Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Confinage Jour 7

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

J'ai trouvé un truc pour le pain.

Comme on est en période galette depuis ce week-end, je me suis dit que je pourrais cuire le pain polaire sur le (ou la) bilig au lieu de la poêle.

Ben c'est beaucoup mieux et en plus je peux en faire 3 à la fois au lieu d'un par un à la poêle

Ce soir je fais les dernières galettes et je laisserai l'engin sur le balcon pour faire le pain, son carton attendra la fin du confinement, en octobre...

Les femmes croient ce qu’elles entendent et les hommes ce qu’ils voient. C’est pour ça que les unes se maquillent et que les autres mentent.

Commentaire

Envoyé par Eugénia Voir le message

J'ai des topinambours à cuisiner, mais ça va, je peux péter, personne ne le saura !
      Je fais une cure de choucroute crue depuis 3 jours, heureusement que l'appartement est grand
      Dernière modification par Le Gyapète Ventru, 23/03/2020, 09h31.
      Les femmes croient ce qu’elles entendent et les hommes ce qu’ils voient. C’est pour ça que les unes se maquillent et que les autres mentent.

Commentaire

Est ce que les choucroutes du commerce sont lacto-fermentées ou bien la mention doit figurer sur la boite ?

Commentaire

Envoyé par p'im Voir le message
          Est ce que les choucroutes du commerce sont lacto-fermentées ou bien la mention doit figurer sur la boite ?
          Ici, on dit choucroute et c'est tout. Ce sont des petits seaux d'un kilo, pour la manger crue je préfère quand il y a quelques mois d'écart après la récolte, ça fait mieux pousser les poils quand on la mange

Commentaire

7/10, certains mots que je connais, d'autres par hasard
            Pareil
            Finalement, j'ai stressé pour rien (Cocsi, ma vie dans un hashtag)

Commentaire

Envoyé par p'im Voir le message
              Envoyé par Le Gyapète Ventru Voir le message
              Ici, on dit choucroute et c'est tout.
              Ils sont drôles ces français de l'intérieur kanmême
              Tu kotfortâmi
              laaactofeeermentées

Commentaire

Votre score : 7/10

Les autres participants ont obtenu en moyenne 5.87/10
                Vous êtes 229ème ex-aequo sur 1176 participants.

Bonjour !
                Bonjoir Atoute ! Prudence : rien de tel que les petits remontants pour descendre bien bas.

Commentaire

Bonne idée, Gya, de faire tes pains sur le billig !

Pour le ou la billig, même entre Bretons nous ne somme pas tous d'accord, alors... ben tu dis comme tu veux, l'important c'est que tu t'en serves utilement, en tant que belle poêle plate plus large que les autres !
                  Lombric power !

Commentaire

Votre score : 1/10

Les autres participants ont obtenu en moyenne 5.88/10

Vous êtes 1172ème ex-aequo sur 1181 participants.

Commentaire

Envoyé par Le Gyapète Ventru Voir le message

Ici, on dit choucroute et c'est tout. Ce sont des petits seaux d'un kilo, pour la manger crue je préfère quand il y a quelques mois d'écart après la récolte, ça fait mieux pousser les poils quand on la mange
                      Celles que tu achètes en seau sont justement encore "vivantes" (de leur lactofermentation), mais je ne sais pas si celles en boîte, lactofermentées aussi, gardent ce côté vivant qui évolue dans sa maturation...
                      Lombric power !

Commentaire

Envoyé par Arboles Voir le message
                        Votre score : 1/10

Les autres participants ont obtenu en moyenne 5.88/10

Vous êtes 1172ème ex-aequo sur 1181 participants.
                        Coucou !
                        C'est comment le confinement par chez toi ?
                        Lombric power !

Commentaire

Celles que tu achètes en seau sont justement encore "vivantes" (de leur lactofermentation), mais je ne sais pas si celles en boîte, lactofermentées aussi, gardent ce côté vivant qui évolue dans sa maturation...
                          Tu ne vas pas t'y mettre aussi. La choucroute, c'est de la choucroute. Est-ce qu'on vous casse les pieds avec le kouign-amann, pour savoir quelles sont les vitamines qu'il y a dedans ?

Commentaire

Envoyé par gOuLpEtH Voir le message

Tu ne vas pas t'y mettre aussi. La choucroute, c'est de la choucroute. Est-ce qu'on vous casse les pieds avec le kouign-amann, pour savoir quelles sont les vitamines qu'il y a dedans ?
                            Et du pain, c'est du pain !
                            À moins de n'avoir qu'un seul boulanger au village, tu choisis chez qui tu vas l'acheter !
                            Lombric power !

Commentaire

Et du pain, c'est du pain !
                              À moins de n'avoir qu'un seul boulanger au village, tu choisis chez qui tu vas l'acheter !
                              De un : il n'y a qu'un boulanger au village.
                              De deux, je le fais moi-même en ce moment
                              Truc de confiné

Commentaire

Parce qu'on a le temps de lire, d'écouter, de regarder et de réfléchir. Pour Cléo seulement, les autres attendez que Valérianne vous en parle mieux de moi.

https://scinfolex.com/2020/03/23/la-...-purification/

Avec ça j'ai toujours pas eut le temps de régler mon dérailleur, mais j'ai quasi fini de trier mes 18000 photos numériques descendue à 15000 pas super sélectif (les 2 placards d'argentiques, faudra attendre le prochain confinement…Ah bah non le chômage c'est plus sûr).

Pffff on est lundi et va falloir que je télébosse à un moment. C'est mes cheffes qui vont être contentes, à la crainte de pas avoir assez d'occupation j'ai proposé de me pencher sur quelques taches durant ma semaine de vacances… povtachekejessuie. Sur l'équilibre des repas en temps de confinement… par une diététicienne psycho-rigide. Je vais pleurer, je sens. Elle fait pleurer tout celles qui bossent avec elle.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X