Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une piste possible

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Une piste possible

Bonjour,
    Je suis une femme de 40 ans. Je fais partie des personnes qui vivent avec une mauvaise haleine depuis plus de 25 ans (je pense) mais qui n'ont jamais pu et oser le faire certifier. J'ai testé 1000 et 1 chose tout au long de ces années (argile, eau oxygénée, clou de girofle, huiles essentielles, chlorella, chewing gum, gratte langue...). Je n'ai à priori pas de problèmes dentaires, ni ORL. Ma langue est blanche sauf dès je mange et le fond de ma langue a un dépôt blanchâtre que je racle tous les jours avec le gratte langue et dont l'odeur peut être neutre voire acide. Je penchais donc pour trop d'acidité dans mon organisme.
    Aujourd'hui, j'ai découvert une hypothèse possible: l'hypochloridie acide voire achloridie. Après avoir fait le test du bicarbonate chronométré à plusieurs reprises, mon premier rôt ne survient qu'après 5 minutes. Je manquerais donc d'acidité dans mon estomac (alors qu'à priori mon haleine a eu un jour une odeur acide, dixit mon petit garçon). Une des solutions à l'hypochloridie proposée est de prendre des comprimés HCL+pepsine. N'aimant pas prendre de médicaments, j'ai essayé de remplacer ce traitement par le vinaigre de cidre pendant 3 semaines à raison de 4 cas par jour. J'ai tenu malgré quelques douleurs au niveau de l'estomac qui m'ont alors interrogé sur l'acidité de mon estomac:
    1- Pourquoi ressentir de petites douleurs alors que je serai à priori en manque d'acidité?
    2- D'autre part, est-ce que ça vaudrait le coup que j'essaie quand même les comprimés d'HCL? Un halitosique aurait-il déjà essayé?
    3- Et enfin, si on est en hypochloridie, a-t-on forcément mauvaise haleine?
    En tout cas, je pense avoir toujours mauvaise haleine malgré la cure de vinaigre de cidre bio.
    Voilà, donc ce message s'adresse à des personnes qui ont déjà expérimenté cette piste mais aussi aux personnes qui n'avaient pas envisagé cette possibilité et du coup, les mettre sur une nouvelle voie....
    Merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de répondre avec bienveillance (ce dont nous avons besoin quand nous sommes confrontés à ce problème).

Bonjour

Notre problème est très compliqué et il est difficile d'apporter des réponses. Moi aussi, j'ai fait le test, qui m'a fait penser à une hypochloridrie. J'ai essayé la betaine hcl, sans succès. Peut être faut il la prendre longtemps ?
    Comme je l'ai déjà dit, je suis un peu perdu. J'ai aussi testé récemment le traitement contraire : 2 mois d'esomeprazole + Gaviscon.... J'ai cru que ça allait mieux jusqu'à ce que j'entende quelques remarques désespérantes. Caramba, tout est à recommencer !
    Je ne sais pas si j'y arriverai un jour. J'ai eu le coronavirus. J'ai espéré : pourrait il supprimer mon halitose ? On a le droit de rêver !
    Je pense en tout cas que la digestion a un rôle important et je suis persuadé d'avoir un reflux gastro-laryngé avec des symptômes assez discrets hormis cette saloperie d'haleine,

Bon courage !

Commentaire

Salut Borée,

Tu as eu le corona virus ?
      Où en es-tu aujourd'hui par rapport à cette cochonnerie ?

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
      Chargement...
      X