Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un mec perdu
    a crée une discussion Présentation

Présentation

Bonjour à toutes et à tous,
    Je me prénomme Sébastien,enseignant professionnel, en couple recomposé, 2 filles et compagne adorables.
    Je suis alcoolo-dépendant depuis environ 6 ans et abstinent depuis 3 jours.
    Je vis l'enfer depuis (depuis les 6 ans mais aussi depuis lundi...), moi qui était si parfait ou perfectionniste dans ma façon d'être et de rendre service à M. tout le monde...
    Entre problèmes de justice (permis...), moi père qui ne joue plus son rôle alors que je devrais être le piler de la famille. Un amour jamais connu auparavant encore moins bien réjouissant pour une femme qui pensait enfin avoir trouvé l'homme idéal, je ne sors pas la tête de l'eau (ou du vin....)
    J'ai retrouvé l'amour, oui (imaginez le vôtre (moi c'est puissance 10)), j'ai 2 filles adorables et très autonome (obligatoirement), j'ai un boulot super (que je vais perdre si je ne sors pas la tête du vin...), j'ai tout pour être heureux aujourd'hui et je fous tout en l'air. Ma compagne en est à sa 4ème mise en garde de me quitter (elle doit vraiment et sacrément m'aimer....) et mon proviseur senti obligé de faire un signalement pour éviter un pépin. Je tiens 3 jours, 15 ou même 90 et la tentation de déconner me revient toujours...
    Je ne suis plus moi et j'aimerais redevenir ce que j'étais. 3 cures et multiples auto sevrage ne m'ont pas aidé et ce coup ci, je ne veux plus baisser les bras parce que je veux regagner l'image d'un père et d'un mari idéal.
    Voilà messieurs mesdames, pourquoi je suis ici, j'ai besoin de ma famille certes mais j'ai besoin de personnes qui ont vécu cette malencontreuse expérience afin de me renforcer dans ma quête de bonheur...
    Bien à vous
    Sébastien

• Un mec perdu
    a répondu
    Bonjour Theemin,
    oui j'ai bien lu le commentaire de medji, j'y ai répondu, c'est très attrayant de part son nom déja. J'ai rechuté la semaine dernière et de nouveau en arrêt depuis hier. Cette saloperie commence vraiment à me gonfler, je ne ne me retrouve plus. J'aimerais tant composé une belle partition avec mes trois femmes comme tu le dis tellement si bien.
    Bien à toi
    sébastien

Laisser un commentaire:

• Theemin
    a répondu
    Hello Sébastien,

Ce n’est pas grave que tu m’aies appelée Kenavo.
    As tu lu le message de Medji sur le CALME ?
    Et dans la sélection d’Iseulta, le fil d’Ariane ?
    Tu dis que tu ne sais pas par quoi commencer et que tu n’as plus la notion de priorité ?
    Je pense que tu as besoin d’aide et que le forum, c’est bien mais pas suffisant.
    Tu as trois femmes qui t’aiment. Compose avec elles une belle partition.... de soins et de Vie.

Courage, Sébastien.

Laisser un commentaire:

• Un mec perdu
    a répondu
    Bonjour Medji,
    Bien évidemment qu'elle a tout compris, elle s'inquiète et m'observe, un jour fière de moi et heureuse de me retrouver, le lendemain soucieuse de me voir différent. J'aimerais tant connaitre ce mal qui me ronge et y mettre un terme pour la retrouver confiante et surtout heureuse.
    Question démêlage, y a du boulot, je suis perdu, je ne sais par où commencer. Je n'ai plus la notion de priorité, de ce qui est bien ou pas bien. Je suis depuis mardi affalé sur mon canapé avec ma fille qui ne me quitte point de l’œil alors que nous aurions pu profiter de nous, prendre un peu de temps ensemble pour des activités mêmes simples telles qu'elles soient. Ce sont des moments privilégiés, certes, elle est très câline mais demeure inquiète... Je me remets malgré tout à cuisiner et m'occuper de mes chantiers mais cela reste un supplice, je me force à bosser moi qui avait tant la rage de bricoler et de fabriquer de belles œuvres.
    Donc, je cogite en effet à tout ce bordel et ce, de plus en plus.
    Bien à toi

Laisser un commentaire:

• medji*
    a répondu
    Envoyé par Un mec perdu Voir le message

Salut theemin,
    Ma compagne est au courant de tout, je ne lui cache plus rien, j'en ai marre de me faufiler derrière de fausses excuses, mes filles d'ailleurs aussi savent tout, c'est un bon signe de raz le bol ça non!!!!! Ma compagne chouette??? Mais elle est adorable jusqu'au jour ou elle dira stop!!! Je me fais tout petit à ces moments de faiblesse (je n’apprécie guère les moments de conflits.....) mais j'ai compris depuis longtemps que c'était l'amour de ma vie, celle que j'attendais. Elle m'a dit hier, fais la cure pour toi et pas pour nous......
    que répondre à part oui je le veux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(avec sincérité)
    salut

Elle m'a dit hier, fais la cure pour toi et pas pour nous
    elle a tout compris ...

sinon t’inquiètes pas pour les medocs , ce ne sont que des béquilles, si tu remarches un jour tu n'auras plus besoin d'aucune béquille ( ni le produit alcool, ni médocs )

plus qu'a s'attaquer a la racine du mal et démêler la pelote pour voir ce qu'il y a au bout ........

Bien a toi et continues de cogiter , laisse toi le temps que ça mûrisse fortement en toi. Tu avances bien pour dépasser tes propres résistance.

Laisser un commentaire:

• alan56
    a répondu
    bonsoir sébastien

fais cette cure d'abord pour toi !!!!!!!! pour toi seulement !!!!!!!!!!!!!
    moi sans faire du tout le malin loin de la j'étais tout seul tout seul face a ma bière ma perlembourg de 8 degrès.
    seul face a mes démons ,toi tu as tes enfants une femme superbe alors bouge ,bouge!!!!!!!!!!!!!
    tu nous remercieras plus tard prends soin de toi bon week end

Laisser un commentaire:

• Un mec perdu
    a répondu
    Envoyé par Theemin Voir le message
    Hello,

Parles en a ta compagne. Elle a l’air chouette, ta compagne, entre nous soit dit. Donc parle lui franchement. Dis lui qu’un mois de cure te ferais le plus grand bien. Si tu as autre chose à partager que tes blues de picole, crois moi, cette géniale femme t’attendra, pourvu que tu donnes le meilleur de toi même.

Courage et Kenavo
    Salut theemin,
    Ma compagne est au courant de tout, je ne lui cache plus rien, j'en ai marre de me faufiler derrière de fausses excuses, mes filles d'ailleurs aussi savent tout, c'est un bon signe de raz le bol ça non!!!!! Ma compagne chouette??? Mais elle est adorable jusqu'au jour ou elle dira stop!!! Je me fais tout petit à ces moments de faiblesse (je n’apprécie guère les moments de conflits.....) mais j'ai compris depuis longtemps que c'était l'amour de ma vie, celle que j'attendais. Elle m'a dit hier, fais la cure pour toi et pas pour nous......
    que répondre à part oui je le veux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(avec sincérité)

Laisser un commentaire:

• louvaji
    a répondu
    Coucou, j’ai un régulateur d’humeur et un
    antidépresseur léger, au moins plus de benzos ni somnifère , bonne journée

Laisser un commentaire:

• Theemin
    a répondu
    Hello,

Parles en a ta compagne. Elle a l’air chouette, ta compagne, entre nous soit dit. Donc parle lui franchement. Dis lui qu’un mois de cure te ferais le plus grand bien. Si tu as autre chose à partager que tes blues de picole, crois moi, cette géniale femme t’attendra, pourvu que tu donnes le meilleur de toi même.

Courage et Kenavo

Laisser un commentaire:

• Un mec perdu
    a répondu
    Envoyé par Theemin Voir le message
    Sébastien,

Ce n’est pas à nous de ne pas nous inquiéter, c’est à toi de t’inquiéter pour toi.
    Apres avoir fauté, dis tu.
    L’alcoolisme, n’est pas une faute, c’est une maladie.
    C’est pourquoi une cure, si bien décrite par Medji, te ferait le plus grand bien.

Dans la sélection d’Iseulta, conseils aux arrivants, il y a déjà une mine d’informations. (c’est vrai René).

Courage et détermination

​​​​​​​
    Bonjour Theemin (excuse moi de t'avoir nommé à plusieurs reprises Kenavo ),
    En effet, j'ai bien compris aujourd'hui qu'il n'y avait que ma volonté et moi qui m'aiderait à m'en sortir, je suis à bout de tout ce bordel, inquiet pour moi (j'étais inquiet plus pour mes proches jusque maintenant) et suis vraiment décidé à revivre normalement, cela me manque tant d'être heureux et insouciant....
    Je m’intéresse fortement à cette cure citée par Medji** et par vous autres. C'est éloigné de chez moi, je serais coupé du monde mais de chez moi également (mes proches vont gravement me manquer), mais ce n'est pas si long un mois et le programme me plait bien. Pour information, c'est dans ce coin là que nous partons ma compagne et moi en bécane tout les 2 ans.
    Merci pour tes conseils
    A bientôt
    sebastien

Ps: Kenavo

Laisser un commentaire:

• Un mec perdu
    a répondu
    Envoyé par louvaji Voir le message
    Bonjour, 10 quoi ? Des benzos, bonne journée
    Bonjour Louvaji, de médocs. Serestat (pour me calmer), xeroquel (régulateur d'humeur mais aussi traitant la bipolarité car mon doc croit que je le suis et mon psy aucunement), Norset (anxiolitique le soir pour dormir). J'espère moi aussi tout comme toi décrocher de tout cela car je me demande souvent si mon cerveau ne rentre pas en ébullition à cause de toutes ces saloperies d'anxiolitique, revitalisant, régulateur, etc.....
    Un, que je ne serais pas contre d' essayer est le baclofène, vous en parlez beaucoup dans la charte. Des avis?
    Bonne journée à toi

Laisser un commentaire:

• Theemin
    a répondu
    Sébastien,

Ce n’est pas à nous de ne pas nous inquiéter, c’est à toi de t’inquiéter pour toi.
    Apres avoir fauté, dis tu.
    L’alcoolisme, n’est pas une faute, c’est une maladie.
    C’est pourquoi une cure, si bien décrite par Medji, te ferait le plus grand bien.

Dans la sélection d’Iseulta, conseils aux arrivants, il y a déjà une mine d’informations. (c’est vrai René).

Courage et détermination

​​​​​​​

Laisser un commentaire:

• louvaji
    a répondu
    En cure j’ai décroché des 2

Laisser un commentaire:

• louvaji
    a répondu
    Bonjour, 10 quoi ? Des benzos, bonne journée

Laisser un commentaire:

• Un mec perdu
    a répondu
    Bonjour à tous,
    Merci à tous pour vos témoignages. Medji**, merci pour ces précisions. Merci à toi Jojo pour ton appel hier soir. Kenavo tkt c'était en 2016, la moto est flambant neuve aujourd'hui après quelque travaux. Je prends soin de moi aujourd'hui, ne vous inquiétez pas malgré quelques loupés. Jojo m'a posé une question pertinente hier: "Ne serais tu pas dépendant aux médocs aussi? Eh bien , je me le demande..... C 'est pour cette raison que je veux m'abstenir de soin, de traitement après avoir fauté. je n 'ai trouvé que cette excuse pour le moment à ne pas devenir dingue ne sachant d'avoir l'esprit libre d'alcool et ces fameux médocs.......
    Comme, je vous l'avais précisé dans un précédent message, j'avais jamais pris un doliprane de ma vie auparavant. Aujourd'hui, j'en ai quasiment 10 par jour
    bien à vous
    sebastien

Laisser un commentaire:

Unconfigured Ad Widget

Réduire
Chargement...
X