Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A la recherche d’excuse recevable par mon employeur pour être en arrêt maladie.

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

A la recherche d’excuse recevable par mon employeur pour être en arrêt maladie.

Coucou à vous,

J'ai commencé il y a un peu plus de deux mois un emploi en vue d'un CDI en milieu ordinaire sans que mon employeur est été avisé du handicape dont je souffre, pour des raisons d'ambiance de travail j'ai demandé à effectué ma période d'essai jusqu'au maximum possible par mon contrat, c'est à dire 3 mois au totale.

Je suis donc encore actuellement en période d'essai mais, à ma demande.

Depuis quelques temps je me sent fatigué, j'ai même un bouton de fatigue qui a fait son apparition hier, ce matin j'ai cru que je n'allais pas me lever de mon lit quand mon réveil a sonné car j'étais trop fatigué, pour moi, il est important de travailler quand on en est capable.

Je songe donc à me mettre en arrêt maladie pour me reposer, cependant avez vous des idées de motifs recevable par un employeur pour que je mette en arrêt maladie, sachant que j'aurais surement a réitérer dans le temps et que j’aimerais autant que possible ne pas souffrir de mon arrêt de travail en revenant au travail ?

Merci par avance pour vos réponses.
    Tout le monde veut le paradis mais personne ne veut payer le prix.

Hello,

Non désolé aucune idée, à part burn out ou dépression, mais je pense vraiment pas que ce soit entendable par un employeur, à plus forte raison si tu es en période d'essai :/
    Ma musique en audio
    Ma musique en vidéo

Commentaire

Sur un arrêt maladie le motif est caché pour l'employeur.
      Bref tu es en arrêt maladie mais l'employeur n'a pas à savoir pour quelle raison, c'est la loi.

Maintenant si tu fais des arrêts maladie pendant une période d'essai ça me semble bien mal engagé.

Genre tu fais un burnout au bout de 3 mois, heu comment dire ça doit pas être le bon job pour toi....ou alors il y a des trucs à revoir, genre des aménagements de poste à faire, ce que permet la rqth.
      Dernière modification par Timideboy, 16/01/2020, 17h55.

Commentaire

Salut,

Négocier un temps partiel ?
        Bon courage.
        Moi aussi c est dur le matin en ce moment.

Commentaire

Moi en ce moment ça va le matin.

Mais j'ai des périodes ou c'est super dur, tant pis je suis un peu en retard mais je viens quand même.
          Franchement là dessus je suis irréprochable, qu'il pleut, qu'il vente, qu'il tombe de la merde je suis toujours au boulot et en pleine forme avec le sourire.

Genre j'ai eu 5 jours d'arrêt maladie en cinq ans à tout casser.

Commentaire

aucune idée

je me debrouille pour etre la tout le temps a l heure

une fois en retard

pâr contre on me dit souvent que je rale et que je tire la gueule

Commentaire

Salut Mat,

en effet l'employeur n'a pas à savoir pourquoi tu es en arrêt

puis une période d'essai c'est pas le bagne non plus

quelques jours de repos te permettraient peut être de faire le point!

perso bosser j'ai lâcher l'affaire!

alors je te trouve très courageux!
              fées, lutins, enchanteurs........roses!

Commentaire

Oui, si tu as le désir de travailler, je trouve cela fort noble...

Mais fais attention, n'engage pas ta santé en t'obstinant si tu n'y arrives pas ou plus...

Enfin, à toi de voir...
                Clochard de l'univers...

Commentaire

Finalement cette discussion me servira pour une prochaine fois car je vais surement arrêter ma période d'essai lundi, ma fatigue en auras agacé plus d'un, mais qu'à cela ne tienne dès que je serai reposé je reprendrais la recherche d'un emploi en signalant toujours au recruteur que j'ai une RQTH.

Commentaire

ok mat' c'est la meilleur chose à faire je pense aussi bon samedi à toi repose toi

Commentaire

Envoyé par Matmatah Voir le message
                      Finalement cette discussion me servira pour une prochaine fois car je vais surement arrêter ma période d'essai lundi, ma fatigue en auras agacé plus d'un, mais qu'à cela ne tienne dès que je serai reposé je reprendrais la recherche d'un emploi en signalant toujours au recruteur que j'ai une RQTH.
                      Salut Mat

pourquoi ne pas t'orienter vers un mi-temps pour commencer??

Tu sais pour ma formation le rythme est d'environ 30H/semaine, donc ça va mais ça m'a quand même demandé un temps d'adaptation.

Je te souhaite de trouver un job adapté qui te convienne mec
                      Arrêt de l'alcool le 10/05/2016

Commentaire

Bonjour,

Quand je travaillais, un matin je ne pouvais pas aller travailler. Je suis allée chez le médecin traitant. Je lui expliqué mon cas. Il m'a demandé si j'étais bien suivi par le psy et je lui répondu oui bien sûr. Le médecin traitant m'a arrêté une semaine car je me suis mise à pleurer. J'étais fatiguée pas bien dans ma peau.

L'employeur ne doit pas savoir pourquoi tu es en arrêt maladie.

Je te conseille d'en parler à ton psy ou ton médecin traitant.

Actuellement je ne travaille pas mais si je reprends un travail ça sera à mi temps.

Courage

Commentaire

j'ai le même conseille que deprima va voir un généraliste et explique lui il comprendra rassure toi

et puis ça sert a rien de ce tuer a la tâche prend un peu de repos ça te verra le plus grand bien

Commentaire

C'est ce que je comptais faire, aller me faire mettre en arrêt maladie lundi et mardi au minimum mais après discutions avec mon responsable vendredi avant que je parte, nous avons convenu que je revienne lundi et que nous aviserions de la suite à donner, surement que je ne revienne pas mardi, mais effectivement je me tâte à me prendre deux jours de repos.

Pour ce qui est d'un temps partiel c'est ce que je recherche mais sans réussir à trouver au jour d'aujourd'hui, actuellement je suis à 34h semaine avec des horaires plutôt pas mal mais le rythme de travail demandé est assez important et mes collègues référent un peu trop exigeant.

Commentaire

Salut,

Tu as droit à des congés ?
                              Ça serait bien pour toi oui

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X