Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1ère étape cure

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salut à vous et merci pour votre soutient.
    Non je ne vais pas baisser les bras. J'ai eu une "fete de famille hier" J'ai faillie m'écrouler devant plus de 200 personnes. Je n'avais pas bu ni fumer mais mon corps est à bout. Je regardais si j'avais quelque chose pour m'assoir, si il y avait quelqu'un d’âgé ou un enfant derrière moi pour ne pas blesser quelqu'un. Dans les transports en commun c'est pareil, je me demande toujours si j'ai un malaise qui pourrait m'aider. C'est usent de vivre comme ça. Je raccourci beaucoup de balade du chien car si je tombe en malaise il pourrait se faire écraser ou autre.
    Donc cette cure il n'y a plus de choix, je ne peux plus continuer comme ça.
    Bien reçu pour le cannabis, cette cure va me faire évoluer la dessus c'est indéniable. Je rejoins tes propos medji.
    Raton A, oui c'est psychologique le canna, ça joue peut être sur les nerfs quelques jours quand même l’arrêt. Mais c'est à prendre en compte aussi le psychologique.
    Je partais la bas pour arrêter l'alcool et pause imposée avec le canna d'un mois, mais mon cerveau comprend doucement que les 2 peuvent être liés.
    J'avance doucement sur le chemin de l'acceptation.
    "Pourquoi t'es tu créée cet espace clos coupé du reste du monde avec ton potager, ton chien, ton alcool et ton cannabis?"
    Je ne sais pas encore, ça doit remonter à mon enfance certainement, à ma vie familial, ma scolarité, mon adolescence. Tout ça m'a modelé a devenir cet être aujourd'hui.
    Je vous tiens au courrant pour l'avancer de la cure, merci pour vos réflexions, au plaisir, bonne journée à tous.
    Alcoolique, moi?
    https://vimeo.com/6979197

Commentaire

Bonjour.

Je te pose ici la question posée à Raton à propos de ses migraines : est-ce que tu bois assez ?

La déshydratation peut causer de méchants "coups de mou", avec un véritable malaise physique, tous ceux qui pratiquent un sport d'endurance connaissent bien le phénomène : perte subite de tout tonus, affolement du palpitan, sensation de coup derrière la tête (+ nuque raide), parfois des étoiles "derrière" les yeux, perte d'équilibre...

Ça peut être d'autant plus marqué si ton corps avait l'habitude de grandes quantités de liquide. En tout cas, beaucoup d'eau (chaude, aussi) et un peu de sucre (miel, sirop...) ne te feront pas de mal et tu verras si les phénomènes persistent ou s'estompent.

fred, pas d'avoine

Commentaire

Salut, je pense boire assez, je dors avec une bouteille d'eau au pied du lit, je me réveille beaucoup la nuit pour boire, 1L,1L5 et le matin premier geste c'est de boire de l'au, la journée j'ai toujours une petite bouteille d'eau sur moi, transports ect
        Ok pour le miel
        Thé et café ddéshydrate c'est bien ça?
        Alcoolique, moi?

Commentaire

Alcoolique, moi?

Commentaire

Alcoolique, moi?

Commentaire

https://youtu.be/HFSfawkXcyo?list=PL...WX13Yaft-Ewp-f

Alcoolique, moi?

Commentaire

EssaiEncore

Salut.
                Comment tu te sens?
                Ca va mieux tes malaises?
                Pas encore eu le temps d’écouter tes zics mais je le prendrai bientôt.
                Prends soin de toi...
                Donne des nouvelles...
                Quand l’addiction est mise en schéma:
                Le cercle de Prochaska et Di Clémente

Commentaire

EssaiEncore arrête de vouloir nous faire passer tes sentiments en musique[si tant est que ce soit de la musique...Mode emmmerdeur].
                  Pourquoi? Parce que ça ne sert à rien pour toi.
                  T'en es où de ta demande de cure (et sans alambiquer les choses)? Très clairement, t'en es où?
                  Bonjour Atoute

Le dernier jour
                  Le déclic
                  L'entrée en cure

Commentaire

SalutClairobscur Pas top non les malaises pareille, je me suis arrêtée en chemin sur le métro hier en rentrent du boulot. Pas mal de stress accumulé ces jours ci.
                    J(ai appelé la cure ce matin pour avoir des nouvelles concernent la réception de mon dossier. Ils veulent que je parle à un psychologue avant. Je ne comprends pas pourquoi. Je demanderais. Je dois rappeler demain aprem. Prends soin de toi aussi claire. Merci pour ta bienveillance.
                    Vinc....ent Te sois pas obligé de les écouter ces sons. C'est pas grave de s'exprimer dans certaine situation à sa manière, si ça ne plait pas libre a chacun.
                    Pour tes derniéres questions, réponse sur claire au dessus.
                    Alcoolique, moi?

Commentaire

Envoyé par EssaiEncore Voir le message
                      SalutClairobscur Pas top non les malaises pareille, je me suis arrêtée en chemin sur le métro hier en rentrent du boulot. Pas mal de stress accumulé ces jours ci.
                      Salut!
                      Bon tu sais à quoi ils sont du tes malaises.
                      T’es épuisée.
                      J’espère que tu vas rapidement pouvoir la vivre cette cure.
                      Et, sans jugement aucun, prends soin de toi, au mieux, d’ici là...
                      Je m’inquiète du fait que tu sois dans une période où tu tises à fond, comme pour fêter ou prendre des réserves en vue de ladite cure... j’espère me tromper et que tu arrives à limiter.

J(ai appelé la cure ce matin pour avoir des nouvelles concernent la réception de mon dossier. Ils veulent que je parle à un psychologue avant. Je ne comprends pas pourquoi.
                      Pourquoi?
                      aucune idée.
                      tu nous diras?
                      (p’tet que les personnes qui en ont fait une pourraient te renseigner)

Pour quoi?
                      pour entrer en cure.

Je demanderais. Je dois rappeler demain aprem.
                      alors?

Prends soin de toi aussi claire.
                      Merci!
                      C’est exactement ce que je fais!

Merci pour ta bienveillance.
                      De peu de chose.

Je suis sure que tu vas y arriver.
                      Fais gaffe à tes fesses et ton corps et toi toute entière!
                      D’ac?
                      Bises.

Commentaire

Envoyé par Vinc....ent Voir le message
                        EssaiEncore arrête de vouloir nous faire passer tes sentiments en musique[si tant est que ce soit de la musique...Mode emmmerdeur].
                        Salut.
                        J’ai compris après pour la musique qui n’en est pas.

vidéo 1:
                        «... nous ne ressentons pas assez et nous pensons trop... »

après Vinc...ent, je peux comprendre que tu sois agacé par les sentiments balancés via musique, mais la c’est quand même pas la même chose que lorsqu’il y avait des fils entiers que de zic sans aucun message écrit.

Commentaire

Envoyé par Clairobscur Voir le message

Salut!
                          Bon tu sais à quoi ils sont du tes malaises.
                          T’es épuisée.
                          J’espère que tu vas rapidement pouvoir la vivre cette cure.
                          Et, sans jugement aucun, prends soin de toi, au mieux, d’ici là...
                          Je m’inquiète du fait que tu sois dans une période où tu tises à fond, comme pour fêter ou prendre des réserves en vue de ladite cure... j’espère me tromper et que tu arrives à limiter.

Pourquoi?
                          aucune idée.
                          tu nous diras?
                          (p’tet que les personnes qui en ont fait une pourraient te renseigner)

Pour quoi?
                          pour entrer en cure.

alors?

Merci!
                          C’est exactement ce que je fais!

De peu de chose.

Je suis sure que tu vas y arriver.
                          Fais gaffe à tes fesses et ton corps et toi toute entière!
                          D’ac?
                          Bises.

Salut claire, je les ai appelé et finalement pas besoin de parler à un psy de la bas, je suis admise, je dois rappeler demain matin pour fixer une date.
                          3 mois que je cours derriére cette cure, j'arrive enfin au commencement.
                          Je ne bois pas forcément plus. Ma consommation stagne.
                          16.9 en tension en début de semaine, plus quelques soucis personnel à régler qui se remette dans l'ordre.

Que annoncer au travail? Que je me fais hospitalisé? Que je vais suivre une intervention?
                          Quelqu'un vient de partir en cure et j'ai peur qu'ils fassent le rapprochement, cette personne la en a parlé librement, moi je ne veux pas que cela ce sache.
                          Prends soin de toi aussi, merci, bises.
                          Alcoolique, moi?

Commentaire

Envoyé par Clairobscur Voir le message

Salut.
                            J’ai compris après pour la musique qui n’en est pas.

vidéo 1:
                            «... nous ne ressentons pas assez et nous pensons trop... »

après Vinc...ent, je peux comprendre que tu sois agacé par les sentiments balancés via musique, mais la c’est quand même pas la même chose que lorsqu’il y avait des fils entiers que de zic sans aucun message écrit.
                            C'est pas important, je préfère éviter toute forme de stress en ce moment (étant déjà à bloque) passons à autre chose
                            Alcoolique, moi?

Commentaire

Bonjour. Excellente nouvelle !!! Allez, ça va faire, tu t'y prépares depuis un moment. Pour le boulot, il n'y a que ta/ton chef qui a besoin de savoir. Et la santé de ses agents devrait être sa priorité, donc ta démarche ne peut qu'être bien reçue...
                              fred, pas d'avoine

Commentaire

Salut!
                                Super nouvelle!
                                Champagne! (Ahrrr j’ai encore de mauvais réflexes!)

Si t’es en arrêt maladie pour ta cure, t’as le droit de ne rien dire. C’est pas marqué sur le volet pour ton patron. Sur celui réservé uniquement au médecin conseil de l’assurance maladie oui.

... comment tu le sens, toi?
                                y a que toi qui connaît ton boss/patron.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X