Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Confinitude Jour 4

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Confinitude Jour 4

Aujourd’hui on va commencer à préparer Pâques. Mais attention, ne décorez pas plus d’œufs qu’il y a de personnes confinées. Et pourquoi pas remplacer l’agneau par le pangolin ? Truc de confiné
    La force du monde est de pouvoir recommencer à vivre sitôt passés les grands malheurs. Pas comme les hommes, qui ont inventé l’idée de destin pour se meurtrir à l’avance des autres malheurs à venir.

Bonjour.

C est le printemps.

Commentaire

Bonjour

Gya, tu vas bientôt être à court de nouveaux termes pour ouvrir le fil du jour.

La "confinitude" me donne de l'appétit et j'ai pris un bon kilo...

Commentaire

Envoyé par p'im Voir le message

Gya, tu vas bientôt être à court de nouveaux termes pour ouvrir le fil du jour.
        Tkt, il n'a encore fait ni confinition, ni confinarment
        Finalement, j'ai stressé pour rien (Cocsi, ma vie dans un hashtag)

Commentaire

Envoyé par Hermione G Voir le message
          C est le printemps.
          Je l'ai senti ce matin à la montée de ma sève

Commentaire

bonjour

Commentaire

Bonjour

confinement 6 semaines

Lecactus tu vas en faire de la laine des pulls ou ce que tu veux

Commentaire

Envoyé par Poussiket Voir le message
                confinement 6 semaines
                Ah, je vois que tu es sacrément informée.
                Peut-être plus, sans doute pas moins. Mais ce n'est pas de l'info, juste un avis...

Commentaire

Envoyé par gOuLpEtH Voir le message

Ah, je vois que tu es sacrément informée.
                  Peut-être plus, sans doute pas moins. Mais ce n'est pas de l'info, juste un avis...
                  BFM !!!
                  on nous dit la vérité?

Commentaire

Bonjour
                    Bien faire et laisser dire
                    Gaby!

Commentaire

Bonjour !

Et oui pour les "infos" : se fier seulement aux instructions de Gouv... qui viendront en leur temps !

Et à côté, il y a évidemment des avis, des suppositions, des supputations, des questions...
                      Lombric power !

Commentaire

Et bon printemps !

Les masques peuvent aussi servir à se protéger des pollens, hein !
                        Lombric power !

Commentaire

J'ai lu une belle réflexion ailleurs :

"Nous ne sommes pas en guerre "
                          par Sophie Mainguy, médecin urgentiste.

NOUS NE SOMMES PAS EN GUERRE et n'avons pas à l'être...
                          Il est intéressant de constater combien nous ne savons envisager chaque événement qu’à travers un prisme de défense et de domination.
                          Les mesures décrétées hier soir par notre gouvernement sont, depuis ma sensibilité de médecin, tout à fait adaptées. En revanche, l’effet d’annonce qui l’a accompagné l’est beaucoup moins.
                          Nous ne sommes pas en guerre et n’avons pas à l'être.
                          Il n'y a pas besoin d’une idée systématique de lutte pour être performant.
                          L’ambition ferme d’un service à la vie suffit.
                          Il n’y a pas d’ennemi.
                          Il y a un autre organisme vivant en plein flux migratoire et nous devons nous arrêter afin que nos courants respectifs ne s'entrechoquent pas trop.
                          Nous sommes au passage piéton et le feu est rouge pour nous.
                          Bien sûr il y aura, à l’échelle de nos milliards d’humains, des traversées en dehors des clous et des accidents qui seront douloureux.
                          Ils le sont toujours.
                          Il faut s’y préparer.
                          Mais il n’y a pas de guerre.
                          Les formes de vie qui ne servent pas nos intérêts (et qui peut le dire ?) ne sont pas nos ennemis.
                          Il s’agit d’une énième occasion de réaliser que l’humain n’est pas la seule force de cette planète et qu’il doit - ô combien- parfois faire de la place aux autres.
                          Il n’y a aucun intérêt à le vivre sur un mode conflictuel ou concurrentiel.
                          Notre corps et notre immunité aiment la vérité et la PAIX.
                          Nous ne sommes pas en guerre et nous n’avons pas à l’être pour être efficaces.
                          Nous ne sommes pas mobilisés par les armes mais par l'Intelligence du vivant qui nous contraint à la pause.
                          Exceptionnellement nous sommes obligés de nous pousser de coté, de laisser la place.
                          Ce n’est pas une guerre, c’est une éducation, celle de l’humilité, de l’interrelation et de la solidarité. »

Commentaire

Envoyé par Le Gyapète Ventru Voir le message
                            Aujourd’hui on va commencer à préparer Pâques. Mais attention, ne décorez pas plus d’œufs qu’il y a de personnes confinées. Et pourquoi pas remplacer l’agneau par le pangolin ? Truc de confiné
                            Si tu avais été un peu altruiste, tu aurais eu l'idée de faire un peu comme moi : déposer les œufs, mais décorés, sur les marches ou sur le muret des voisins confinés
                            Lombric power !

Commentaire

Envoyé par La Berthe Voir le message
                              J'ai lu une belle réflexion ailleurs :
                              Oui, merci pour ce bel écrit, à lire et à relire pour s'apaiser un peu.

Car le martèlement du mot guerre a été dur à encaisser pour la plupart des Français...
                              Lombric power !

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X