Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrêter l’alcool

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Arrêter l’alcool

Hello,

Aujourd’hui j’ai décidé d’arrêter l’alcool. J’ai passé ces 20 dernières années à abuser de cette substance qui ne m’a apporté que du mauvais: finir la soirée sans me souvenir de rien, passer pour un alcolo auprès des amis, des soucis de santé: estéatose,... Je ne vois que du négatif à cette addiction.
    J’ai réduit énormément en janvier 2020 (gammas très bas collés â la limite inférieure (contrôle réalisé lors de une prise de sang). Je me rends compte que quand je vais en soirée, je n’arrive pas à me contrôler. Je bois 2 à 3 bouteilles de rouge,.. Je pense vraiment que seule l’abstinence est efficace. Comment lutter pour une consommation restreinte si le piège se referme à chaque fois. J’ai maigri 5 kgs.
    je dois prendre soin de ma santé, ma femme a un cancer du sein.Je dois être fort à côté d’elle sinon ma vie va devenir un KO. Les grands parents sont âgés, je n’ai pas de plan B pour mes deux filles.
    Je mélange un peu tout mais ma vie est en perpétuel changement, je dois faire face et tenir bon.
    Merci de m’avoir lu.

Bonjour, c’est une super décision oui ta femme va avoir besoin de toi, si tu te faisais aider, d’abord Un Medecin pour le sevrage, ensuite contacte le CSAPA, c’est une association, avec psy, doc, infirmier, ils peuvent vraiment te soutenir, bravo.

Bonne aprem
    arrêt avec soins pour moi, le 18 février 2014

Commentaire

Envoyé par antxon Voir le message
      Hello,

Aujourd’hui j’ai décidé d’arrêter l’alcool. ... cette substance qui ne m’a apporté que du mauvais...
      ... cette addiction.
      ... Je pense vraiment que seule l’abstinence est efficace. Comment lutter pour une consommation restreinte si le piège se referme à chaque fois.
      Bonjour/bonsoir,
      Et bienvenue!

T’es au bon endroit pour trouver du soutient dans ta démarche...
      Bon courage pour le sevrage, ça passe plus vite qu’on ne le penserait.
      Et ça apporte des bénéfices que l’on oserait imaginer...

Quand l’addiction est mise en schéma:
      Le cercle de Prochaska et Di Clémente

Commentaire

Merci pour vos messages. C’est réconfortant de voir que l’on est pas seul. J’ai opté pour l’abstinence et pas de fausses illusions de consommation sous contrôle lors de fêtes. J’espère y arriver !

Commentaire

L’important c’est d’essayer, surtout un jour à la fois, ne pas hésiter à se protéger, bonne soirée
          arrêt avec soins pour moi, le 18 février 2014

Commentaire

Bonjour Antxon
            Bienvenue au groupe
            Hesie pas a t'exprimer
            La parole est libre mais d'or
            Si tu veux tu peux aller voir mon temoignage en Message privé
            Tu peux me contacter par sms au 0677499068
            A tres bientiot de te lire.
            Amities sinceres
            Jojo

Commentaire