Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Theemin
    a répondu
    Merci René et Medji.

Sébastien, ça va ?

Tu as bousillé la bécane de ta copine, c’est regrettable, mais tu peux reprendre ta vie en main. Il n’est pas trop tard.

Prends soin de toi et accepte cette cure.

Laisser un commentaire:

• louvaji
    a répondu
    Coucou, cette cure a été un vrai nouveau départ à 48ans, franchement ne pas hésiter, il faut foncer.

Bonne journée

Laisser un commentaire:

• renais-sance
    a répondu
    Envoyé par Theemin Voir le message
    Ces cures de Louvaji et Medji, le forum n’en dit que du bien.

Je vais essayer de retrouver des traces d’autres forumeurs ayant suivi cette cure....

Essai Encore doit y être entrée normalement.

Bonjour,

tu peux en trouver dans La sélection d'Iseulta

Entre autres :
    La cure au calme d'Arianne (tiens je te mets la première partie : L'entrée )
    Le parcours de Vincent

Et bien d'autres...

Il y a aussi de nombreux textes qui méritent d'être lus.

Bonne nuit !

René

Laisser un commentaire:

• medji*
    a répondu
    Envoyé par Un mec perdu Voir le message
    Medji, je le conçois. un travail sur moi,ok. Tout va bien 3 femmes adorables, un boulot super, un patron qui me soutient à 300%. Mon père, décédé, certes beaucoup absent par son deuxième boulot des week-end comme moi, une maman désemparée de me voir dans cet état alors que je me foutais de tout avant. Mon super copain Hervé retrouvé pendu chez lui alors que rien ne laissait paraitre.....Alors qu'est ce qui cloche????? je veux de l'aide!!!!! Qu'est ce qui a pu clocher un moment??????Je partage une passion avec ma compagne qui est la moto aujourd'hui que je ne n'avais jamais vécu auparavant et je ne veux pas perdre tout cela aujourd'hui, je veux regagner l'assurance de mes filles, de ma femme, de mes amis (tout le monde me prends pour un pauvre gars aujourd'hui, je ne supporte plus la ptite tape sur le dos aujourd'hui......) je veux vivre alors dis moi ce qu'il me sortiront du crane ce centre et j'irais!!!!!!
    salut

ce centre est l'un des 10 meilleurs centre en france d’après moi ... Parce que là priorité est de t'aider a te soigner de ton mal-etre inconscient qui remonte a ton enfance voir meme avant ta naissance, donc priorité a la déculpabilisation ( en gros tu n'y es pour rien dans ton alcoolisme )

la psychothérapie de groupe ( nous sommes 9 dans une "bulle" pendant 13 séances , d'une heure 30, pendant 3 semaines ) tu avanceras grâce a la dynamique de groupe , beaucoup plus vite qu'en extérieur ..

tu auras aussi "l'infos du médecin , 13 séances aussi sur 3 semaines pour mieux comprendre la maladie alcoolique

et apprentissage de la "soma" , c'est une méthode de relaxation proche de la sophrologie , 13 séances aussi ... qui va te permettre par la suite de creer de l'endorphine rapidement ...

le but de ce centre , c'est de t'aider a crever l'absces qui est au fond de toi , ou d'affronter le minotaure qui est en toi , pour enfin te libérer .. un peu comme une montgolfière qui serait resté au sol car trop lesté par le passé . Une fois délesté dans ce centre de tous ces poids un a un . Ta montgolfière avec toi dans la nacelle pourra enfin s’élever et vivre sa vie en fonction des vents et de tes vrais envies ..

ça marchera en fonction de ta plus haute détermination et de ton investissement a 200 % dans ce travail sur toi , en faisant confiance a toute l'équipe soignante ( des professionnels de santé humain ,en civil et que tu pourras tutoyer au service d'autres humains en souffrance ) et surtout de respecter le règlement intérieur qui peut paraître pour certains sévère , mais un cadrage pour un malade alcoolique est plus que nécessaire ... Si tu y vas en touristes , c'est raté d'avance ..

Ce n'est absolument pas miraculeux , t'as une chance sur trois de rechuter dès ta sortie ou les 2 premiers mois , une chance sur trois de sortir bancale sans alcool , mais avec un suivi derrière et une chance sur trois comme moi , hors alcool ( ou en sortant j'ai fait le choix , mon propre choix en mon âme et conscience de ne plus utiliser le médicament alcool et j'ai aussi mis un terme , a toutes les béquilles médicamenteuse que j'avais depuis 4 ans ... )

Tout dépendra de ton investissement , c'est un travail qui commence dès ton inscription et qui se poursuivra dans le centre et meme pendant les 10 jours de sevrage a ne strictement rien faire , ça va cogiter dur .. et je te dirai si tu pars ( bon voyage au centre de toi-meme ) une expérience inoubliable

Bien a toi

ps tu as quel age ?
    Dernière modification par medji*, 27/02/2020, 16h55.

Laisser un commentaire:

• Theemin
    a répondu
    Hello mec,

Louvaji a également été dans un centre qui avait le même programme.
    Hello Louva ?
    Peux tu nous en dire plus ? Sans forcément entrer dans les détails ?
    Je crois que comme Medji, cette cure t’a sauvée.

Un mec perdu, ne désespère pas. Tu vas tout retrouver. Mais faut que tu prennes les choses dans l’ordre.
    Ces cures de Louvaji et Medji, le forum n’en dit que du bien.

Je vais essayer de retrouver des traces d’autres forumeurs ayant suivi cette cure....

Essai Encore doit y être entrée normalement.

Tu as eu des chocs psychologiques que tu n’as pas encore guéris.

Patience, l’aide viendra.....

Laisser un commentaire:

• Jojo0351
    a répondu
    envoie moi sms.au 0677499068. si tu veux avec ton pseudo.et prenom

Laisser un commentaire:

• Un mec perdu
    a répondu
    je crois que j'ai fais une connerie là.......

Laisser un commentaire:

• Un mec perdu
    a répondu
    Bientot ta-cke-saved-href="#" href="#" class="b-bbcode-user b-bbcode-user--has-avatar js-bbcode-user js-bbcode-user--userid165125" style="background-image: url("https://forum.atoute.org/core/images/default/default_avatar_thumb.png");">Bientot -cke-saved-href="#" href="#" class="b-bbcode-user b-bbcode-user--has-avatar js-bbcode-user js-bbcode-user--userid165125" style="background-image: url("https://forum.atoute.org/core/images/default/default_avatar_thumb.png");">Bientot ta-cke-saved-href="#" href="#" class="b-bbcode-user b-bbcode-user--has-avatar js-bbcode-user js-bbcode-user--userid165125" style="background-image: url("https://forum.atoute.org/core/images/default/default_avatar_thumb.png");">Bientot ,
    Merci pour ce précieux conseil. Je tiens avec résistance et je vous écoute toutes et tous
    @ bientot

Laisser un commentaire:

• Un mec perdu
    a répondu
    Medji, je le conçois. un travail sur moi,ok. Tout va bien 3 femmes adorables, un boulot super, un patron qui me soutient à 300%. Mon père, décédé, certes beaucoup absent par son deuxième boulot des week-end comme moi, une maman désemparée de me voir dans cet état alors que je me foutais de tout avant. Mon super copain Hervé retrouvé pendu chez lui alors que rien ne laissait paraitre.....Alors qu'est ce qui cloche????? je veux de l'aide!!!!! Qu'est ce qui a pu clocher un moment??????Je partage une passion avec ma compagne qui est la moto aujourd'hui que je ne n'avais jamais vécu auparavant et je ne veux pas perdre tout cela aujourd'hui, je veux regagner l'assurance de mes filles, de ma femme, de mes amis (tout le monde me prends pour un pauvre gars aujourd'hui, je ne supporte plus la ptite tape sur le dos aujourd'hui......) je veux vivre alors dis moi ce qu'il me sortiront du crane ce centre et j'irais!!!!!!

Laisser un commentaire:

• Un mec perdu
    a répondu
    Je suis preneur de plus d'info également. La présentation sur le site est simple mais j'aimerais en savoir plus également. Tu pourris rien "Kenavo", tu participes
    Je suis un peu d'accord avec "Kenavo" sur l'ensemble de mes parcours effectués. Ma dernière cure, je l'ai faite au rythme de la clope et du café. On avait peu d'atelier, alors je m'occupais seul avec de de l’origami!!!!( j'en ai même mis en extase mon addictologue) Convainc moi stp de nous dire qu'ils t'ont aidé à réfléchir sur toi ou sur ton mal peut être et ou que nous le pouvons aussi stp. L'habituel, j'y parviens à chaque fois seul (l'origami aussi même avec 5 mains tremblantes).
    Je tiens à préciser cependant que j'ai toujours été bien entouré à chaque fois et que le personnel était très à l'écoute (excepté hôpital ou il font simplement leur boulot, normal....).
    Bien à vous chers amis
    Sébastien

Laisser un commentaire:

• medji*
    a répondu
    Envoyé par Theemin Voir le message

Medji.
    Pourtant, j’ai toujours l’impression, pour en avoir visité un, que dans ces centres, tu fais surtout des travaux manuels, pour tous les goûts, accompagnés de suivi psychologique, bien sûr. Mais cela, tu peux le faire hors centre.

Merci Medji.
    Salut

pour centre aucune activité physique ou manuel ( a part les sorties en ville qui ne peuvent se faire qu'en groupe minimum de 3 ) , c'est meme contre indiqué ... de toute façon c'est tellement épuisant psychologiquement ( tu bosses inconsciemment 24h/24 ) qu'a la dernière semaine je n'arrivais meme plus a monter les escaliers

Laisser un commentaire:

• Theemin
    a répondu
    Envoyé par medji* Voir le message

salut

oui je pense que pour toi vu ton parcours , ce centre serait bien , sinon j'ai bien peur que tu galères encore longtemps ..( j'ai vu que tu était a 4 mois d'arret de travail , moi j'ai culminé a 3 ans d'arret de travail et c'est ce centre qui a mis un terme a ma dérive )))
    Il serait mieux pour toi, d'après moi, te mettre a l'abris dans ce centre , pour faire ton travail sur toi en toute protection du monde exterieur et aboutir a le hors alcool..

je ne sais pas si tu suis "essai-encore " comme je te l'avais indiqué , je n'ai pas de nouvelle d'elle mais elle doit partir ou elle est déjà parti, puisque c'etait fin février . En sortant , elle nous dira son vécu ..

bien a toi et surtout fait le pour toi avant tout ... tu te fera le plus beau cadeau que tu puisses te faire .

Bonjour Medji et Un mec perdu,

Désolée de polluer ton fil, mec perdu, mais ton centre me semble bien, Medji.
    Pourtant, j’ai toujours l’impression, pour en avoir visité un, que dans ces centres, tu fais surtout des travaux manuels, pour tous les goûts, accompagnés de suivi psychologique, bien sûr. Mais cela, tu peux le faire hors centre.
    Donc, peux tu être plus précis, Medji, sans forcément trop rentrer dans les détails et nous dire en quoi pour toi, ce centre a été si bénéfique.
    Cela aidera aussi, je pense, Un mec perdu, et éventuellement d’autres mecs perdus.

Merci Medji.

Laisser un commentaire:

• caline4
    a répondu
    Bonjour, un peu de volonté et on parvient à y arriver. Courage

Laisser un commentaire:

• medji*
    a répondu
    Envoyé par Un mec perdu Voir le message
    Medji, j'ai parlé de ton pti séjour à mon médecin qui m'irait bien, rien que le nom donne envie, j'ai regardé le site sur internet et ça à l'air très attrayant mais il faut que je règle mes problèmes administratifs avec mon boulot.
    bonne soirée à vous et merci pour tout ces beaux retours que vous me faites.
    Sébastien
    salut

oui je pense que pour toi vu ton parcours , ce centre serait bien , sinon j'ai bien peur que tu galères encore longtemps ..( j'ai vu que tu était a 4 mois d'arret de travail , moi j'ai culminé a 3 ans d'arret de travail et c'est ce centre qui a mis un terme a ma dérive )))
    Il serait mieux pour toi, d'après moi, te mettre a l'abris dans ce centre , pour faire ton travail sur toi en toute protection du monde exterieur et aboutir a le hors alcool..

je ne sais pas si tu suis "essai-encore " comme je te l'avais indiqué , je n'ai pas de nouvelle d'elle mais elle doit partir ou elle est déjà parti, puisque c'etait fin février . En sortant , elle nous dira son vécu ..

bien a toi et surtout fait le pour toi avant tout ... tu te fera le plus beau cadeau que tu puisses te faire .

Laisser un commentaire:

• alan56
    a répondu
    bonsoir sébastien pas simple pas simple pas simple du tout ,mais tu vas y arriver j'en suis certain ,tu te fais aider c'est très bien tu es sur la bonne voix
    car seul c'est impossible !!!!!!!!!
    ont est la pour s'aider s'entraider aller bat toi!!!!!!!!!! tu vas t'en sortir bisous

Laisser un commentaire:

Unconfigured Ad Widget

Réduire
Chargement...
X