Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Atoute à l'heure la bouteille

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salut...
    « Je suis pas bien... je bois
    je suis bien.... je bois
    il se passe rien ... je bois... comme ça il se passe quelque chose »
    Tout est et sera prétexte.
    La est tout le travail.
    Trouver d’autres solutions, réponses.
    Se déconditionner.
    Courage!
    On a tous eu plusieurs ou pleins de rechutes ou re alcoolisations avant d’arrêter vraiment.
    @+
    Quand l’addiction est mise en schéma:
    Le cercle de Prochaska et Di Clémente

Commentaire

Envoyé par Brigadier Voir le message
      Hello

Ah la gestion des émotions... Ça a été plus fort que moi ce vendredi soir. J'ai ressenti le besoin de boire après une putain de journée de merde..ça n'est pas une excuse mais c'est comme ça que je les gère. Je ne perds pas espoir mais comment faire autrement ?!
      Et affirmatif, nous gérons mal nos émotions. Nous n’avons trouvé qu’une action possible pour contrer nos émotions, nous ruer sur la bouteille. Je n’ai pas la réponse, car il n’y a pas de réponse Toute faite, sinon écouter, lire plutôt les anciens et leurs conseils de sagesse.
      Sinon essayer d’analyser ton comportement et tes émotions quand elles te submergent.
      Surfer sur tes émotions,
      Les voir comme une vague qui viendra mourrir sur le rivage.
      Respirer , marcher, faire une gymnastique physique et cérébrale.
      Venir sur le forum avant l’acte de boire.
      Ecrire , écrire, écrire
      et lire les réponses.
      Etre honnête,
      Etre lucide.
      Et être bienveillant avec toi même.
      Ça se cultive, tout cela, Brigadier.
      Et ça se savoure aussi.

Prends soin de toi
      Amicalement
      Kenavo

Commentaire

Merci Theemin, c est pas mon fil mais ton post m a fait du bien, et Brigadier je te lis aussi je lis tout le monde, en restant un peu dans ma taniere ces temps ci, bref, bon courage a toi, je n arrive a rien dire d autre la, en cette periode mais tu as tout mon soutien

Commentaire

Bonsoir
          Merci pour les retours. Je ne suis pas en capacité de comprendre et de philosopher. Encore moins de réfléchir. Je me demande juste pourquoi la bouteille est la réponse à toutes mes émotions, est ce que je vais trouver une alternative satisfaisante un jour...

Commentaire

Coucou, Brigadier cherche pas c’est la peur, on a peur, faut juste apprendre à les accepter, même désagréable une émotion passe.

Si tu essayais un jour à la fois, aujourd’hui quoiqu’il arrive je ne boirais pas.

Bonne journée
            arrêt avec soins pour moi, le 18 février 2014

Commentaire

Bonsoir
              Un jour à la fois alors... C'est le pire médoc et la pire drogue. Elle te fait déculpabiliser car elle semble généraliser puis elle te fait culpabiliser car tu déteste l'avoir consommer !

Commentaire

Salut Brigadier...

Accroche-toi!

Un jour à la fois...

(parfois même une heure à la fois...)

(spécialement quand arrive les jours ou on buvait le plus, genre comme le week-end, comme le vendredi soir)

Bon courage.
                tiens le coup,
                ca en vaut (le coup).
                @+
                Quand l’addiction est mise en schéma:
                Le cercle de Prochaska et Di Clémente

Commentaire

Coucou, je sais pas si tu commençais à boire, à une précise ce qui serait bien c’est de faire autre chose, manger, relaxation, boire autre chose te remplir le ventre déjà, dans ces moments précis.

Aujourd’hui quoiqu’il se passe je ne bois pas, demain on s’en fout mais aujourd’hui non, tous les matins, toutes la journée si il le faut, je ne bois pas.

Bonne journée
                  arrêt avec soins pour moi, le 18 février 2014

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                  Chargement...
                  X