crainte de la rechute, depuis quelques mois déjà ; elle est possible, évidemment, mais absolument pas certaine. Alors que ma mort est sûre, elle. Maus tant qu'il y a de la vie...
    fred, pas d'avoine

Commentaire

Bonsoir

Dans quelles circonstances t'es tu réalcoolisée ?
      au début de mon arrêt, et même quasi toute la première année j'ai soigneusement éviter toute les occasions qui pouvaient me mettre en danger.
      Cela induit un changement de vie, changement de copains, et de loisirs.
      J'ai fait des balades photos, je faisais partie d'une assos qui aidait les gens en difficulté, je faisais la cuisine, c'était aussi les début d'internet.
      il y assurément quelque chose que tu peux faire aussi pour occuper ton temps libre, celui pendant lequel tu bois. Trouve toi une occupation à ton niveau, ( sport,musique,bricolage...)ça t'évitera peut-être la prochaine rechute.

Voir un médecin aussi, aller au csapa que tu as peut etre déjà fait.
      Un bout de vie

L'alcool c'est pas un problème

Commentaire

Bonsoir. Les circonstances c était mon frère, tres long a expliquer mais disons qu une blessure s est re ouverte.... Je suis crevée je ne peux pas en dire plus la
        Merci bonne soirée
        ​​​​​​

Commentaire

Repose toi... pas facile je sais dans ton environnement, taf enfants... Prends soin de toi, ici aussi c'est dur dur...
          Alcoolique, moi?
          https://vimeo.com/6979197

Commentaire

Bonjour Amélie,

Le sport est un outil vraiment efficace pour canaliser le stress et les angoisses. De même que la sophrologie via les exercices de relaxation et la méditation.

Si tu ne souhaites pas prendre contact avec un CSAPA, tu pourrais dans un premier temps en parler à ton médecin traitant ou consulter un autre médecin si tu préfères.

Courage, prends soin de toi.

Commentaire

Bonjour Amelie20 Comment vas-tu, aujourd'hui ? Essaie de ne pas ruminer, de ne pas te créer honte, regrets, remords et tout le train...
              fred, pas d'avoine

Commentaire

Bonjour Amélie20,

Rien ne vaut la peine que tu t’alcoolises, même pas ton frère.
                Quoiqu’il se soit passé avec lui, ne vaut pas l’auto flagellation que tu t’infliges avec l’alcool.
                Pour tous problèmes, il y a une solution, Amélie20.
                Tous.
                Ou du moins, une ébauche de solution. Une tentative de solution.

Les blessures finissent toujours plus ou moins par cicatriser.
                Plus ou moins.

Peut être, agis aussi sur la fatigue ?

La fatigue est très mauvaise conseillère.

A bientôt de tes nouvelles.

Commentaire

Coucou merci ca va, part plein de trucs mais ca va

Commentaire

Bonsoir Amélie, il est clair qu il vaut mieux choisir le sans alcool, boir un verre est déjà trop lorsque tu connais la conséquence de celui ci. Bon courage tu va y arriver

bonne soirée

Commentaire

Oui, bonsoir, j ai picole aujourd'hui juste pour supporter, pas trop, j ai hatede me coucher et j ai du mal a trop vous lire, ca me rend un peu triste
                      Bonne soirée a tous et merci

Commentaire

Hello (re)
                        Allez au dodo.
                        Tu viendras lire demain.
                        Bonne nuit.

Commentaire

T’as pas un rasoir?

Commentaire

Pour les cheveux!!!!
                            Bien sûr!

Allez courage. Gère la galère.