Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Intelligence et crétinisme bis...

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Intelligence et crétinisme bis...

Je voulais remettre sur le tapis mon étonnement de voir allié chez l'être humain du génie avec du crétinisme le plus profond...

Comme l'a dit nans1906 : On est en train de calculer le montant de nos retraites alors que le monde risque quasi certainement de partir en miettes d'ici quelques années...

Et ce n'est pas une question de sch car tout le monde le fait!!!!!

L'être humain est bien fou!!!! Ou peut-être mécaniquement addictif????? Sommes nous donc seulement des espèces d'animaux insensés?

Que faire contre cette réalité?

Je suggère personnellement la partouze générale pour finir au moins en beauté et l'euthanasie de nos enfants pour leur éviter le triste sort qui les attend...

​​​​​​​Et je ne plaisante qu'à peine!...

Clochard de l'univers...

oh bof vivement la fin tu sais ce que j en pense de la vie

Commentaire

La population mondiale est passée de 3 milliards en 1960 à 8 milliards 60 ans plus tard, en autres parce que notre modèle économique est basé sur la croissance.

Les gestes écologiques qu'on peut faire sont symboliques. Sois égoïste comme tout le monde et profite du temps qu'il te reste à vivre!
      mon feu psychiatre en train de jouer au tennis

https://www.youtube.com/watch?v=tcAps5g6Dr0

mon blog

https://allesroger.blog/blog/

Commentaire

l'évolution-de-l'homme-jalonnée-par-la-croissance-de-son-économie-implique-une-certaine-régression-mentale-sur-certaines-choses-dont-l'environnement-que-l'on-exploite-à-100%-en-oubliant-l'intégrité-de-la-faune-et-de-la-flore-pour-les-années-à-venir-les-pays-en-voie-de-développement-prennent-hélas-la-même-trajectoie-que-nous-les-occidentaux-par-le-procédé-de-création-destruction-du-fordisme-et-du-taylorisme-qui-ignore-l'écologie-en-produisant-beaucoup-de-pollution...déjà-imposer-une-politique-de-la-natalité-mondiale-pas-plus-de-deux-enfants-par-couples.

Commentaire

Tu ne serais pas en train de surestimer l'Homme par hasard.
          D'ailleurs l'intelligence est juxtaposable avec le crétinisme, l'un et l'autre font la paire, l'un et l'autre sont rares, l'un et l'autre sont invalidants, l'un et l'autre sont handicapants.

Nous avons bâti des pyramides, pour aduler des Dieux.
          Nous avons édifier des cathédrales, pour vénérer des Saints.
          Nous avons construits des cimetières, pour enterrer nos morts.

Tout cela dans quel but ?

De se faire pardonner de notre existence.
          L'Homme est un être malheureux au fonds, ni plus intelligent qu'un renard, ni plus crétin qu'un paresseux. Malheureux simplement.
          Et Pourquoi ?
          Parce qu'il est le seul être vivant de son écosystème, la belle planète bleue, qui ne pense qu'à détruire et à s'autodétruire.

C'est ainsi, nous sommes des êtres "suicidaires", contrairement au Lion de la savane, ou à l'éléphant d'Afrique, ou à l'edelweiss des montagnes, qui ne vivent que par instinct 'animal ou végétal, et non par pensée existentielle.

Nous sommes ainsi, peut être, la seule espèce à ne pas connaître sa véritable identité.

"Dieu est mort ce soir."
          Chat Noir, yeux couleur or.

Commentaire

As tu lu la métamorphose de Kafka, cochise ? Nous sommes, quand dans cette nouvelle, changés en cancrelas mais notre principale préoccupation est de savoir comment on ira au travail. Le paradoxe de la normalité;
            Site perso
            Les mauvais logiciels sont une plaie divine et un fardeau pour l'internet. Ensemble, rejoignez la ligue des justiciers contre les mauvais logiciels !

Commentaire

Je vous remercie de vos réponses que je trouve fort inspirées!...

La métamorphose de Kafka, nans? Oui, perso, le sens que je lui donne est qu'à s'isoler des gens, nous nous dégradons... A vérifier!...

Enfin, advienne que pourra!... De toutes façon, d'ici 30 ans je ne serai plus là et je n'ai pas d'enfants...
              Clochard de l'univers...

Commentaire

Envoyé par Bip Voir le message
                La population mondiale est passée de 3 milliards en 1960 à 8 milliards 60 ans plus tard, en autres parce que notre modèle économique est basé sur la croissance.

Les gestes écologiques qu'on peut faire sont symboliques. Sois égoïste comme tout le monde et profite du temps qu'il te reste à vivre!
                Ne t'en fais pas, je ne suis pas plus intègre que les autres!... C'était seulement l'expression de mon étonnement par rapport à ce paradoxe...

Quant aux mesures a prendre, je crois qu'elles existent mais voilà, le système et/ou le crétinisme de l'homme engagent l'humanité dans un processus d'auto-destruction absurde...
                Clochard de l'univers...

Commentaire

Je suis pas sûr qu'il s'agisse de crétinisme.
                  Sans doute du déni, de la négligence, de la folie de nos gouvernants, d'une trop grande influence du monde de la finance sur les dirigeants.

Je crois que le système capitaliste a pour caractéristique de ne pas avoir de tête pensante, de direction, de logique, et de morale.
                  C'est comme un délire maniaque incontrôlable, ça part dans tous les sens, et ça finit à l'HP.
                  Enfin l'HP ça sera le meilleur des remèdes, plutôt que l'encéphalogramme plat.

Je crains vraiment que nos dirigeants n'aient pris la mesure de la catastrophe à venir.
                  Déjà moi même je suis pas sûr d'atteindre les 60 ans, j'espère me tromper, également pour les générations suivantes.

En ce qui concerne la planète, je crois que s'il y a bien un dogme auquel il faut cesser de s'accrocher, c'est celui de la croissance infinie.

Commentaire

l'espérance-de-vie-va-finir-par-baisser-vous-verrez!

Commentaire

Envoyé par potre Voir le message
                      l'espérance-de-vie-va-finir-par-baisser-vous-verrez!
                      suis pas sur vue l acharnement therapeutique dans certains cas

Commentaire

si ca se trouve c est deja programmé la fin

et les dirigeant du monde le cache pour qu ils gardent le systeme comme ca

mais bon theorie du complot fumiste

Commentaire

Envoyé par quasi-mire Voir le message
                          Je suis pas sûr qu'il s'agisse de crétinisme.
                          Sans doute du déni, de la négligence, de la folie de nos gouvernants, d'une trop grande influence du monde de la finance sur les dirigeants.

Je crois que le système capitaliste a pour caractéristique de ne pas avoir de tête pensante, de direction, de logique, et de morale.
                          C'est comme un délire maniaque incontrôlable, ça part dans tous les sens, et ça finit à l'HP.
                          Enfin l'HP ça sera le meilleur des remèdes, plutôt que l'encéphalogramme plat.

Je crains vraiment que nos dirigeants n'aient pris la mesure de la catastrophe à venir.
                          Déjà moi même je suis pas sûr d'atteindre les 60 ans, j'espère me tromper, également pour les générations suivantes.

En ce qui concerne la planète, je crois que s'il y a bien un dogme auquel il faut cesser de s'accrocher, c'est celui de la croissance infinie.
                          Je parlais de crétinisme parce que mon langage est peu développé mais ton texte reflète très bien la problématique que je voulais exposer et est très bien écrit!...

Je retiendrai particulièrement les mots "déni" et "folie" de nos gouvernements mais aussi de toute l'humanité!...

Parce que nous agissons tous pauvres animaux que nous sommes de façon irresponsables!...

Pour parler de la Suisse comme pourra le confirmer Bip qui est un pays "propre en ordre", je ne perçois strictement rien de réaliste comme action pour enrayer le tragique suicide de l'humanité en cours...

Au contraire, il me semble que les mesures prises à tendances écologiques sont toujours symboliques et souvent même anti-écologiques!...

Bref, j'en reste pantois...

Clochard de l'univers...

Commentaire

Envoyé par reminger Voir le message
                            si ca se trouve c est deja programmé la fin

et les dirigeant du monde le cache pour qu ils gardent le systeme comme ca

mais bon theorie du complot fumiste
                            Pas tout a fait! Comme l'a dit quasi-mire, il s'agit de formes de déni et de folie relié à des intérêts personnels principalement et peut-être à une forme d'impuissance...

Mais il y a un stade ou ce comportement peut être défini comme du complotisme...
                            Clochard de l'univers...

Commentaire

Envoyé par Cochise* Voir le message

Pas tout a fait! Comme l'a dit quasi-mire, il s'agit de formes de déni et de folie relié à des intérêts personnels principalement et peut-être à une forme d'impuissance...

Mais il y a un stade ou ce comportement peut être défini comme du complotisme...
                              Ne pas mettre sur le compte du complot ce que l'imbecilité peut très bien expliquer...
                              Site perso
                              Les mauvais logiciels sont une plaie divine et un fardeau pour l'internet. Ensemble, rejoignez la ligue des justiciers contre les mauvais logiciels !

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X