Annonce

Réduire
Aucune annonce.

JAR......En chanson

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• VincentB
    a répondu
    Envoyé par MPi Voir le message
    je suis étonnée que tu aies laissé tomber les instruments, ce n'était qu'une passade?
    Non, tu n'as pas bien lu. J'ai joué de la gratte pendant 25 ans, mais j'ai un peu laissé tomber au profit des synthés(ayant fait un peu de piano, quand j'étais gosse), donc je suis toujours dans la musique, mais différemment. Ce n'est pas une passade.

.

kiss, connais pas, et le rock hard, métal, ( sûrement à cause des paroles, puisque c'est de la daube à macho ...) ne m'ont jamais attirée
    C'est effectivement le cas dans beaucoup de groupes de rock, notamment américains. les européens étant plus branchés sur d'autres sujets.

Beaucoup de groupes de metal (européens pour la plupart) se réclament de Richard Wagner ou Beethoven, tant on y trouve une grande similitudes dans les gammes, la lourdeur des tempo et la virtuosité.
    Prends un hymne de Wagner, ajoutes y une belle symphonie de Beethov' et tu obtiens du metal (pas tout types de metal ,je te l'accorde)

qu'est ce que tu aimes en classique? si tu aimes..
    Bach (que je vénère), Schubert, Haydn, Chopin, Paganini, Haendel, Berlioz, Dvorak et plein d'autres, dont le maître Ludwig qui reste à mes yeux le plus grand.
    Jamais été très fan de Mozart, bien que si tu me fredonnes La Marche Turque ou d'autres choses très connues, je vais reconnaître, forcément!

Bien que je déteste cette chanson (c'est une grosse daube commerciale) qui ne rend absolument pas hommage à Kiss, je serais tout de même très surpris que tu ne l'aies jamais entendu au moins une fois à la radio ou dans une pub, une série, un film ou autres. Le refrain est à 1'03
    Dernière modification par VincentB, 03/06/2020, 15h55.

Laisser un commentaire:

• MPi
    a répondu
    je suis étonnée que tu aies laissé tomber les instruments, ce n'était qu'une passade?
    depuis que j'ai commencé à gratouiller, j'ai toujours eu envie de pratiquer un instrument, j'aurais aimé les jouer tous
    kiss, connais pas, et le rock hard, métal, ( sûrement à cause des paroles, puisque c'est de la daube à macho ...) ne m'ont jamais attirée
    qu'est ce que tu aimes en classique? si tu aimes..

Laisser un commentaire:

• VincentB
    a répondu
    Vincent, tu fais un copié collé, ou tu écris pour un journal?
    Pas de copié-collé, ni de journal. C'est mon écriture. Si tu remontes un peu le topic Jar en chanson, tu verras que j'aime bien commenter des morceaux ou bien raconter la genèse d'un album qui m'a marqué.

Ceci dit, j'ai une petite anecdote: Il y a une quinzaine d'années, je faisais de la radio (en tant que bénévole dans une radio associative) localement en animant une émission le vendredi soir et nous sortions un fanzine trimestriel dédié au Metal avec un ami de cette radio.
    Donc, j'ai effectivement écrit quelques chroniques d'albums et de reviews de concerts.

Et puis, lors de ma dernière rechute (ça devait être en 2015 ou 16), j'allais (pas souvent....sauf quand ma femme me cassait top les pieds car elle en avait ras le bol de voir son mari dans son bureau trop bourré) dans un bar qui ne passait que du Hard-Rock, du Heavy et là, je sympathisais avec des jeunes (ils devaient se foutre de ma gueule de vieux croûton de 40 balais) et un soir, je discute avec une nana de 25 ans et de fil en aiguille la conversation tourne autour de la musique:
    -Aaaah, tu faisais de la radio?
    -Oui sur radio (on va dire Machin). Avec B..., on était dans le métal. Lui, animait une émission le mercredi matin et moi le vendredi soir et on se rencontrait pour discuter de nos émissions respectives afin de ne pas faire doublon. Ils l'ont remplacé par une bande. Il n'y a plus de créneaux animés à cette heure-ci.
    -Attends, c'était toi Metalchild???
    -Ouais!
    -Putain, on t'écoutait avec ma frangine le vendredi soir. Ton émission était top! On a acheté plusieurs albums dont tu faisais la chronique. La musique que tu passais était trop kewl!

Moi ,tout gênè:
    -Bah, c'est cool.
    On a continué de discuter et voilà.

Tout ça pour dire que la musique sous (presque) toutes ses formes a construit (et parfois déconstruit) ma vie. J'ai été guitariste de rock, hard et métal pendant une vingtaine d'années. J'ai joué dans quelques groupes, fait le tremplin des Eurockéennes (éliminés en finale à cause de moi...).
    Donc, j'ai déjà écrit à propos de la musique, mais que ce n'est absolument pas mon métier (loin s'en faut....Et heureusement, sinon, je ne serais plus de ce monde....Me connaissant).
    Aujourd'hui, je me consacre aux synthés depuis 10 ans. Il m'arrive de grattouiller quand je vais chez ma soeur (avec mon beau-frère), mais mes différentes guitares ne servent plus que de décoration à la maison.

c'est qui kiss?
    Y a pas de jugement de valeur dans ce que je vais écrire: mais tu ne connaissais pas KISS? Au moins de nom?

les paroles ont du sens
    C'est un fait rare chez KISS, pour qui les lyrics parlent plus souvent des parties anatomiques flatteuses de leurs partenaires sexuelles et de leurs prouesses respectives....Donc, tu vois le niveau.
    Mais c'est comme ça qu'on aime le rock n roll!!!

oistrakh schostakovitch tournait en boucle dépression, folie, goût de la mort, pas besoin d'alcool pour flipper...
    Jamais été fan de Chostakovitch. Je suis un grand admirateur de la musique dite savante en opposition à la musique populaire, mais ses rythmes syncopés ne sont pas de mon goût et les harmonies sont trop sautantes dans les gammes. Peut-être que je n'ai jamais écouté les bons morceaux.
    Dernière modification par VincentB, 03/06/2020, 14h26.

Laisser un commentaire:

• MPi
    a répondu
    Vincent, tu fais un copié collé, ou tu écris pour un journal? j'ai bien aimé écouter et j'ai eu envie d'essayer d'entendre, et de comprendre, en fouillant un peu sur le net. c'est qui kiss?
    les paroles ont du sens,
    c'est pas mon trip, mais ça m'a plu, merci du partage
    oistrakh schostakovitch tournait en boucle dépression, folie, goût de la mort, pas besoin d'alcool pour flipper...

il est long... très intéressant à partir de 28'15 : la cadence pensées qui se bousculent, espoir, colère, on y "voit" ce qu'on veut
    Dernière modification par MPi, 03/06/2020, 12h31.

Laisser un commentaire:

• VincentB
    a répondu

Fut un temps où Kiss régnait sur le rock mondial. Entre 1975 et 1980, les 4 musiciens sortaient un album par an déjà double platine rien qu'avec les pré-commandes.
    Ils remplissaient les stades lors de tournées aussi gigantesques que lucratives, proposaient un show toujours renouvelé qui faisaient passer les plus grands noms du rock pour des concerts underground, où Gene Simmons crachait son sang sur "100 000 years", montait dans les airs suspendu par deux câbles sur "God of thunder" et terminait la chanson debout sur la plateforme des lights, où Paul Stanley usait de son charme étoilé en multipliant clins d’œil à la gent féminine et en brisant sa guitare, où Peter Criss surélevait sa batterie dans un déluge sonore pendant son solo, où Ace Frehely illuminaient les chansons à base de feux d'artifices tournant sur le manche de sa guitare, envoyant des fusées depuis le manche de sa gratte illuminée.
    Ils avaient une BD (écrit avec un peu de leur sang) créée par Marvel, des poupées à leur effigie, un téléfilm (un navet), un flipper, des mugs etc. le merchandising est né avec KISS. La paire Stanley-Simmons faisaient tourner à plein régime l'ouverture des porte-monnaies de fans, tandis qu'Ace Frehley et Peter Criss s’adonnaient à leur plaisir favori: l’autodestruction corporelle à base de substances licites ou pas. Kiss était une machine de guerre autant musicale que commerciale.

Les 4 cavaliers de l'apocalypse avaient leur propre personnage, Gene était "The demon", Paul le "Starchild", Ace le "Spaceman" et Peter "The cat". Chaque personne pouvait s'identifier à l'un des musiciens dont on avait soi-disant jamais vu le visage, ce qui participait grandement à la légende. 4 E.T débarqués de la grosse Pomme qui révolutionnait le rock en proposant un spectacle et non pas seulement un concert.

Quand les 4 lettres mythiques s'allumaient après le célèbre "You wanted the best? You got he best! The hottest band in the world: KISS....!!!!",toute une magie se mettaient en place durant les 2 heures 30 du show où on quittait la pesanteur terrestre pour flotter dans celle du rock'n'rol ébahi devant tant de magie et de puissance sonore, visuelle et conceptuelle conjuguée!!!

Mais en 1979, le disco montrait à Gene et Paul tout le pognon qu'ils pouvaient se faire avec l'infâme daube "I was made for loving you", et la direction musicale se faisait de moins en moins hard-rock: les fans ne leur pardonnaient pas cette incartade et les nouveaux acheteurs habitués aux disques jetables de disco se foutaient d'eux et n'avaient aucune intention e faire partie de leur fan-base. Kiss était en train de tout perdre à cause de sa soif de pognon.

Ceci entraîna ce funeste jour du 18 septembre 1983, après les départs de Peter en 1980 et Ace en 1983 (qui croyaient faire partie d'un groupe de rock et qui se retrouvaient entrepreneurs) les masques sont tombés: la légende était morte. Les 4 super-héros venaient de nous montrer qu'ils n'étaient des humains, de vulgaires humains. De simples mortels.

Les années 1983-1996 se passeront en dent de scie alternant le bon et le moins bon voire mauvais, mais jamais l'excellence. Et puis en 1995, lors d'un show unplugged, Ace et Peter remonte sur scène avec Gene et Paul. Quelques mois plus tard lors d'une conférence sur le porte-avion USS intrepid, maquillés comme à la grande époque, ils annoncent la reformation du groupe qui effectuera une tournée mondiale. les 75 000 billets du Shea Stadium de NYC se vendent en 45 minutes, les 60 000 places du Tiger stadium de Detroit s'envolent en 30 minutes, 4 soirs de suite au Madison Square Garden et ainsi de suite dans toutes les villes des USA réunissant plus de 2 millions de personnes. Puis c'est la tournée mondiale où les scènes d'hystérie beatlesques croisent des familles entières maquillées, de la grand-mère au petit-fils. Tournée qui passe en France où ils peineront à remplir un...Zénith de 4500 places (décidément, la France et le rock, c'est pas la grande histoire d'amour). Concert où j'étais et où j'ai vu l'incident en direct de Ace qui explose un light avec sa rocket ride. Un moment magique dans ma vie!!!

Et voilà, le Barnum continue depuis 25 ans maintenant avec Thommy Thayer à la guitare et Eric Singer aux drums car Ace et Peter ont de nouveau quitté le navire excédé par la paire burnesque $tanley-$immons. Bref, du grand n'importe quoi!!!

Pour les prochains posts, on ira découvrir un peu chaque albums de KISS produit entre 1974 et 1982.

Je vous laisse avec cette petite perle dont le clip retrace, dans un compte à rebours, les années qui passent de 2001 à 1973, de l'immense héritage des 4 peinturlurés, de l'empreinte indélébile de Kiss sur le paysage rock de ces 50 dernières années où de nombreux musiciens avouent que sans Kiss, ils n'auraient jamais empoigné d'instruments de musique.

KISS - Time traveler
    Dernière modification par VincentB, 03/06/2020, 07h23.

Laisser un commentaire:

• louvaji
    a répondu
    Merci Saddock, j’aime beaucoup cette chanson qui fait partie de la playlist.

Bonne journée un belle hommage

Laisser un commentaire:

• Shaddock
    a répondu
    https://youtu.be/VsWZcwPL7-Q

Laisser un commentaire:

• Shaddock
    a répondu
    Hello Vincent ?

Theemin ne se plaint pas que personne ne lui répond.
    Elle plaint tout simplement les p’tits jeunes.
    Ceux qui s’alcoolisent sans trouver une seule réponse à leur question,
    sinon que ta propre personne.

https://youtu.be/48UcXX3FAwI

Laisser un commentaire:

• VincentB
    a répondu
    Va pourrir tes propres discussions pour les supprimer ensuite et laisse donc le JAR tranquille.

Tu ne trouveras pas l'aide escomptée ici.

D'ailleurs, tu ne veux pas d'aide. T'es bien dans ta merde actuellement. Je ne te blâme pas, on l'a tous été un jour où l'autre.

Tu te plains que personne ne te répond, mais t'as bien épuisée tout le monde à force de tout supprimer, de tenir des propos injurieux, à dire que Claire couche avec l'indien (qu'est-ce qu'on s'en branle franchement.....Sans mauvais jeux de mots)..., qu'il t'a quitté pour Claire (doit être contente la femme de l'indien quand elle lit ce genre de choses), tu insultes, tu maudis.
    Va chercher de l'aide ailleurs. Tu n'en trouveras pas ici. C'est pas l'endroit qu'il te faut!

Un mois de bannissement pour que tu te soignes à l'extérieur, t'es revenue, t'as rien soigné du tout et tu continues toujours à poster bourrée. Tu dis que tu ne postes pas alcoolisée, mais c'est faux: t'es schlass du soir au matin.
    Au lieu de maudire la terre entière que personne ne t'aide, pose toi la question de savoir pourquoi plus personne ne poste sur tes fils qui disparaissent du soir au matin sans un mot d'excuse pour ceux qui t'ont aidé en vain. Tout le monde serait ignoble envers toi? Mais c'est toi qui est le dénominateur commun de toutes ces personnes.

Bon courage à toi et tâche de prendre soin de toi au maximum.

EDIT: Pendant que je tapais ce message, j'avais pas lu qu'entre temps Theemin avait été bannie. Les modos décideront s'il faut supprimer mon message.
    Dernière modification par VincentB, 01/06/2020, 07h50.

Laisser un commentaire:

• Theemin
    a répondu
    https://youtu.be/--AvCsh48bk

Le forum, le forum, le forum.
    Le forum,
    Comme une petite cacahuète
    qui te trou le cœur.
    le

Laisser un commentaire:

• Theemin
    a répondu
    https://youtu.be/4E9ydw_aDMg

Tu ne m’as pas laisser supprimer ce fil là, Iseulta !
    I wonder !
    Tu sais bien pourtant que je l’aurais supprimé.
    La crème.
    Le chocolat.
    Le café frais du matin.
    Les belles images.
    Et où sont les déchets radio actifs ?

Laisser un commentaire:

• VincentB
    a répondu
    Envoyé par pinocchio Voir le message
    Bonjoir, les zicos

En voilà un autre, de Minimoog mythique
    Effectivement, c'est un peu différent.

J'adôôôre les strings machines!

Laisser un commentaire:

• Theemin
    a répondu
    https://youtu.be/_W978zoLu1w

Pourquoi le réalisateur de ce film s’est Il suicidé ?

Je suis limite là, n’est ce pas Louva ?

Ce n’est pas nouveau, je l’ai toujours été.

Laisser un commentaire:

• pinocchio
    a répondu
    Bonjoir, les zicos

Envoyé par VincentB Voir le message
    Bien-sûr, tout est question d'émotions ressenties.
    ...Un analogique mono mythique (Minimoog).
    En voilà un autre, de Minimoog mythique

Laisser un commentaire:

• VincentB
    a répondu
    c'est en rapport avec les émotions, je crois, les émotions fortes
    Bien-sûr, tout est question d'émotions ressenties. Et l'art sous toutes ses formes est un puissant vecteur d'émotions. Malheureusement, quand c'est en association avec un produit, ça peut avoir l'effet inverse. une sorte de contemplation qui empêche d'être acteur.

Un analogique mono mythique (Minimoog). Un bon delay, uen reverb sympa. Et t'es parti pour le nirvana.
    Il faut parfois pas grand chose.
    Dernière modification par VincentB, 31/05/2020, 20h21.

Laisser un commentaire:

Unconfigured Ad Widget

Réduire
Chargement...
X