Annonce

Réduire
Aucune annonce.

replonger

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

replonger

bonjour

voila depuis plus d'une semaine j'ai envie de boire ,pas vraiment un craving pas aussi fort mais une envie lancinante de boire
    je ne sais plus quoi faire ,hier j'ai été au csapa comme tout les mois,ça m' a fait du bien ,j'en ai parlé de mon envie ,ont m' a dis
    que c'était très bien , de venir ,oui j'ai fais du chemin cela feras 6 mois le 2 mars que je suis abstinent ,mais je suis très fragile et j'ai peur
    de recommencer a boire ,de retomber dans cet enfer,donc j'ai la volonté de résister,je ne suis pas seul ,j'ai mes enfants ,le csapa,mon
    médecin,une très bonne amie a qui je téléphone très souvent et qui ne m'a jamais jugé,j'ai jojo ,je ne veux décevoir personne
    défois je me sens un peu démunis face a cette maladie ,j'ai aussi mon travail, mon baclofène,je ne buvais jamais en semaine mais le week end
    je vais étre franc ,je souffre de solitude parfois ,ça me pèse de ne pas avoir une copine sans jamais l'étouffer avec mes problèmes
    d'ailleurs a part a mon psy je ne parle jamais de mes problèmes ,je cotoie pas mal de monde dans mes randos du dimanche ça me fait
    un bien fou de marcher ,mais pas facile de refaire sa vie.

J’aime bien moi, les morbihannais.
    Allez, Ronald, réponds,
    Toi quî es un vieux d’la vieille.

Commentaire

https://youtu.be/dArB8G_Y1kM

Ne replonge pas, Alan.
      Le monde est plein de femmes.
      C’est toi qui ne sait pas les voir.
      Evidemment, elles ne vont pas être données à tes pieds.
      De marcheur dominical.
      Ouvre tes écoutilles

Ne replonge pas, Alan.

Commentaire

oui il ne faut pas reboire. je comprends ce que tu ressens. 6 mois deja et tu te dis c est pas si grave l alcool apres tout...mais si c est grave. cela ne va rien t apporter de positif de reboire. que du negatif. focus sur ces 6 mois tes idees claires ta sortie du brouillard. je suis seul aussi et m eteindre le cerveau me manque des fois mais l alcool ne fait que passer les heures creuses plus vite car on ne pense plus. prend soin de toi alain
        j aime le morbihan aussi c est la que j aimerais finir mes vieux jours si je peux....bises

Commentaire

Bonjour.
          Envoyé par alan56 Voir le message
          [...] je ne veux décevoir personne.
          La seule et unique personne à ne pas décevoir, c'est toi !

Autour des six mois il y a un passage à vide, c'est connu et vérifié. Le corps va mieux mais tout n'est pas encore au top, l'effort a déjà duré et la cervelle réclame sa récompense. Et la récompense, ben c'était l'alcool, justement : la petite bière avec les copains après la rando. (moi je préfère pédaler), par exemple. Et celle-là te file la nostalgie, et pas qu'un peu.

Ce n'est pas que tu serais plus faible qu'un autre, c'est juste un processus normal (et un piège connu). Et c'est comme le rocher qui affleure en descendant de la coline : si tu le regardes en ayant peur de tomber, tu y laisses une cheville à coup sûr.

L'envie, comme les émotions d'ailleurs, c'est juste un signal : tu t'es bien battu mais tu ne sens pas vraiment une récompense dont tu as besoin. Du coup ta solitude te pèse un peu plus encore. Pourtant tu as pris le problème avec beaucoup de sérieux, mis les outils en place... Il en manque un, ou alors il y en a un qui ne sert pas assez, quelque chose comme ça.

Essaie de ne pas te battre contre l'envie, de la garder à l'œil sans te fixer dessus. Repose-toi un peu, peut-être, aussi. Quitte à casser le rythme une semaine ou deux.

​​​​​​​
          fred, pas d'avoine

Commentaire

Coucou Alan, l’important c’est de parler, es tu soigné pour une problématique psy, on parlait de ça avec Mik, il faut que tu sois patient, elles devraient s’etomper, bonne journée
            arrêt avec soins pour moi, le 18 février 2014

Commentaire

bonjour tout lemonde

merçi pour vos réponses du coup je suis très motivé ,trés motivé pour ne pas replonger dans cette merde ,je vais voir mon psy la semaine prochaine
              je n'ai pas droit de baisser les bras ,je pense très fort a mes enfants ,bonne journée

Commentaire

Alan, je te dirais qu'il faut accepter de ne pas être un surhomme, et tu n'as rien à prouver à qui que ce soit
                j'ai 15 ans de sobriété, et je me souviens encore du passage des 6 mois, c'est dire...
                je ne savais plus pourquoi j'avais arrêté, je ne savais même pas pourquoi... je me sentais comme quelqu'un qui marche contre le vent, et qui fait du sur place
                accroche toi, Alan, ça va secouer, mais ça va passer , quitte à te défouler sur le riz au lait, et les petits lu au chocolat

Commentaire

merçi beaucoup pour vos encouragements ça ma regonflé a bloc!!!!!!!!!!!!

Commentaire

bisou, ça va le faire, dis Toi que c'est juste un passage a vide, ça va passer, bon courage

Commentaire

Coucou, contente de t’avoir remonté le moral, comme MPI, moi aussi je me souviens des 6 premiers mois, se sont les plus durs, alors oui on s’accroche ça va passer.

Bon dimanche
                      arrêt avec soins pour moi, le 18 février 2014

Commentaire

merçi a vous tous pour votre soutien merçi ça fait chaud au coeur de ne pas se sentir seul ,face a cette maladie
                        je vous souhaite une très bonne semaine

Commentaire

Courage à toi Alan et merci au passage pour vos témoignages envers Alan qui sont bénéfiques pour autrui aussi
                          Alcoolique, moi?
                          https://vimeo.com/6979197

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                          Chargement...
                          X