Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sevrage

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Acacia
    a crée une discussion Sevrage

Sevrage

Bonjour à tous,
    Après des dizaines d'années, buvant environ 3 litres de whisky par semaine, j'entame mon 8 ième jour sans alcool, simple décision!
    Le plus surprenant, je ne ressens aucun manque: pourvu que cela dure!Peut être que cette prise de conscience puisse aider ceux, qui comme moi, sont alcooliques.

• antxon
    a répondu
    Hello,

courage Acacia, le sevrage est la meilleure chose qui puisse t’arriver.
    Il faut de délivrer de toutes les addictions pour être libre et heureux.

Antxon

Laisser un commentaire:

• Jojo0351
    a répondu
    Envoyé par Acacia Voir le message
    Bonjour, un grand merci de vos réponses si encourageantes:Je me rappelle d'un maxime: seul, on ne peut rien,ensemble, on peut tout!
    Je suis conscient qu'un forum reste qu'une aide, et que le contact direct est un grand plus.Je vais rechercher un groupe, style AAA, sur Chambéry 73000.
    Bonne journée à tous.
    bonjour Acacia

voici coordonnes de association VIE LIBRE 73

SAVOIE

Section Aix-les-Bains
    06 06 84 58 11
    vielibre-aixlesbains@vielibre.org

Permanences :

Villa David, 32 rue des Prés Riants à Aix les Bains

Tous les vendredis de 17h à 19h.

Section Chambery/la Rochette
    06 19 40 38 87
    vielibre-chambery@vielibre.org

Maison des Associations à Chambéry : tous les vendredis de 18h00 à 20h30 Permanences et groupes de parole 67 rue St François des Sales 73000 Chambéry 04 79 33 95 50 Contact CHAMBERY - MONTMELIAN Jocelyne : j.hemery58@gmail.com Marco G:07 70 75 48 39 Christine : 0688368119. Hôpital de Chambéry Maisons des usagers: Permanences de 2ème et 4ème vendredi du mois de 16h à 17h30

MONTMELIAN: Permanences et groupes de parole le 2ème et 4ème mardi du mois de 18h à 20h Espace François Mitterrand Hôpital de BASSENS Maison des usagers Permanence le 4ème mardi du mois de 15h30 à 17h (ancienne conciergerieà coté de la bibliothèque)

Section Bourg Saint Maurice
    06 36 98 65 88
    vielibre-bourgstmaurice@vielibre.org

section Moutiers / Bourg Saint Maurice
    85, rue du chemin de fers
    73600 Moûtiers R.D.V : Michel au 06 36 98 65 88
    Jacky au 06 73 74 49 81
    Sophie au 06 86 94 52 18
    Les R.D.V. se font a votre convenance Domicile, local de Moûtiers en stations maison des saisonniers avec les personnes de votre choix.

CD Savoie

vielibre-cd73@vielibre.org

Section Tarentaise Albertville

vielibre-latarentaise@vielibre.org

Maison des Associations - 21 rue Georges Lamarque à Albertville :
    Réunion mensuelle tous les 1er samedis du mois à 17h30
    Permanence tous les 2ème, 3ème et 4ème jeudis du mois de 19h à 20h

bonne reunion
    bonne reception
    je reste a ton entiere ecoute
    Amities sincères
    jojo

Laisser un commentaire:

• rur@lcoolique
    a répondu
    Bonjour et bienvenue.

Des AA Agnostiques, il n'y a pas, par chez nous. D'autres Mouvements d'Anciens Buveurs (MAB) existent, et tu auras sans doute plus de chance dans tes montagnes, plus peuplées que les miennes... pour les villes, en tout cas.

Si tes premiers jours se passent sans trop de difficulté, profite de cette chance pour t'installer dans le zéro alcool, que ton organisme se nettoie bien (plusieurs mois). Et échanger avec d'autres te permettra certainement de commencer à défricher ce qui se cache derrière ta consommation : il ne suffit pas d'arrêter de boire, le gros du travail est de se préparer à ne pas recommencer, donc désamorcer petit à petit les mécanismes psychologiques qui conduisaient à l'alcoolisation massive.

C'est un objectif qui peut sembler un peu extrême, mais ceux qui ont rechuté précisent tous que le phénomène de perte de contrôle (et d'augmentation de l'alcoolisation massive, en quantités et vitesse) s'accélère nettement, de rechute en rechute. Espérant sincérement que tu t'arrêtes effectivement "au bon moment" et que le chemin te soit facile.

Laisser un commentaire:

• Acacia
    a répondu
    Bonjour, un grand merci de vos réponses si encourageantes:Je me rappelle d'un maxime: seul, on ne peut rien,ensemble, on peut tout!
    Je suis conscient qu'un forum reste qu'une aide, et que le contact direct est un grand plus.Je vais rechercher un groupe, style AAA, sur Chambéry 73000.
    Bonne journée à tous.

Laisser un commentaire:

• Jojo0351
    a répondu
    bonsoir Acacia

tres belle decision
    tu peux voir mon témoignage en.message privé
    a tres bientot de te lire
    Amities
    Jojo

Laisser un commentaire:

• louvaji
    a répondu
    Bonjour, déjà tu souffres pas du manque c’est bien, c’est une super décision.

Bonne soirée

Laisser un commentaire:

• Ronald.
    a répondu
    Bienvenue Acacia !
    Aucun manque dès le debut ?
    Si oui, c'est rare et c'est tant mieux.
    Mais prudence car le sentiment de manque se manifeste souvent quand on ne l'attend pas !
    Puisses-tu persévérer sur ce beau chemin !

Laisser un commentaire:

Unconfigured Ad Widget

Réduire
Chargement...
X