Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je suis de retour...

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je suis de retour...

Voila, je suis de retour après une absence. Trop longue.
    Rechute d'alcool pendant les Fêtes. Retour à la case 1, pour jour 1.

Je réalise que la sobriété est un parcours, un chemin. Ce n'est juste de tenir. J'étais dans le tenir. Je me pensais plus forte.
    Je ne le suis pas.

Je suis triste et je me fais la vie dure! Je suis déçue.

J'étais Virgile 123 dans le passé.

Merci pour vos messages, qui sont si précieux pour moi.

Ari xxx

bonsoir ariane

tu as fait ta propre expérience , c'est du acquis . On ne recul jamais dans la sortie alcool , on progresse et même les rechutes font partie du processus .. Cela t'obliges a te questionner encore et encore . Il faut considérer l'alcool comme un médicament , alors pourquoi utiliser ce médicament et surtout pour soigner quoi ???
    c'est pour cela que supprimer le médicament alcool ne suffit pas , il faut aussi soigner le fond ..

Bravo a toi de revenir rechercher de l'aide et des pistes sur le forum cela prouve ta détermination a vouloir te soigner

Commentaire

Bonjour et bien-re-venue.

Envoyé par Ariane1978 Voir le message
      Je suis triste et je me fais la vie dure! Je suis déçue.
      Pourquoi ?

Tu avais sans doute besoin de "vérifier", c'est donc une expérience que tu engranges. Et tu sais déjà pouvoir rester sobre, puisque tu l'as fait, bien plus que pas mal d'autres qui ont essayé. Et pour couronner le tout, tu as compris qu'il te faut travailler à changer ton approche du problème alcool pour ne pas rester dans le "tenir" mais t'en éloigner petit à petit. BRAVO !

Et bon courage, 24h à la fois, pour re-commencer patiemment.

fred, pas d'avoine

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
      Chargement...
      X