Annonce

Réduire
Aucune annonce.

21 02 2020

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

21 02 2020

Bonne journée à toutes et tous

Connaissez-vous ces expressions bizarroïdes de la langue française?

8/10

Bonjour,

5/10 !

Bonjoir Atoute ! Prudence : rien de tel que les petits remontants pour descendre bien bas.

Commentaire

6/10. Et le jour sans pain, je la connais autrement (google aussi d'ailleurs)
      Finalement, j'ai stressé pour rien (Cocsi, ma vie dans un hashtag)

Commentaire

bonjour

il y a du soleil

Commentaire

Bonjour

Soleil ici aussi

Commentaire

Bonjour à tous,
            Soleil ici aussi.
            Par contre, j'ai bien des soucis avec la pharmacie d'à côté de chez moi. Ils se trompent, je suis obligée de vérifier ce qu'ils font, c'est chiant. Je veux juste suivre ce qu'ils font, pas jouer le gendarme.
            Je vais sûrement en changer. Tant pis, cela me fera marcher un peu plus.
            Mon petit fils repart aujourd'hui. Fini le farniente pour lui

Commentaire

Envoyé par Gakoun Voir le message
              Bonjour à tous,
              Soleil ici aussi.
              Par contre, j'ai bien des soucis avec la pharmacie d'à côté de chez moi. Ils se trompent, je suis obligée de vérifier ce qu'ils font, c'est chiant. Je veux juste suivre ce qu'ils font, pas jouer le gendarme.
              Ah tu es mamie ! tu dois être mamie gateau
              pharmacie vas dans une sérieuse

Commentaire

Bonjour !
                8/10 (avec un peu d'aide du hasard...)

Et soleil aussi
                Lombric power !

Commentaire

Bonjour à tous,
                  Soleil ici aussi.
                  Tu fais bien de vérifier ce qu'on te fournit à la pharmacie !
                  Il vaut mieux être méfiant, que surdosé ou sous-dosé...
                  Si ça s'est produit plusieurs fois, change de boutique.

Ce qui aide aussi, c'est le toubib qui t'a déjà bien expliqué sa prescription avant de te laisser partir à la pharmacie (à prendre pendant ou entre les repas, ou si on peut ouvrir la gélule ou non..., ce genre de trucs).
                  En principe, ton médecin te connaît et fait sa prescription en fonction de tous les paramètres, que le pharmacien ne connaît pas forcément !

Un jour, j'ai trouvé ma mère inconsciente, impossible à réveiller.
                  Le toubib, après l'avoir examinée, a rapidement vu le flacon de sirop codéiné sur la table de nuit : elle était allé la veille à la pharmacie pour soigner un bon rhume, le médecin savait que ce n'était pas bon pour elle, que même à faible dose (une cuillère à café) ça l'avait assommée, et qu'elle se réveillerait quand elle aurait "digéré" !
                  Lombric power !

Commentaire

Envoyé par gOuLpEtH Voir le message
                    6/10. Et le jour sans pain, je la connais autrement (google aussi d'ailleurs)
                    j'ai joué 2 fois (pour la 1ere fois) alors c'est nul je mets pas le score !!! bravo aux autres

Commentaire

Bonjour à tous,

Par contre, j'ai bien des soucis avec la pharmacie d'à côté de chez moi. Ils se trompent, je suis obligée de vérifier ce qu'ils font, c'est chiant. Je veux juste suivre ce qu'ils
                      Quel genre d’erreurs font ils ?
                      Je n'ai pas le souvenir que cela me soit arrivé.

Commentaire

Envoyé par Poussiket Voir le message

Ah tu es mamie ! tu dois être mamie gateau
                        pharmacie vas dans une sérieuse
                        On essaie d'être mamie gâteau, il n'a pas pris de douche pendant 3 jours et reste enfermé dans ma chambre la plupart du temps. Finalement c'est plus cool que d'être mère, pas besoin de gueuler.

Oui, pour la pharmacie, ce n'est pas sérieux et se contredisent tous en plus. J'en ai marre des gens j-m'en-foutistes.

Envoyé par Eugénia Voir le message

Tu fais bien de vérifier ce qu'on te fournit à la pharmacie !
                        Il vaut mieux être méfiant, que surdosé ou sous-dosé...
                        Si ça s'est produit plusieurs fois, change de boutique.

Ce qui aide aussi, c'est le toubib qui t'a déjà bien expliqué sa prescription avant de te laisser partir à la pharmacie (à prendre pendant ou entre les repas, ou si on peut ouvrir la gélule ou non..., ce genre de trucs).
                        En principe, ton médecin te connaît et fait sa prescription en fonction de tous les paramètres, que le pharmacien ne connaît pas forcément !

Un jour, j'ai trouvé ma mère inconsciente, impossible à réveiller.
                        Le toubib, après l'avoir examinée, a rapidement vu le flacon de sirop codéiné sur la table de nuit : elle était allé la veille à la pharmacie pour soigner un bon rhume, le médecin savait que ce n'était pas bon pour elle, que même à faible dose (une cuillère à café) ça l'avait assommée, et qu'elle se réveillerait quand elle aurait "digéré" !
                        Oui, il y a des endroits qui craignent. Moi, je veux juste qu'ils fassent comme le chirurgien a dit.
                        En plus j'ai eu 2 hypoglycémies sérieuses avec l'antalgique opiacé. Apparemment, d'après ce que j'ai lu, c'est plus fréquent qu'on ne le sait, surtout chez les diabétiques, la pharmacie le nie, comme si j'étais un cas extrêmement rarissime parait-il. Enfin, ils ont fini par faire remonter l'info.
                        Heureusement que je connais les signes et que j'ai un appareil à dextro. Et que le Doliprane 1000 suffise maintenant.
                        ça fait peur tout ça. Tout est rentré dans l'ordre à l'arrêt.

Bien qu'il y ait des risques avec la codéine, je la supportais bien quand c'était sans ordonnance. Mais il faut faire attention quand on vieillit à ne pas nous mettre des doses de cheval. L'élimination se fait moins bien.
                        Tu sais, depuis que je suis passée par ma psy, et elle seule, j'aime les médecines alternatives avec lesquelles je réagit très bien, elle m'a fait découvrir tout ça. Elle va me manquer.
                        C'est quand même un trop forte dose de médicaments par un autre psy qui m'a donné mon diabète.

Enfin, là, mon petit fils aurait quand même fait le 15 ou appelé sa mère m'a t'il dit.

Tout cela est inquiétant. Bien sûr qu'il ne faut pas s'affoler mais quand même.
                        Enfin, à la Clinique, rien à redire. Ni les Infirmières.

Bonne journée à tous.
                        Dernière modification par Gakoun, 21/02/2020, 11h39.

Commentaire

Bonjour à tous,

Super beau temps, une grande promenade avec mon chien s'impose.
                          Jouissez de la vie, il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez. C. Lelouch

0 alcool 5/12/12 - 0 tabac 3/05/19

Commentaire

On essaie d'être mamie gâteau, il n'a pas pris de douche pendant 3 jours et reste enfermé dans ma chambre la plupart du temps. Finalement c'est plus cool que d'être mère, pas besoin de gueuler.
                            Il a peut-être besoin de ces quelques jours de pause sans personne sur le dos pour l'obliger à faire ses devoirs ou à prendre sa douche ou à participer à la cuisine et la vaisselle et au ménage...
                            Et je te trouve cool d'accepter la situation !

Moi, c'est assez souvent que je "reprends" mes gamines, du moins les deux que j'ai chez moi le plus souvent.
                            Je "gueule" rarement, mais j'explique que tel ou tel comportement me dérange, ou gêne d'autres personnes présentes.
                            Mais dans l'ensemble je suis très cool quand même, je crois !

Et ma fille, qui est très attentive, les prévient parfois : "Attention, Mamie est fatiguée et assez mal poilée en ce moment, essayez de ne pas l'énerver !"

La grande de presque 8 ans comprend ça très bien, elle sait ce que c'est qu'être mal poilée, elle aussi... Et elle est pleine d'attentions, elle me fait du bien !
                            La petite, 4 ans tout juste, comprend aussi, mais à son niveau, et en "Miss Conneries" certifiée, elle trouve toujours, ou presque, et généralement sans faire exprès, un truc qui va embêter, perturber, ou contrarier tout le monde.
                            Mardi, elle a fracassé un de mes "fétiches" offert par mes grands à Noël (un "petit cadeau", mais à valeur hautement symbolique).
                            On lui avait tous dit : "Ce n'est pas un jouet, mais si tu y touches, fais bien attention, c'est fragile !"
                            Elle a fait attention, jusqu'au moment où... CRAC !
                            Lombric power !

Commentaire

Envoyé par passereau Voir le message
                              Bonjour à tous,

Super beau temps, une grande promenade avec mon chien s'impose.
                              Go, Passereau !
                              C'est bon pour vous deux !

Tu l'as probablement déjà dit, mais je de sais plus de quel type est ton chien...
                              Lombric power !

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X