Annonce

Réduire
Aucune annonce.

courses approvisionement

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

courses approvisionement

bonjour tout le monde

comment faites vous vos courses ??? moi je vais au leclerc le jeudi matin et c'est tout je prends ce que j'ai besoin et c'est tout.
    et vous comment faites comment ???????

Bonjour Alan,
    Envoyé par alan56 Voir le message
    bonjour tout le monde
    comment faites vous vos courses ??? moi je vais au leclerc le jeudi matin et c'est tout je prends ce que j'ai besoin et c'est tout.
    et vous comment faites comment ???????
    Si j'étais encore en ville, je ferais comme toi.
    S'il me manque du frais, j'irais au distributeur à casiers et paiement par carte de la ferme où je vais habituellement, à quelques kilomètres. Ils proposent même des oeufs, de la soupe. Mais le printemps est une sale période point de vue fruits et légumes.

Mais là, je ne sortirai pas une oreille pendant encore au moins 2 ou 3 semaines normalement, pour le gros de la vague, quoi.
    J'explique. J'habite dans un cluster et je travaille en-dehors. D'abord j'ai été confinée une première fois quand on bossait encore, j'avais donc fait des stocks avant de m'enfermer. Peu après, alors que, entre temps, j'avais été déconfinée et que j'avais repris le travail, on déclare le confinement général et au lieu de seulement compléter avec ce que j'avais oublié, j'ai refait quelques stocks.
    Mon chat aurait eu de quoi tenir le siège de Paris en 70 !
    Ce qui me manquera, je tâcherai de m'en passer, je ne vais pas non plus attraper le scorbut en quelques jours ! (Et, pour le parmesan, je ferai sans !)

Le truc, ça n'est pas tant la peur, que 1. le respect bête et méchant des consignes quand c'est possible, par précaution : je ne suis pas médecin, c'est pas à moi de dire "pfff, ça craint rien !" 2. Je ne peux absolument pas me permettre une hospitalisation isolée comme je suis : je ne sais pas bien qui s'occuperait de mon chat - surtout en période de déplacements réduits. La seule personne à qui je peut le demnader habite à plus de 20 min d'ici. Ma factrice, peut-être, mais je ne l'ai pas vue pour lui demander. Donc IL NE FAUT PAS que l'attrape. C'est tout. Je touche du bois. Même si j'a préparé mon baluchon pour ne pas être prise de cours au cas.
    Bref, à partir de samedi prochain, je serai à peu près sûre de ne pouvoir contaminer personne, et mardi prochain, sûre à 100 % - ce qui est déjà bien. Mais je ne veux pas l'être non plus !

Mais, ce que tu fais, c'est super, c'est juste ce qu'il faut.
    Dernière modification par Al!ce, 25/03/2020, 14h50.
    Un truc que j'ai compris : ça. Un autre, plus intéressant :
    "Those who don't believe in magic will never find it." Lewis Carroll

Commentaire

coucou,

j'ai pris 3 bouquins 1 de sylvain tesson les chemins noirs, l'autre de pennac" la loi du rêveur" je ne sais si il est bien et l'autre de teulé, j'ai vraiment peur de m'ennuyer, sinon des légumes a cuire du gruyère beacause j'en suis fan!!!!.... et de quoi faire une soupe!!! et puis c'est tout

Commentaire

Clairement je morcelle mes courses en petits bouts, j'y vais donc plusieurs fois par semaine et multiplie les attestations.
        A noter que :
        j'habite en ville (banlieue parisienne) donc j'ai accès à beaucoup de choses.
        Je bosse de 7h à 20h voir plus, alors impossible pour moi de passer 2h ou + chez Leclerc...
        Et puis Houra ne livre plus ainsi que tout ce que je commandai avant...

Commentaire

bonjour,

par ici nous avons la chance d'avoir un drive fermier, nous nous sommes regroupés avec les voisins proches pour aller chacun à notre tour récupérer nos commandes une fois par semaine, je trouve que l'idée de limiter ainsi les risques de contamination est pas mal, et le drive, n'étant pas un marché ouvert, reste ... ouvert
          pour les animaux l'épicerie etc ... il me reste du stock mais je pense que nous allons faire de même, envoyer une personne sur les cinq et limiter les contacts en passant en mode drive,
          et qui sait, peut-être garderons nous ce type de fonctionnement, en micro-réseau ... sous certains aspects ce que nous traversons peut être inspirant et créer des liens inattendus ...

Commentaire

bonsoir tout le monde

merçi pour vos réponses ,je mange trois repas par jour ,je ne suis pas difficile loin de la .
            j'aime tout sauf les abats ,je mange léger surtout le soir .
            je fais deux km pour faire mes courses 4 aller retour ..............
            bien que ça n'a rien a voir avec le sujet ...............
            aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon fils et j'ai décidé d'arrèter le sucré le sucre raffiné les gateaux les gateaux de riz ,flan etc...................
            j'en ai fait le serment ,ça feras 7 mois le 2 avril que je suis abstinent ,je peux bien arrèter le sucre j'ai pris 8 kg ..............
            et si je continue je pourrais plus rentrer dans mes pantalons !!!!!!!!!!!!lol mdr.................
            car quand je commence je m'arrète plus je bouffe comme une vache!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!
            comme avec la bière 3 4 litres de bière a 8 degrés et puis dodo comme un pov type que j'étais devenu................
            alors portez vous bien ; au plaisir de vous lire .............

https://www.youtube.com/watch?v=m4-uozE-WgQ

Commentaire

bonsoir tout le monde

merçi pour vos réponses ,je mange trois repas par jour ,je ne suis pas difficile loin de la .
              j'aime tout sauf les abats ,je mange léger surtout le soir .
              je fais deux km pour faire mes courses 4 aller retour ..............
              bien que ça n'a rien a voir avec le sujet ...............
              aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon fils et j'ai décidé d'arrèter le sucré le sucre raffiné les gateaux les gateaux de riz ,flan etc...................
              j'en ai fait le serment ,ça feras 7 mois le 2 avril que je suis abstinent ,je peux bien arrèter le sucre j'ai pris 8 kg ..............
              et si je continue je pourrais plus rentrer dans mes pantalons !!!!!!!!!!!!lol mdr.................
              car quand je commence je m'arrète plus je bouffe comme une vache!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!
              comme avec la bière 3 4 litres de bière a 8 degrés et puis dodo comme un pov type que j'étais devenu................
              alors portez vous bien ; au plaisir de vous lire .............

Coucou,
              https://forum.atoute.org/node/873787...94#post8745194

Prudence, Alan !
              Arrête peut être de sucrer ton café, thé, yaourts etc... avec du sucre raffiné , mais supprimer les gâteaux, est ce bien raisonnable ?
              Le sucre vaut mieux que l’alcool, en début d’abstinence. Les vieux loups le disent.

Enfin, c’est toi qui voit.

Kenavo

Commentaire

Coucou Alan, peut-être es plus que le sucre, le faite de rester chez soi n’aide pas, j’ai connu pas mal d’alcoolique, qui avait des soucis avec la nourriture, boulimie, anorexie.

Pour les courses, aujourd’hui ce sera mon 1 er jour de sortie, je commence à manquer de choses , dont le sucre justement, j’ai plus rien.

Ca va me faire drôle, masque, gants, j’y vais en vélo.

Bonne journée
                arrêt avec soins pour moi, le 18 février 2014

Commentaire

je liste au fur et à mesure et j'essaie d'y aller moins d'une fois par semaine pour limiter au max les sorties...

Commentaire

Bonjour.

Ici le problème n'est pas de sortir, nous sommes suffisamment peu nombreux, le problème c'est précisément d'aller s'enfermer dans un immense hangar où l'air pulsé se charge de bien diffuser tous les miasmes et où tout le monde tripote tout au prétexte du "libre service".

J'enrage de devoir y aller (après 12 jours) parce les "pro-business" qui nous gouvernent ont décrété que les marchés ouverts sont dangereux. LES CONS ! Forcément, la seule fois où ils vont au marché c'est pour serrer des louches pendant les campagnes électorales...

Portez vous bien.
                    fred, pas d'avoine

Commentaire

Envoyé par rur@lcoolique Voir le message
                      Bonjour.

Ici le problème n'est pas de sortir, nous sommes suffisamment peu nombreux, le problème c'est précisément d'aller s'enfermer dans un immense hangar où l'air pulsé se charge de bien diffuser tous les miasmes et où tout le monde tripote tout au prétexte du "libre service".

J'enrage de devoir y aller (après 12 jours) parce les "pro-business" qui nous gouvernent ont décrété que les marchés ouverts sont dangereux. LES CONS ! Forcément, la seule fois où ils vont au marché c'est pour serrer des louches pendant les campagnes électorales...

Portez vous bien.
                      Y auraient pas des petits agriculteurs, près de chez toi, Rur ?
                      Et tu pourrais limiter les hangars justement aux lessives et compagnie. Droit au but. Savon, shampoing, choses non comestibles et hop 3 minutes de grande surface.
                      Cette bizarre situation nous apprend aussi le minimalisme.

Kenavo

Commentaire

Coucou, moi aussi je fais une liste, je ne veux même pas y aller une fois par semaine, bonne journée
                        arrêt avec soins pour moi, le 18 février 2014

Commentaire

ça feras 7 mois le 2 avril que je suis abstinent ,je peux bien arrèter le sucre j'ai pris 8 kg ..............
                          car quand je commence je m’arrête plus je bouffe comme une vache!!!!!!!!!!!
                          Bah t’inquiètes pas on est nombreux à avoir le même problème
                          Sucre d'un côté (chocolat, gâteaux genre cookies, etc...) et fromage/charcuterie de l'autre. Si j'attaque un brillat savarin je le bouffe en entier !!
                          Il faut se forcer à manger autre chose pour couper l'appétit. Et puis varier...
                          Je sais que j'aime la viande, les frites, le fromage, le beurre et la charcuterie : le reste n'a aucune saveur pour moi !!! Mais je me force à manger des légumes et du poisson quand même sinon...Je mange beaucoup de fruits par contre, ça cale et ça éviter de manger des saloperies.
                          Et puis le goûts et les couleurs....je veux faire des efforts mais tu ne me fera jamais manger de la salade, pas possible ça

Commentaire

Envoyé par Theemin Voir le message
                            Y aurat pas des petits agriculteurs, près de chez toi, Rur ?
                            25 km, les maraîchers, question d'altitude...

Et les pandores viennent de nous arrêter (RAS) mais nous ont sermonnés parce qu'il va (futur, pas obligatoire encore) falloir éviter d'aller aux courses à deux. 150 kg de granulés en sac sur la banquette, pris à un autre endroit que la bouffe, mais ça ne compte pas et le ton est devenu menaçant...

L'intelligence sous un calot, c'est comme la tendresse dans l'œil d'un banquier...
                            fred, pas d'avoine

Commentaire

bonjour tout le monde

je cuisine un peu mais sans plus par contre je mange deux kiwis tout les matins avec un grand café noire sans sucre
                              avec du pain de mie grande tranche et une tranche de jambon .....
                              avant quand je buvais c'était une perlembourg a 8 degrés dès le réveil avec un jambon beurre ..................

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X