Annonce

Réduire
Aucune annonce.

JAR......En chanson

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• littlewismerhill
    a répondu
    Envoyé par Vinc....ent Voir le message
    Qui n'aime pas Pink Floyd?

Ca fait très longtemps que je fais de la musique (avec des coupures dans la vie). Plusieurs groupes de heavy-metal à la guitare. Puis, j'ai laissé tomber un peu la guitare (après 25 ans de jeu, mais je conserve tout de même quelques guitares quand l'envie m'en prend), pour me concentrer sur les synthétiseurs.
    disons ,que je préfère l'approche solitaire que permettent les synthés, mais je ne crache pas sur le fait de headbanguer avec mon beau-frère une fois de temps en temps en balançant quelques riffs bien sentis.

Ce que tu décris ressemble un peu (je dis bien "un peu") à de la synthèse granulaire.

Pour ma part ce matin (mais au casque car la petite family dort encore):

Il est 6h15,j ai écris sur d autre topics. Je n ai pas mis une chaîne d infos en fond sonore. Votre passion partagé pour le bon son m attire inexorablement (au passage le verbe attirer et le mot inexorable vont très souvent de paire) vers mon casque Bluetooth et ma Playlist favorite, son nom est psychadelic, on s en fout, c est vrai, ah mais si vous saviez de quoi elle est composé. Vous acquiserez d embler ces choix.

Pour dire un mot à ce qui compose, l auteur de ce topic. Moi je suis comme nietzche doué en écriture, en peinture, en art en général sauf en musique, cela reste un mystère. Quant on aime écouter on n est pas jaloux de celui qui fabrique notre plaisir.

Comme nietzche en analogie avec sa passion pour Wagner et non comme égal à son talent. Quoique il était un tantinet schizophrène à un certain pourcentage à la fin de sa vie. Comme quant la boulengere le saluait, il n hestitai pas, d ailleurs je ferais pareil, de se prendre pour un personnage extrêmement influant et important.

Laisser un commentaire:

• Clairobscur
    a répondu
    https://youtu.be/71fZhMXlGT4

tant qu’on danse...
    Dernière modification par Clairobscur, 27/03/2020, 04h01.

Laisser un commentaire:

• Theemin
    a répondu
    Ben, voyons, aucune raison que je me prive de musique.
    https://youtu.be/qcWDk7W3O7s

Laisser un commentaire:

• VincentB
    a répondu
    Theemin : oui et au moins, de cette façon les liens musicaux ne viennent pas parasiter ton topic de réflexion.

rur@lcoolique : ce n'est pas du loisir(bien que ce soit parfois très agréable et gratifiant).

Bon, ça y est, mes anges sont couché(e)s. Je passe à la deuxième partie de soirée dans laquelle, je peux enfin enlever mon casque et mettre la musique en sourdine pour continuer mon taf en écoutant Frédéric.

Bonne soirée à tout le monde.

Laisser un commentaire:

• Theemin
    a répondu
    Ça fait du bien de s’éclater par autre sensibilité que l’alcool.
    Merci Vinc....ent.
    https://youtu.be/epYKVcHrVr0

Laisser un commentaire:

• rur@lcoolique
    a répondu
    Bonsoir.

J'avais noté, sur les écrans, derrière la tasse. Loisirs ou boulot ?...

'nenuit.

Laisser un commentaire:

• VincentB
    a répondu
    Je pars dans une grande séance nocturne de transcription et de rédaction sur mon PC.

Donc, il me faut:
    -l'obscurité dans la pièce,
    -juste ma petite lampe du bureau,
    -mon casque sur les oreilles (pour bien m'isoler....Et ne pas entendre les conneries(xD) que ma femme et ma fille regarde dans la pièce d'à côté),
    -la nuit,
    -le calme,
    -le froid du dehors
    -les étoiles qui scintillent derrière la fenêtre et surtout.....

........Du bon black métal symphonique pour sortir de ce monde et me concentrer sur mon travail.

Dernière modification par VincentB, 25/03/2020, 19h51.

Laisser un commentaire:

• tierset
    a répondu
    Salut ,je viens de brancher une chaîne hifi que j'avais acheté d'occasion.J'en ai profité pour écouter un Sinatra que j'avais acheté deux euros .Quel pied .
    Je ne sais pas comment faire pour vous en faire goûter un bout .
    bises

Laisser un commentaire:

• Theemin
    a répondu
    Envoyé par Vinc....ent Voir le message

Moi !
    Ce n’est pas particulièrement PInk Floyd. En fait, ce n’est pas cette musique que je n’aime pas. Mais le fait qu’ils ont récupéré Barrett et faire de PInk Floyd un génie planétaire. Sur les bases de Barrett, mais sans lui donnant jamais la légitimité.

Laisser un commentaire:

• Theemin
    a répondu
    Al!ce, il faudrait repasser Life on Mars à l’endroit. Non à l’envers. Sorry.

Laisser un commentaire:

• Al!ce
    a répondu
    Bonjour,
    Envoyé par Theemin Voir le message
    J’avais tenté, il y a assez longtemps de travailler électroniquement des chansons, sur des textes et des sons à l’envers.
    J'ai cru comprendre que c'est comme ça que Bowie a écrit Life on Mars à partir de Comme d'habitude, dont il n'avait pas réussi à avoir les droits et qu'il a reprise à l'envers... Mais je suis si nulle en musique que je serais bien incapable de dire si c'est vrai !

Laisser un commentaire:

• VincentB
    a répondu

C’est cool que tu t’inities à cela, Vinc....ent.
    Ca fait très longtemps que je fais de la musique (avec des coupures dans la vie). Plusieurs groupes de heavy-metal à la guitare. Puis, j'ai laissé tomber un peu la guitare (après 25 ans de jeu, mais je conserve tout de même quelques guitares quand l'envie m'en prend), pour me concentrer sur les synthétiseurs.
    disons ,que je préfère l'approche solitaire que permettent les synthés, mais je ne crache pas sur le fait de headbanguer avec mon beau-frère une fois de temps en temps en balançant quelques riffs bien sentis.

J’avais tenté, il y a assez longtemps de travailler électroniquement des chansons, sur des textes et des sons à l’envers. C’est à dire lu , par le logiciel , à l’envers.
    Ce que tu décris ressemble un peu (je dis bien "un peu") à de la synthèse granulaire.

Pour ma part ce matin (mais au casque car la petite family dort encore):

Laisser un commentaire:

• Theemin
    a répondu
    Déjà tu aimes le classique. Moi aussi.
    https://youtu.be/_U3uIl3Qwvk

Laisser un commentaire:

• Theemin
    a répondu
    Coucou,

J’aime beaucoup. C’est un style de musique dont raffolait mon ex mari. Plus que moi, d’ailleurs. C’est cool que tu t’inities à cela, Vinc....ent.
    Enfin, que tu travailles cela.
    J’avais tenté, il y a assez longtemps de travailler électroniquement des chansons, sur des textes et des sons à l’envers. C’est à dire lu , par le logiciel , à l’envers. J’aimais bien.

Chouette que tu aies initié ce fil. Tombé dans l’oubli.

Laisser un commentaire:

• Clairobscur
    a répondu
    Bonne initiative!!!
    (par contre je me mettrais en écoute plus tard...)

Laisser un commentaire:

Unconfigured Ad Widget

Réduire
Chargement...
X