Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l y a cette schizophrénie dite atypique diagnostiquée il y a 17 ans .

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

l y a cette schizophrénie dite atypique diagnostiquée il y a 17 ans .

Salut tertous,
    je me rapproche de la normalité .Et bien non, je me soigne .Je n'ai pas été hospitalisé depuis plus d'un an .
    Je me rappelle les discussions avec Diana où je parlais de ma douleur à l' anus,de mon envie de mourrir ,d'un malêtre qui fait que vivre était très difficile .Là,je me sens différent autant je pouvais dire que j'essayais de chopper les quelques bons moments ,autant là s'installe un réel mieux-être .
    Bon,je ne suis pas guéri mais la vie me semble moins lourde.
    On parle même de diminuer mon neuroleptique ou même d'en changer .C'est un risque mais j'ai envie d'essayer.
    Mon corps est douloureux mais mon âme se porte mieux .La remédiation cognitive m'aide dans cette phase où je progresse .
    Je ne crois plus du tout en ce qui est analytique .Ca m'a fait trop de mal alors je cherche ,je me renseigne ,j'en parle à ma psychiatre quand quelque chose me semble intéressant et nous avançons en commun .
    Bien sûr j'ai peur de replonger et me méfie de mes moindres délires ou des passages euphoriques .J'ai beaucoup moins de tocs ,ça aussi c'est un progrès .
    Je sais donc que je suis "fou" mais j'essaye de survivre le mieux possible en société .

Bonjour tierset, tu donnes l'impression de connaître ton fonctionnement, d'aller mieux et tu as choisi un accompagnement qui te conviens.
    Je crois qu'il ne faut pas se mettre trop la pression à essayer d'être normal et je ne pense pas du tout que tu sois fou (peu importe ce que tu as vécu). En tant qu'humains, on est nombreux à avoir des des zones de fragilité, le tout c'est d'en être conscient et de prendre soin de soi, comme tu le fais plutôt bien en ce moment.

Commentaire

Envoyé par petitnuage Voir le message
      Bonjour tierset, tu donnes l'impression de connaître ton fonctionnement, d'aller mieux et tu as choisi un accompagnement qui te conviens.
      Je crois qu'il ne faut pas se mettre trop la pression à essayer d'être normal et je ne pense pas du tout que tu sois fou (peu importe ce que tu as vécu). En tant qu'humains, on est nombreux à avoir des des zones de fragilité, le tout c'est d'en être conscient et de prendre soin de soi, comme tu le fais plutôt bien en ce moment.
      Salut Petit nuage ,
      oui ,tu as raison ,nous sommes beaucoup à avoir des fragilités .Cependant il faut bien se dire que certains souffrent plus que d'autres .Je sais que je ne guérirais jamais pourtant ,je me bats pour que ça aille mieux et en ce moment ,ça va mieux .Je te remercie de ton commentaire bienvenu .

Commentaire

Envoyé par tierset Voir le message
        Salut tertous,
        je me rapproche de la normalité .Et bien non, je me soigne .Je n'ai pas été hospitalisé depuis plus d'un an .
        Je me rappelle les discussions avec Diana où je parlais de ma douleur à l' anus,de mon envie de mourrir ,d'un malêtre qui fait que vivre était très difficile .Là,je me sens différent autant je pouvais dire que j'essayais de chopper les quelques bons moments ,autant là s'installe un réel mieux-être .
        Bon,je ne suis pas guéri mais la vie me semble moins lourde.
        On parle même de diminuer mon neuroleptique ou même d'en changer .C'est un risque mais j'ai envie d'essayer.
        Mon corps est douloureux mais mon âme se porte mieux .La remédiation cognitive m'aide dans cette phase où je progresse .
        Je ne crois plus du tout en ce qui est analytique .Ca m'a fait trop de mal alors je cherche ,je me renseigne ,j'en parle à ma psychiatre quand quelque chose me semble intéressant et nous avançons en commun .
        Bien sûr j'ai peur de replonger et me méfie de mes moindres délires ou des passages euphoriques .J'ai beaucoup moins de tocs ,ça aussi c'est un progrès .
        Je sais donc que je suis "fou" mais j'essaye de survivre le mieux possible en société .
        Moi j'ai entendu parler de dépression atypique à Orthez en 2008

Commentaire

Envoyé par tesla92 Voir le message

Moi j'ai entendu parler de dépression atypique à Orthez en 2008
          Euh,oui ????

Commentaire

Coronavirus depuis 10 jours , ma compagne a été atteinte, pas moi ,les mystères de la pandémie .Confiné .J'en ai profité pour brancher une chaîne hi fi -stéréo que j'ai acheté d'occasion .J'ai écouté Sinatra ..
            Malgré le confinement j'ai le moral .Et vous ,comment ça se passe ?

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
            Chargement...
            X