Annonce

Réduire
Aucune annonce.

envie de sucré

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

envie de sucré

bonjour

j'ai envie de sucre depuis quelques jours une envie forte une pulsion ,je suis abstinent depuis 5 mois
    envie de petit écolier,riz au lait,crème aux oeufs,cookies ,flan patissier ,chocolat ,je dois me freiner
    car j'ai pris du poids 4 kg et vous ? et le sucre ? avez vous des envies des pulsions dur a canaliser????

salut
    Moi c'est la nuit . J'ouvre les yeux et j'ai envie de manger . Qu'importe quoi ! Du moment que ca me remplisse le bide . C'est pas tous les jours . Sinon en journée non , j'ai pas l'envie de sucre.
    C'est étonnant que t'ai pris 4 kg Alan. pourtant tu bouges avec tes randos . Ca doit être le resto qui est en trop
    T'inquiète pas , ca va passer. 5 mois c'est bien mais c'est tout juste le temps de s'adapter à un mode de vie plus sain , je pense.
    Et pis vaut mieux que tu manges un riz au lait que de picoler . Oh et pis merde , t'as qu'à marcher deux fois plus
    ma signature, c'est la meilleure et picétout !

arrêt alcool 5 decembre 2015, tabac 6 avril 2016

Commentaire

bonsoir mik

la ça fait 48 h sans sucre ce soir je vais manger des spaghettis bolognaises pour me remplir le ventre pour me remercier d'organiser des
      randos le dimanche ont m'as offert 3 boites de chocolat je les ais offerts ,5 mois d'abstinence je tiens le coup pas le choix c'est ça ou crever
      merçi pour ton message a bientot bonne soirée porte toi bien bisous

Commentaire

alan56

Salut!
        Mik** ton message m’a fait bien rire,
        en effet faudrait calculer combien on peut dépenser d’énergie en rando (peu malheureusement, le cardio pousse pas tant que ça), par rapport à ce que l’on peut prendre au resto.

Alan,
        à la lecture de ton message, je me demandais:
        -à quelle heure arrivait tes fringales
        -si tu mangeais suffisamment
        -si tu mangeais suffisamment bien.

En plus tu te fais un planning de 3*8h, non?
        pour le sommeil et l’alimentation je pense pas qu’on puisse faire pire.
        Je sais faut bien gagner sa croûte (ou ses p’tits écoliers ou son riz au lait)

si fringales de sucre vers le soir genre 17/19h (mais en horaires décalés je sais pas à quel heure ça pourrait apparaître),
        c’est physiologique, t’as plus de neuro transmetteurs qui te font du bien.
        tout épuisé.
        c’est d’ailleurs vers cette heure là que les gens se foutent sur la gueule dans les embouteillages...

Et, oh, pour nous alcooliques,
        l’heure de l’apéro.

Ceci étant, vérifie si tu manges suffisamment et bien,
        une assiette équilibrée (au plus simple, et sans pathologie digestive) c’est:
        1/4 de protéines (animales ou non)
        1/4 Féculents
        1/4 Légumes cuits
        1/4 Légumes crus.

Donc si tu veux perdre un peu de poids (et doucement sinon on reprend tout + bonus),
        le meilleur régime, c’est de ne rien enlever,
        mais ajouter!!!
        des légumes!

sinon, c’est en effet mieux de te jeter sur du sucre que sur des bières à 8.6•
        (mais le sucre est lui aussi addictif)

et n’oublie pas que de toute façon t’es un champion!
        bravo pour l’arrêt de l’alcool.

bises.
        @+
        Dernière modification par Clairobscur, 05/02/2020, 19h58.
        Quand l’addiction est mise en schéma:
        Le cercle de Prochaska et Di Clémente

Commentaire

merçi claire

je marche 2h le samedi avec une amie et son chien et 3h le dimanche voir meme un peu plus entre 10 a 15km
          ça fait un bien fou ont est a deux a organiser les randos au bord de la mer,en campagne ,le long des rivières
          en foret etc......... que du bonheur ça fait un bien fou !!!!!!!!!!! ont est une quinzaine a marcher environ
          pour la nourriture je suis addict au sucre mais abstinent depuis 3 jour au sucre rapide raffiné
          je mange des pates riz patates qui sont des sucres lent .
          donc comme l'alcool j'ai décidé d'arreter les sucres rapides gateaux secs,riz au lait ,flan,tiramisu etc..........
          c'est une question de volonté !!!!!!!!!!!! et j'ai pas envie de ressembler a une montgolfière!!!!!!!!!!!
          voila mes repas depuis 3 jours: matin deux tranches de pain complet avec du beurre allégé et une tranche de jambon un grand
          café noire sans sucre et deux kiwi comme ça tout les matins

le midi : je varie pates,riz,patate, semoule ,purée,avec une viande,poulet,steack,poisson,oeuf au plat,etc....... du fromage blanc o pour cent

le soir : je varie,haricot vert,hépinard,brololis,petit pois,jardinière de légumes,salades thon mais,tomate en saison,surimi ,un yourt o pour cent aux fruits.

comme tu as remarqué je ne mange jamais d'entrée
          je vais me tenir a cet alimentation pendant 3 mois ,3 mois sans craquer !!!!!!!!! je vais tout faire pour marre de me ruer comme un gosse sur les gateaux
          c'est trop nul ,je vous tiendrais au courant de mes progrès ,

c'est sur meme sure et certain vaut mieux manger du riz au lait que de boire de la 8.6 bière de pochtron par excellence que je buvais parfois
          moi c'était la perlembourg de chez lidl a 8 degrés enfin bref............

je ne remercirais jamais le forum atoute et les gens comme toi qui me soutienne et j'essaye aussi d'aider comme je peux .
          sans me vanter bien bien loin de la!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je me suis mis un gros gros gros coup de pied au cul!!!!!!!!!!!
          pour me sortir de ma merde ,marre de trouver des cannettes au pied de mon lit etc........ ça je l'ai déja expliqué dans des posts passés bref.......
          j'ai eu la volonté ,mon médecin ,ma psy,une amie sincére,jojo,le forum etc...........car seul c'est perdu d'avance!!!!!!!!!!!!
          donc ma bataille avec l'alcool c'est arréter le sucre car j'étais vraiment rendu accroc!!!!!!!!! mais pas tout les jours mais comme l'alcool quand je commence
          je m'arrete plus!!!!!!!!!

au plaisir vous lire
          Dernière modification par alan56, 06/02/2020, 00h17.

Commentaire

Bonjour.

Le "zéro pour cent" est une hérésie : c'est cher et pas bon, pour un "bénéfice" tout à fait aléatoire. Mieux vaut un bon yahourt au lait du marché, le matin (graisses qui seront brulées et éviteront la fringale avant midi) et pas de fromage le soir... Pour une quantité de matières grasses "allégée" il suffit de faire la part plus petite. Et entre un "light" industriel qui n'est même plus du fromage et un Brie de Melun bien fait, question plaisir, il n'y a pas photo !

Et il ne faut pas l'oublier, ce plaisir de manger, non plus, pour éviter la frustration : un vrai bon dessert maison, le dimanche avant la rando, par exemple, pour "supporter" plus facilement le reste de la semaine sans sucre rafiné... Le beurre remplace le fromage et cet "extra" pèse peu, finalement, sur la semaine.

Cuisine végétarienne pour les nullissimes (même série que tous les "Pour les nuls") donne de bons repères pour équilibrer les apports (protéines) et des recettes faciles et sympa pour manger de la barbaque moins souvent (et accessoirement moins de pain) au profit du budget fruits et légumes (du marché, finalement pas plus chers que les saloperies "productivistes" de la grande distri. mais bine meilleurs et avec moins de perte).

Bref, ça vaut le coup de faire attention de ne pas te priver, te punir, te frustrer : l'abstinence est déjà une privation (saine, c'est incontestable), ne te soumets pas à trop rude épreuve

fred, pas d'avoine

Commentaire

Envoyé par Clairobscur Voir le message
              alan56

Salut!
              Mik** ton message m’a fait bien rire,
              c'était le but claire ! pas se prendre trop au sérieux !

Donc si j'ai bien lu , c'est fini les crepes whaou ou les croissants pasquier au nutellla. c'est triste. Mais moi j'ai encore 15 kg à perdre. J'en ai perdu 12 déjà en étant un peu plus actif . Et en arrêtant les gros gouters.
              ma signature, c'est la meilleure et picétout !

arrêt alcool 5 decembre 2015, tabac 6 avril 2016

Commentaire

mik**
                mais la (seule et unique! Ahhhh)
                crêpe au nutella le dimanche avant la rando c’est permis!
                Le reste du temps c’est l’assiette 4/4 (pas le cake hein, y en a qui lisent que ce qui les arrangent!)
                Quand l’addiction est mise en schéma:
                Le cercle de Prochaska et Di Clémente

Commentaire

grand merçi claire.

je vais adopter tes conseils sans me priver ,bon week end a tous

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                  Chargement...
                  X