Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour, a Se démarre cette solitude imposee

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Coucou.

Envoyé par Theemin Voir le message
    [...] Je dois. Je me le dois. Et à mes petites filles aussi !
    Même pas !

Tu ne le dois à personne. Tu le veux pour toi et les bénéfices rejailliront aussi autour de toi. Mais c'est toi qui compte

Courage !
    fred, pas d'avoine

Commentaire

Merci Rur,

Je n’ai jamais trop bien su faire la différence entre le bien et le mal. J’ai été élevée dans la religion catholique et dans des écoles, collèges et lycées catholiques. J’ai énormément souffert à l'école. J’ai rarement aimé les maîtres et les maîtresses, ni les profs. J’étais allergique à l’enseignement scolaire. Sans être mauvaise élève, je trouvais tout simplement mauvaise leur soit disant méthode éducative.
      Enfin, il se trouve que maintenant je pense que leur méthode était nulle. En tous cas, pour quelqu’un comme moi.

Petite anecdote qui me fait beaucoup rire et pleurer quand j’y repense.
      Nous avons beaucoup déménagé lorsque j’étais enfant.
      Et , donc, à sept ans, pour la première fois, j’allais me confesser dans un confessionnal avec un curé.
      »Ma fille, dites moi vos pêchés.
      J’ ai péché de luxure, mon père.
      Ah bon, seule ou avec d’autres ? Ma fille.
      Avec d’autres ! (et arrêtez de m’appeler ma fille, pensais je tout bas)
      Il ne faut pas se toucher, ma fille, Dieu voit tout.
      Tu me feras comme punition un nôtre père et trois je vous salue Marie ».
      Donc, à genoux sortie du confessionnal, dévotement, j’ai accomplis cette punition.

En réalité, nous avions appris par cœur les sept pêchés capitaux et pour moi la luxure signifiait luxe.
      Jouer aux princes et aux princesses avec mes sœurs et mes cousins, pour moi, devaient s’apparenter à la luxure.
      Car les princes sont luxueux.
      Les religieuses nous avaient fait apprendre par cœur les sept pêchés capitaux, sans nous en expliquer véritablement le sens de ces pêchés.
      Leur réelle signification.
      Je fais actuellement la part des choses.
      La guerre, les guerres, mais d’ou viennent les guerres ?
      Je suis les infos. Mais je m’intéresse aux faits, autant que faire se peut, pas à leur interprétation par journalistes et autre philosophes.
      J’espere que la modération me pardonnera ce petit aparté.

Merci

..

Commentaire

Coucou Thee, c’est bien de ne pas lâcher l’affaire, c’est important de ne pas baisser les bras.

Bonne soirée
        arrêt avec soins pour moi, le 18 février 2014

Commentaire

Coucou, si vous avez OCS regardez nos vies formidables, c’est des alcooliques et toxicomanes, dans un centre thérapeutique, c’est un très chouette film.

Bonne soirée
          arrêt avec soins pour moi, le 18 février 2014

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
          Chargement...
          X