Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ça ne va pas du tout

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ça ne va pas du tout

Jour 2. Nuit difficile. Je n'ai pas dormi.
    Je suis angoissée, je tremble, je veux pleurer, hurler. Valium et vitamines pour aider. Mais au fond, ça aide pas.....

C'est difficile.

Pourquoi j'ai recommencé, pourquoi je me sens si mal.

Je ne sais plus quoi faire.

Bonjour Ariane 1978 et bienvenue au groupe
    Hesite pas a t'exprimer
    La parole est libre mais d'or
    Si tu veux va voir mon temoignage en message prive
    Tu peux me contacter par sms au 0677499068 a 14h30
    As tu contacte groupe de paroles comme alcool assistance ou vie libre?
    A tres bientot de te lire
    Amities sinceres
    Jojo
    Dernière modification par Jojo0351, 15/01/2020, 13h42.

Commentaire

bonjour

ce n'est pas facile de t'accompagner sans te connaitre un peu .. si tu veux un peu mieux expliquer où tu en es de ta consommation antérieure
      ta prescription de valium fait suite à une consultation chez ton médecin traitant?
      c'est donc que tu es suivie et qu'un professionnel est au courant de ton problème
      les symptômes que tu décris durent environ une semaine, il n'y a rien de plus à faire qu'à doubler ce cap difficile
      ça sera moins hard après, tu le sais
      courage, accroche toi, et ne te disperse pas en ouvrant plusieurs fils

Commentaire

Bonjour à toi,

Ma consommation était à environ 2 bouteilles de vin par jour. Pas de bière, pas de fort.
        Oui, un MD m'a donné du Valium sur des doses décroissantes, pour 7 jours. Au départ, c'est 40 mg mais c'est trop pour moi. Le MD ne m'offre pas de suivi. Je dois revoir mon MD de famille mais elle est en vacances.

Je m'accroche très fort. Je pleure beaucoup. Je tente de ne pas anticiper les journées, de vivre le moment. Mais ce moment me fait souffrir.
        Je n'ai pas de bons amis. Un chum, qui m'aide mais il travaille. Donc je suis seule à la maison. Retour au travail lundi.
        Autre chose que j'anticipe.

Bref, un très mauvais moment.

Ari

Commentaire

T’es de quel coin du Qc ?
          INUKSHUK

Libéré

Si tu ne changes rien, rien ne changera.
          https://www.youtube.com/watch?v=UyBd4Su1q_w

Benjamin Franklin

Commentaire

INUKSHUK,

De Terrebonne, un peu au nord de Montréal. Et toi?

Commentaire

Bonjour je comprends clairement, pour ne plus ressentir cette putain d angoisse, il faut se donner quelques jours pour juste ne pasles avoir, je comprends carrément ce que tu ressens

Commentaire

Envoyé par Ariane1978 Voir le message
                INUKSHUK,

De Terrebonne, un peu au nord de Montréal. Et toi?

De Québec.

Une fois la prescription de Valium finie, qu’envisage-tu ?

As-tu déjà entendu parler de Dollard-Cormier en ville ?
                INUKSHUK

Libéré

Benjamin Franklin

Commentaire

950, de Louvain est.
                  INUKSHUK

Libéré

Benjamin Franklin

Commentaire

Si jamais, quelque part, on te parle d’une approche de réduction des méfaits, dis-toi que pour une personne alcoolique, c’est de la marde, même si paraît attractif. Un alco, c’est on/off. Ça boit où ça boit pas, y a pas de dimmer.

Le sevrage , c’est le pire moment. Mais au bout d’une semaine, c’est plus relax. Mais ça, tu le sais, t’as déjà expérimenté. Et, si tu veux jaser, ça se fait...
                    INUKSHUK

Libéré

Benjamin Franklin

Commentaire

Dollard-Cormier accepte uniquement les résidents de Montréal. Je ne peux donc avoir accès aux services.
                      Ici, il n'y a que très peu de ressources. Et des mois d'attente.
                      Je vais donc recommencer les AA.

Pour te dire, je fais de la lecture sur ma maladie; Vivre sans alcool. Cependant, le Valium me gèle pas mal donc difficulté à me concentrer.
                      Je passe mes journées à me reposer. À réfléchir. Je pleure beaucoup.

Il faut vivre ce qui se cache en dedans...

Commentaire

Ariane 1978

As tu whattsapp ?
                        Si.oui envoie moi invitation a jojo035 ou avec mon tel portable 0677499068

Commentaire

INUKSHUK, J'ai déjà tenté une déduction plutôt que de cesser...IMPOSSIBLE!
                          Un verre, puis 2, et la bouteille. Et une autre.
                          L'abstinence totale est ma seule solution.

Commentaire

Oui seule recette efficace. ABSTINENCE TOTALE ET DÉFINITIVE
                            jy suis depuis 29 ans ! On vit tres bien et nettement mieux sans cette drogue dure !

Commentaire

Envoyé par Ariane1978 Voir le message
                              Dollard-Cormier accepte uniquement les résidents de Montréal. Je ne peux donc avoir accès aux services.
                              Ici, il n'y a que très peu de ressources. Et des mois d'attente.
                              Je vais donc recommencer les AA.

Pour te dire, je fais de la lecture sur ma maladie; Vivre sans alcool. Cependant, le Valium me gèle pas mal donc difficulté à me concentrer.
                              Je passe mes journées à me reposer. À réfléchir. Je pleure beaucoup.

Il faut vivre ce qui se cache en dedans...

Oui, c’est vrai. Ce que tu as mis des années à cacher (tout comme je l’ai fait) prendra du temps pour mettre au jour. Donc, first things first: passer à travers la semaine.

J’ai fréquenté AA pendant un peu plus de 20 ans. J’y ai tout appris, parfois en douceur, parfois en me grafignant les dents sur le ciment. Mais je n’ai pas bu une seule fois, sauf en ivresse mentale. Comme c’est une asso d’humains, c’est imparfait. Alors le mot-clé s’appelle persévérance.

Je me souviens avoir déjà conduit une personne dans une maison de thérapie à Terrebonne, il y a de ça moult années. Peut-être que ça n’existe plus.

Je sais au plus profond de moi ce que tu traverses. Gelée comme une bine, le cerveau qui spinne, la culpabilité dans le plafond. L’angoisse de penser que lundi viendra vite et anticiper ce qui n’existe pas au moment présent.

Il ne faudrait pas que tu exclues la thérapie. C’est en quelque sorte un raccourci vers le bien-être (oui, c’est des $$$$) dont la qualité dépend de l’implication. Et au sortir, 1 personne sur 2 rechute. Donc, il faut combiner avec autre chose, et dans notre tribu c’est AA.

Certaines choses peuvent t’aider. Une approche cognitivo-comportementale est prometteuse, tout comme l’EMDR (eye movement Desensitization & Reprocessing). Google te donnera plus de détails sur le contenu.

Tu n’es pas seule. Non, pas du tout.
                              INUKSHUK

Libéré

Benjamin Franklin

Commentaire

Chargement...
                              X