Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation et demande de conseil

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Présentation et demande de conseil

Bonjour à tous
    Je viens de vous rejoindre afin d'avoir vos retour d'expériences sur l'alcool. J'ai 38 ans 2 enfants et 1 femme qui m'aiment. J'ai 1 travail propriétaire, enfin tout qui va bien sur le plan matériel. Mais voilà je bois 1 bouteille de vin par jours. Du rosé principalement depuis environ 9 ans. J'ai réussi à ne pas boire durant 25 jours pendant le mois de novembre grâce un un Psy en Tcc. Mais rechute derrière. A vrai dire je me sans assez vide, et j'ai un vrai soucis de confiance et d'estime de moi. Nous voyons depuis peut un Psy pour couple avec ma femme, car la crise et la, cela fait 19 ans que nous sommes ensemble et nous n'avons connu que l'un est l'autre. Ce qui d'ailleurs est source de frustration chez moi. Je vois des Psy et ai vu également des addictologues mais rien n'y fait. J'ai essayé baclofene, semi cro avec des effets secondaires terribles et aucun résultat. J'essaie de vivre le moment présent car je vois bien l'utilité. La Psy de couple m'a dis que j'avais un trouble de l'attachement non secure et ambivalent. Ce qui fait que je suis toujours anxieux, dans la peur de perdre ma femme, de ne pas être aimé ou sans valeur. C'est de la pure autoflagelation.
    Quoi qu'il en soit le changement que je voudrai opérer met difficile, l'envie de profiter de la vie, de découvrir d'autre femmes, de prendre le moment présent en savourant les joies que ma famille m'apporte.
    Je n'arrive pas à mettre une stratégie en place de façon durable.
    Il n'y a pas dans ma campagne profondes de AA.
    Je me suis mis à remplir dans un carnet les bons moments de la journée et je le fait tout les jours.
    Je me rends compte aussi que mes pensées sont toujours tournées de façon négatives, et j'essaie de les changer et dans prendre conscience
    ​​​​Voilà. C'est un peut brouillon mais je veux bien de vos retour
    ​​​​​​​Merci

Bonjour, super décision, je vois que tu as des pistes, tu vas pouvoir bosser, je pense qu’il faut te dire aujourd’hui je ne bois, quoiqu’il se passe, au pire demain mais pas aujourd’hui.

Ecrire est une bonne idée je trouve aussi, as tu une ville pas loin, il y a des CSAPA aussi.

Fais le plein de magnésium et vitamines B6, il te donne ça en cure, as tu essayé la sophrologie, la relaxation?

Bonne soirée
    arrêt avec soins pour moi, le 18 février 2014

Commentaire

Bonjour
      Merci pour ce retour
      J'ai en effet essayé la sophro, la meditation le yoga...
      Sans résultat, je vais faire une pose à partir du 1er, je me suis fixé une date de départ.
      Et je suis à 1h30 des villes malheureusement. Je me dis qu'il faudrait une asso chez moi pour avoir des échanges avec des personnes alcool dépendantes. A voir
      J'ai en effet fait une cure de magnésium et B6 en janvier car très fatigué en cette période
      Merci
      Bonne journée

Commentaire

Bonjour et bienvenue.

Oui, notre cher Massif-Central n'est pas très peuplé et les groupes d'anciens buveurs ne sont pas légion, hélas...

Pour ce qui est de la date, ce n'est sans doute pas le plus important : j'ai arrêté de fumer un trois décembre En fait, c'est surtout si tu es prêt. Et dans les premiers temps il n'est pas rare de "faire le yoyo" : la "méthode" des 24 heures est d'ailleurs à comprendre dans ce sens ! "Aujourd'hui je ne boirai pas", demain peut-être mais c'est trop tôt pour le savoir. Et si hier j'ai bu, ça ne m'empêche pas de repartir du bon pied dès aujourd'hui.

Ainsi, en espaçant les alcoolisations, en ne se rendant pas malade de honte pour une "petite cuite" passagère (il y a déjà bien assez à faire pour supporter le sevrage) il y a moyen de sortir de l'alcoolisation régulière, puis de se "purger" du produit en restant sobre plus longtemps. Si, si, c'est possible ! Même si les premiers jours on n'y croit pas trop, je te l'accorde bien volontiers.

N'hésite pas à venir discuter ici, surtout si tu as envie de boire ! Avant de passer à l'acte, c'est mieux, mais personne ne te jettera la pierre si tu viens dire que tu as bu. C'est un bon outil, l'honnêteté, surtout vis à vis de toi-même, et dans la difficulté il ne faut surtout pas se couper des autres alcoolos, qui sont passé.e.s par là aussi.

Courage !

fred, pas d'avoine

Commentaire

Bonjour Heypi 15
          Bienvenue au groupe
          Hesite pas a t'exprimer
          La parole est libre mais d'or
          Si tu veux tu peux aller voir mon temoignage en.message privé qui.te permettra de me connaitre.
          Tu.peux m'envoyer un sms avec ton prenom.au 0677499068
          A tres bientot de te lire
          Amities sinceres
          Jojo.

Commentaire

Bonjour jojo
            Je ne vois pas le message privé je ne connais pas bien le forum encore
            Et merci

Commentaire

bonjour heypi

courage tu as frappé a la bonne porte en venant içi ,il y a pleins de bons conseils ,des gens très sympas qui te remontent quand
              ça vas pas trop ,surtout si tu peux fais toi aider,csapa ,psy,jojo tu peux entièrement lui faire confiance ,si tu peux évade toi dans
              un peu de sport,vas marcher dans la nature avec ta femme et tes enfants ,fais de la sophrologie ça aide beaucoup, essayer la cohérence cardiaque
              il y a pleins de vidéos sur you tube ,lis un bon livre ,écoute de la musique ,profite a fond de la vie sans le produit ,j'ai une toute petite expérience dans
              l'abstinence mais je m'accroche ,je m'accroche la vie vaut le coup d'étre vécu profite a fond de tes enfants ça grandis très vite !!!!!!!!!!!
              si tout cela ne marche pas fais une cure pendant plusieurs semaine ,ça vaut le coup je pense ,positive ,fuis les toxiques,
              supprime de ta vie ceux qui suppriment ton sourire ,fais un travail sur toi ,consulte un bon médecin ,c'est sur il faut de la volonté mais bon qu'elle
              bénéfice pour la qualité de vie ,marque tes progrès sur un cahier tes doutes tes envies ,tes craintes ,fais le pour toi!!!!!!!!
              courage tu n'es pas seul

Commentaire

Envoyé par Heypi15 Voir le message
                Bonjour jojo
                Je ne vois pas le message privé je ne connais pas bien le forum encore
                Et merci
                envoie moi un.mail a :
                jojo49400@gmail.com
                et je tenverrai.mon temoignage

Commentaire

Bonjour Jojo,
                  Je viens de voir ton témoignage, quelle parcours, et mes félicitations pour toutes ces années d'abstinences, le soucis que je rencontre je crois, c'est que je ne me vois pas vivre toute ma vie sans l'alcool convivial des repas de famille et soirée entre copain, j'aimerais retrouver un contrôle de la consommation, j'avais rencontré avec ma femme une addictologue qui avait dis à ma femme que je n'étais pas alcoolique mais que c'était psychologique, j'ai en effet pu tenir les 25 jours sans boire et me rendre compte que j'y arrivé bien.
                  Malheureusement mon manque d'estime pour moi et mon manque de confiance, font que je vis avec une anxiété permanente et je trouve donc dans l'alcool un médicament, qui est devenu une habitude de tout les jours, je bois 1 bouteille de vin tous les soirs.
                  Je suis sur la mauvaise pente et j'ai peur de perdre femme et enfant à terme, je me suis fixé la date du 01/03 car j'ai actuellement du monde à la maison, et j'aimerais me dire un jours après l'autre.
                  Il est très dur de changer un mode de fonctionnement sur la durée, mais je me dois et je le dois à ma famille d'essayer et d'y arriver.
                  Un suivi psy serais un plus et des asso aussi mais dans ma campagne reculé il n'y en a pas ou alors je n'ai pas connaissance.
                  Merci à vous

Commentaire

Bonjour,

Tu n’es pas un très gros buveur, mais tout de même une bouteille par jour, c’est trop, je pense.
                    Mais si tu arrives à contrôler ta consommation, pourquoi pas ?
                    Oui, il faut que tu changes de mode de fonctionnement sur la durée.

Dans quel coin de campagne habites tu ?

Bon courage.

Commentaire

Bonjour
                      J'habite à riom es montagne, à 1h30 à Clermont-Ferrand et 1h30 de Aurillac. Il y a une addictologue et pas de AA ou autre dans le secteur. Dommage
                      J'ai des soucis Psy du à une peur de la solitude et de l'abandon. Donc l'alcool a été une fausse aide, mais c'est dur de se donner confiance en soi.
                      Merci à vous

Commentaire

Coucou, va voir l’addictologue, au moins il connaît la maladie, bonne journée
                        arrêt avec soins pour moi, le 18 février 2014

Commentaire

Bonjour,

Tu habites , en tous cas, une très belle région. S’il n’y a pas beaucoup de structures, tu peux aussi contacter le centre médico psychologique pour ton souci psychologique. C’est gratuit. Et continuer de voir ton addictologue.

https://www.etablissementsdesante.fr...p-cattp/dep:15

https://annuaire.action-sociale.org/...racteristiques

Je ne sais si tu prendras la décision de limiter ou d’arrêter ta consommation

Quoiqu’il en soit, bon courage.

Commentaire

J’ai trouvé ceci, également ,
                            a Riom es montagne :

https://www.drogues-info-service.fr/...-utiles/100380

C’est déjà pas mal.

Commentaire

heypi15

voici coordonnes vie libre 63

Vie Libre

ROLLAND Janine 34 rue Malouet 63200 RIOM

04.63.85.94.27 ou 06.89.23.78.79

mouv.vielibre63@sfr.fr

un.dependant ne peut plus devenir modéré
                              a toi de decider !
                              agis avant quil.soit trop tard !
                              envoie moi sms au 0677499068 avec pseudo et prénom
                              on diaoguera avec plaisir
                              A trres vite
                              Amities sinceres
                              Jojo

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X