Annonce

Réduire
Aucune annonce.

COVID-19 : ne laissez pas l'anxiété prendre le dessus en cette période !

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

COVID-19 : ne laissez pas l'anxiété prendre le dessus en cette période !

Tout est dans le titre !
    La période que nous vivons est ultra-anxiogène pour bon nombre d'entre nous. Ne vous voilons pas la face : le stress, la peur, l'anxiété, l'angoisse, l'incertitude et surtout l'hypersensibilité à ces émotions fortes est la porte ouverte à la consommation d'alcool et/ou d'autres saloperies.
    Je m'en rend compte car en ce moment, mon job fait que je suis dedans de 7h à 20h depuis 3 semaines. C'est épuisant, je suis crevé, j'en ai marre et donc évidemment les envies de boire reviennent un peu (pas trop). C'est pour ça que j'insiste auprès de tous !

Ne laissez pas la peur s'emparer de vous à cause de médias ! Oui le Covid-19 existe et il est dangereux, sournois, injuste, mais notre dépendance passée ou actuelle à l'alcool est plus dangereuse encore pour nous !
    L'alcool tuera la majorité de ceux qui ne s'arrêtent pas à temps !

Alors ne vous laissez par effrayer par des médias qui sont très anxiogènes.

N'oubliez pas que le taux de mortalité de l'alcool sur une population de consommateur à risque est 1 sur 5 soit 45.000 morts par an en France (dont beaucoup < 50 ou 60 ans).

https://actu.fr/societe/coronavirus/..._32474679.html
    https://www.courrierinternational.co...sent-au-canada
    https://www.wlox.com/2020/03/24/liqu...irus-outbreak/

Dernière modification par Girthnald, 25/03/2020, 14h43. Motif: J'ai modifié ce post car je ne connaissais pas encore l'ampleur de la pandémie quand je l'ai écrit : il n'y avait pas encore de confinement, de morts et de chiffres effrayants.

Bonjour,
    Je ne souhaite pas minimiser l'impact du virus sur la santé des gens, il est évident qu'il pose un réel danger et qu'il reste plus mortel que la grippe malgré ce que disent certains.
    Mon objectif était simplement d'attirer l’attention sur l'effet anxiogène des médias sur notre consommation d'alcool.
    Je te souhaites en tous cas prompt rétablissement.

Commentaire

Coucou, je ne regarde pas les infos à cause de ça, trop anxiogène et vraiment inintéressant au possible.

Ici c’est surtout pour notre travail à La Rochelle, que nous inquiets la saison devait commencer là lundi, tous ont annulé, réunion lundi pour la suite.

Bonne soirée
      arrêt avec soins pour moi, le 18 février 2014

Commentaire

Envoyé par Girthnald Voir le message
        Bonjour,
        Je ne souhaite pas minimiser l'impact du virus sur la santé des gens, il est évident qu'il pose un réel danger et qu'il reste plus mortel que la grippe malgré ce que disent certains.
        Mon objectif était simplement d'attirer l’attention sur l'effet anxiogène des médias sur notre consommation d'alcool.
        Je te souhaites en tous cas prompt rétablissement.
        COUCOU

oui tu as raison girthnald les médias sont anxiogènes, et il est bon de garder une certaine autonomie morale

Commentaire

Envoyé par kote a losse! Voir le message

COUCOU

oui tu as raison girthnald les médias sont anxiogènes, et il est bon de garder une certaine autonomie morale
          Oui ma kote, et c'est 'cor pire que ça : quoi qu'il se passe, le mode de fonctionnement automatique du système médiatique nous donne une vision de l'état et de l'évolution du monde super noircis.
          Il ne peut pas en être autrement.
          Et ça ne résulte pas de la volonté de quiconque, c'est une logique sans sujet, systémique, mécanique.

Pas l'idéal pour les inquiets, sensibles, pessimistes, déprimés et, actuellement, particulièrement les hypocondriaques !

Bisou !

What a Wonderful World !(et bien plus aujourd'hui que de son temps)
          Louis Armstrong.

Commentaire

c'est vrai Ron, perso je limite les médias
            bisou a toi

Commentaire

Je ne regarde plus, carrément et franchement je m’en porte bien mieux, bon dimanche
              arrêt avec soins pour moi, le 18 février 2014

Commentaire

tu as raison louva ça finirait par nous prendre la tête toutes ces infos démoralisantes

Commentaire

Envoyé par iseulta Voir le message
                  Theemin il serait sage que tu ne viennes plus sur le forum pendant quelques temps.
                  Je n'arrive pas à changer ton statut pour "t'écarter temporairement " donc à toi de prendre les bonnes décisions.

Ouais
                  Car on dirait qu'ici, Theemin, tu n'arrives à te faire du bien qu'en délirant ou même en faisant du mal, même si tu ne t'en rends sans doute pas compte.
                  Pfffrrttt !

Louis Armstrong.

Commentaire

Theemin, nous ne sommes pas sur le même forum ni ne vivons sur la même planète.
                    Que ça aille bien là où tu vis !
                    Louis Armstrong.

Commentaire

Envoyé par Theemin
                      Infos ou intox ?
                      Charlie ou pas Charlie ?
                      Ne pas regarder ?
                      Ce sont tous des déprimés, des paranoïaques,
                      Etc...
                      Merci pour eux.
                      Il faut sans doute votre vision du monde.
                      Avec vos lunettes.
                      Vous, les Cow boys.
                      Vous avez déjà chassé l’indien, .... , non ?
                      Tu es souvent dans l'agressivité, la contestation, la revendication, m'enfin détends toi il n'y a pas de guerre

Commentaire

Bonjour Girthnald,

Je me permettrais d'être en léger désaccord avec toi quoique je trouve très salubre ton intervention.

Je penses que tu, ce que tu as ressenti toi-même, est moins l'effet de l'angoisse que du stress et d'une espèce de burn out du fait d'être au coeur de la tourmente.
                        Je peux me tromper, mais j'aurais tendance à penser que, par ailleurs, les situations angoissantes à l'échelle collective, ne produisent pas les mêmes réflexes de consommation que les angoisses personnelles qui, elles, entraînent un repli sur soi et donc sur la bouteille. Il me semble au contraire que ces situations nous arrachent temporairement à nous-même (sauf pour ceux qui éprouvent le besoin d'ignorer tout ce qui n'est pas eux) et, ce faisant, elles auraient plutôt tendance à nous éloigner de la consommation.
                        Elles sont en quelque sortes assez responsabilisantes. J'ai pu constater de visu, chez des jeunes, une espèce de gravité, sans affolement, qui induit des comportements différents, plus sérieux. Pour ce qui me concerne, avec le confinement, je ne fume pas plus mais moins au contraire, je me rationne plus facilement.

Pour le reste, je trouve assez malheureux de confondre actualité et médias. Les chiffres annoncés dans les médias ne sont pas ceux des journalistes mais des agences de santé. Les mesures annoncées dans les médias ne sont pas prises par des journalistes mais par le(s) gouvernement(s). S'isoler dans son insouciance n'est-ce pas presque la même chose que de s'isoler avec une bouteille ? Dans les deux cas, c'est exactement la même manière de refuser le réel dès qu'il devient douloureux ou inquiétant.

Bonne journée à tous.
                        Un truc que j'ai compris : ça. Un autre, plus intéressant :
                        "Those who don't believe in magic will never find it." Lewis Carroll

Commentaire

"La France a peur"...
                          fred, pas d'avoine

Commentaire

On n'a pas la même formule avec l'Italie... ? "L'Italie a peur" ? Il est vrai qu'elle paraîtrait déjà un peu démodée à ce jour : l'Italie n'a plus exactement peur.
                            Un truc que j'ai compris : ça. Un autre, plus intéressant :
                            "Those who don't believe in magic will never find it." Lewis Carroll

Commentaire

Alice, merci pour ton point de vue très intéressant.

Bon, je vois malheureusement que mon post divise, ce n'était pas but...Le seul et unique message que je veux faire passer ici c'est : maintenez votre sobriété !

Je rappelle que nous sommes sur un forum dédié à l'arrêt de l'alcool et à l’abstinence. Je ne débattrai donc pas ici du bien fondé des médias et je ne ferai pas de politique. Sachez que je ne suis pas du tout anti-médias, bien au contraire.

Mais le fait est qu'en faisant me courses hier j'ai quand même observé que le rayon bière est réduit à 10% de sa taille originelle !!! J'ai halluciné....
                              Alors SVP, ne me dîtes pas qu'il n'y a de lien "médias/alcool", c'est juste du bon sens !

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X