Si c'est votre première visite, consultez notre FAQ. Si vous souhaitez participer aux discussions, vous devez vous inscrire (effet immédiat) : Inscription
Pourquoi pleurer ? Oui, si cela est utile. Vouloir pleurer.
Moi, je suis le pire alcoolo qui soit.
L’histoire de ma tragique vie te ferait rire.
La vie est un théâtre, Ariane1978,
Pas un glaçon de thon.
La vie est mieux aujourd'hui. Un mal de tête incroyable...mais pas à cause de l'alcool. Je suis sortie prendre une belle marche.
Je tente de profiter du moment. Les deux premiers jours ont été difficiles physiquement, craving, estomac douloureux.
Je tente de cesser d'anticiper, comme le retour au travail.
Un jour à la fois. Mais je suis une anxieuse lol. Donc c'est tout nouveau pour moi.
La vie est mieux aujourd'hui. Un mal de tête incroyable...mais pas à cause de l'alcool. Je suis sortie prendre une belle marche.
Je tente de profiter du moment. Les deux premiers jours ont été difficiles physiquement, craving, estomac douloureux.
Je tente de cesser d'anticiper, comme le retour au travail.
Un jour à la fois. Mais je suis une anxieuse lol. Donc c'est tout nouveau pour moi.
Souvent, ce qu’on imagine est pire que la réalité. Et c’est normal. L’alcool étant un dépresseur du système nerveux central, il creuse en quelque sorte des tranchées dans notre cerveau. À l’arrêt de la substance, survit l’humeur dépressive.
Si tu as le temps, il existe des vidéos sur YouTube et des liens sur Google portant sur le circuit neuronal de la récompense et son lien avec la dépendance. C’est de la neuro-science. C’est un des aspects les plus forts que j’ai retenus quand j’ai fait mon certificat en dépendances une fois à la retraite.
Comprendre l’alcoolisme ne le résoudra pas, mais plus on en sait, mieux on est en mesure de vivre avec.
Dans l’immédiat, je compatis à ton brouillard. Je me souviens trop bien de mes lendemains de Molsonnerie. Et des folies en découlant. Alors patience et......AA ( même si tu n’y crois pas). Qu’on aime ou qu’on n’aime pas, au moins c’est gratuit...
Dimanche. Jour 6. Je vais bien. Le sevrage s'est bien passé.
Le plus gros du travail commence maintenant.
Hier, souper avec des amis. Alcool en quantité importante. J'ai résisté. Perrier citron. Mais je dois avouer que j'ai trouvé la soirée difficile.
Craving +++. Je crois que je vais m'abstenir pour un moment d'avoir des soirées avec des amis qui consomment.
bonjour Ariane
pas facile, ces soirées en début d'abstinence !..
quand j'ai choisi d'arrêter de boire, j'ai évité pendant longtemps tout ce qui pouvait me rappeller l'alcool
les gens, les lieux, ou les soirées où je savais que je pouvais être tentée.
tu fais bien de te protéger
tu vois, tu as doublé le cap de la première semaine, c'est pas rien, que ça te booste pour la suite
je te le souhaite,
bon dimanche
Commentaire