Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un petit rayon de soleil

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Un petit rayon de soleil

Bonjour Atoute,

Je repasse par là un instant,vu que vous m'aviez demandé de mes nouvelles récemment et que je vous en avais donné en toute sincérite.
    Je sais que cette porte du vaisseau Atoute n'est pas fermée, alors je viens vous apporter un nouveau témoignage de la vie !

Je vous disais il y a peu, que l'abstinence n'était plus ma situation, et que je gérais, autant que possible, une modération choisie depuis 1 an. Modération qui reste au delà du plaisir gustatif et récréatif, à petite dose, un remède temporaire des vicissitudes de ma vie. Je vais vous donner des quantités, à ne pas prendre pour exemple, juste pour mettre une image sur MA situation. J'arrive à naviguer en soirée entre 3 et 5 verres. Pas bien quand même. Et les soirées entre amis, parfois un peu trop. Et ça, ça m'emmerde grave !
    Peu importe, je continue mon bonhomme de chemin, vers ce que j'espère une possible future abstinence...

Mais parfois la vie vous offre des cadeaux innatendus.Et il ne faut surtout pas les refuser. Et les prendre dans leur "entièreté", et juste ne pas trop se poser de questions, respirer l'apaisement et la joie qu'ils dégagent.

J'ai rencontré quelqu'un, une femme géniale. Pas parfaite, avec son lot de galères et d'expériences, mais d'une positivité et d'une joie qui me transcendent. Je me nourris de ça, en essayant de faire tomber toutes mes barrières. Quel remède extraordinaire. Si je vous dis que sans la voir, mercredi, jeudi, vendredi...j'en ai oublié jusqu'à prendre un apéro !

3 jours sans un verre et sans même y penser !

Et puis ce week-end, notre week-end, je découvre qu'elle ne boit jamais une goutte d'alcool.

"Y-a-il un dieu qui nous protège, une préférence, un "PRIVILEGE ?" (Sardou)

J'en sais fichtre rien, mais pour une fois, merci la vie.

Je suis heureux en ce moment, et je tenais à vous le dire TOUT HAUT !

Je vous souhaite autant de bonheur, A toutes et tous.

Sencha,

sur son petit nuage...mais avec son parachute, au cas où !
    Je reste lucide et prudent. Je ne brûle pas les étapes, mais elle non plus, s;y étant largement brûlée les ailes.

La bise.

Coucou Sencha, oui peut-être que justement ça va te donner envie d'autre chose, mes nouvelles relations ne boivent absolument pas, j’ai pas passé d’annonce ça c’est fait comme ça.

j’espere que cette rencontre va te faire du bien.

Bonne journée
    arrêt avec soins pour moi, le 18 février 2014

Commentaire

Voilà qui fait grand plaisir Sencha, merci pour ton partage.
      Et n'oublie surtout jamais la sagesse de la fin de ton message !

Oui à chacun son chemin : j'ai maintes fois tenté celui que tu as choisi et, après chaque espoir, ce fut l'horreur, à intensités variables, pour moi et mes proches.
      Je suis en tout cas très heureux de lire un nouveau témoignage dont il ressortirait que l'alcool n'aurait pas, à terme, pour tous ceux qui ont eu des rapports problématiques avec ce produit, les mêmes effets dévastateurs qu'il a toujours eus, immanquablement, sur moi.

J'ai employé le conditionnel car ta rencontre est une grâce providentielle (que perso je n'ai jamais connue) et à laquelle sera peut-être liée ton maintien et ton nouvel épanouissement.
      Il y a aussi des liens qui s'avèrent libérateurs et pleinement positifs, bichonnons les !
      Je vous souhaite tout le bonheur possible.
      What a Wonderful World !(et bien plus aujourd'hui que de son temps)
      Louis Armstrong.

Commentaire

louvaji

Merci pour ton mot. Je te promets que j'ai jamais été aussi bien depuis plus de 20 ans...

Ronald.

Merci à toi également. T'inquiète pas pour le parachute, j'ai même mis le ventral en secours. Ce coup-ci, je marche pas à pas. Mais je respire à pleins poumons le bonheur qui s'offre à moi. Pour être d'ailleurs un peu plus précis, le sexe n'est nullement la priorité dans cette histoire. Ce n'est, pour être tout à fait franc, qu'un simple détail...
        Dingue, non ? Mais c'est ça qui est beau.

La bise les amis.

Sencha.

Commentaire

contente pour toi Sencha
          on dirait bien que la vie t'a donné une belle occasion de repartir
          j'ai eu cette chance là aussi, après mon divorce, et je ne l'ai pas laissée passer
          sois heureux, et carpe diem

Commentaire

MPi

Oui, il y a,des chances à ne pas laisser passer. Celle-ci en est une belle, et je ne la gâcherai pas.
            J'ai beaucoup d'amour à donner et en retard, et je crois que c'est une personne qui mérite de le recevoir...donc ça tombe bien.

La bise les amis.

Sencha.

Commentaire

Salut Sencha.
              Tu irradies jusqu’ici.
              C’est trop bien, trop bon de tomber
              amoureux...
              Profite!
              Profitez!
              Quant à ta conso d’alcool, si tu restais à ça et un ou deux jours sans dans la semaine tu ré entrerais dans les critères de l’Oms.
              Prends soin de vous!
              Quand l’addiction est mise en schéma:
              Le cercle de Prochaska et Di Clémente

Commentaire

Juste contente pour toi, Sencha!

Va le chemin qui est le tien et sois heureux!

La Mouette

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                Chargement...
                X