Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il paraît que je suis schizophrène

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Il paraît que je suis schizophrène

Bonjour,

J'ai fait plusieurs séjours en prison et en HP, d'abord dans des hôpitaux publics, ensuite j'ai été orienté vers le privé par mon médecin généraliste. J'ai passé environ 1 an là-bas, ils m'ont diagnostiqué schizophrène. Je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai ingurgité toutes sortes de neuroleptiques, j'ai eu droit à tous les effets secondaires possibles et imaginables, jusqu'à passer au Xeplion, lequel "ne me fait rien".

On me dit de le continuer, mais j'ai pas envie, en plus ma soit-disant schizophrénie, j'y crois pas trop. Je pense qu'ils ont cherché à se débarasser de moi le plus facilement possible en m'abrutissant et en posant un diagnostic un peu au pif sans faire de véritable test.

J'ai certainement des soucis mais je crois pas que les neuroleptiques puissent faire quoi que ce soit à part m'abrutir et me démolir. Ces saloperies m'ont même fait avoir des hallucinations.

Après j'admets que je me reconnais dans certains symptomes mais bon, ça veut pas dire que je suis schizo non plus parce que j'ai ça et ça comme symptomes.

Là déjà j'essaie d'arrêter l'alcool, et j'essaie d'avoir un contrôle minimum sur ma personne, sans médicament et je me porte pas trop mal.

Salut bienvenue !

Tu as eu quoi comme symptômes ?

Commentaire

Envoyé par Meshuggah Voir le message
      Salut bienvenue !

Tu as eu quoi comme symptômes ?
      Salut et merci. Je les ai à peu près tous, sauf les hallucinations, mais j'en ai eu avec les médicaments.

Commentaire

Le sevrage de certain neuroleptique peux donner des hallucinations !

​​​​​​C'était surtout de la parano pour ma part quand je n'avais pas de traitement !

Commentaire

Envoyé par Meshuggah Voir le message
          Le sevrage de certain neuroleptique peux donner des hallucinations !

​​​​​​C'était surtout de la parano pour ma part quand je n'avais pas de traitement !
          Moi aussi, j'ai expliqué que je croyais à certaines choses qui se passaient dans ma vie et qui étaient vraies, et ils m'ont dit que je me faisais des films. Alors que non, c'est vrai. Bon évidemment j'ai aucune preuve.

Après je reconnais que j'ai un côté parano mais faut pas abuser, je suis lucide quand même.

Ah et ce n'est pas le sevrage qui m'a donné des hallus, moi c'est juste le fait de prendre des médocs. Je m'en souviens c'était de l'abilify, dès le premier jour de traitement j'ai entendu des voix me parler.

Commentaire

Oui, il est connu que l abilify , au debut où on le prend peut donner ce genre de symptômes, cest mon psychiatre qui me l a dit.

Commentaire

Envoyé par e884571 Voir le message
              Oui, il est connu que l abilify , au debut où on le prend peut donner ce genre de symptômes, cest mon psychiatre qui me l a dit.

Commentaire

Salut et bienvenue a toi
                Le problème c'est qu'un patient en phase aigue ne se reconnaît pas malade avec cette maladie. Donc ce n'est pas parce que tu ne penses pas que tu ne l'ai pas mais ça ne veux pas dire non plus que tu l'est. Il faut l'avis de plusieurs psychiatres sur un certain temps
                From_the_ocean, Bibou*, Esox_Lucius, membre depuis juillet 2008

Commentaire

Envoyé par Esox_Lucius Voir le message
                  Salut et bienvenue a toi
                  Le problème c'est qu'un patient en phase aigue ne se reconnaît pas malade avec cette maladie. Donc ce n'est pas parce que tu ne penses pas que tu ne l'ai pas mais ça ne veux pas dire non plus que tu l'est. Il faut l'avis de plusieurs psychiatres sur un certain temps
                  Sages paroles! Bienvenue quand-même RatonAvaleur!...
                  Clochard de l'univers...

Commentaire

Ben peut être que raton n'est pas en phase aigue?

En fait moi aussi j'ai eu une période ou je me demandais quelle maladie j'avais, je n'étais pas sûr d'être schizo car je m'imaginais les schizo comme des gens ayant des problèmes différents des miens.

Commentaire

Si je suis schizo c'est clair que je ne suis pas en phase "aigue" ma vie est on ne peut plus banale en ce moment. Pas de soucis à déclarer.

Commentaire

Envoyé par RatonAvaleur Voir le message
                        Si je suis schizo c'est clair que je ne suis pas en phase "aigue" ma vie est on ne peut plus banale en ce moment. Pas de soucis à déclarer.
                        bienvenue à toi sur le forum

Commentaire

Bienvenue parmi nous

Commentaire

Merci à vous, j'ai une question, est-ce que les troubles de la concentration font partie des symptomes de la schizophrénie ? J'ai en effet du mal à rester concentré devant un film, ou un travail plus d'une demi heure...

Commentaire

Oui-ça-fait-partie-des-symptômes-négatifs.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X