Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stimuler son agressivité : bon ou mauvais ?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Stimuler son agressivité : bon ou mauvais ?

Salut

J'aime stimuler mon agressivité avec des jeux violents style resident evil ou des jeux de voitures violents style burn out. J'ai remarqué que ça provoquait des pics d'adrénaline dans mon cerveau et que paradoxalement, stimuler mon agressivité stimulait mon esprit.

Alors, on va pas rouvrir le sempiternel débat sur la violence dans les jeux video car en fait, la violence est dans tout les jeux. Pan ! T'es mort ! Cette phrase innocente et pourtant d'une violence inouie, qui ne l'a pas prononcé enfant en jouant aux cow boys et aux indiens ? Mais je me demande ce qui nous rend si violents ? Il est vrai que notre monde et la nature sont violents par définition. Il y a la maladie, la prédation, la mort et le danger qui rodent à chaque pas faits dans l'inconnu...

Donc, je me demande s'il n'est pas bon pour nous de stimuler notre agressivité qui doit être notre capacité à nous défendre quand on spolie ce à quoi nous avons droit ? Bien sûr, il ne faut pas tomber dans l'excès inverse c'est à dire être trop méfiant et agressif pour envisager des relations sociales mais force est de constater que notre monde demande une bonne dose de violence pour être accepté. Qu'en pensez-vous ?
    Site perso
    Les mauvais logiciels sont une plaie divine et un fardeau pour l'internet. Ensemble, rejoignez la ligue des justiciers contre les mauvais logiciels !

L'amour lui même peut être une pulsion violente. On parle alors de passion, presque toujours destructrice...
    Site perso
    Les mauvais logiciels sont une plaie divine et un fardeau pour l'internet. Ensemble, rejoignez la ligue des justiciers contre les mauvais logiciels !

Commentaire

Ben, avec mon hétéro-agressivité latente, celle des jeux vidéos me semble relever de la douce plaisanterie...

Par ailleurs, stimulation ou sédation? Incitation ou exutoire?...
      Clochard de l'univers...

Commentaire

Par ailleurs, connais-tu nans la différence entre l'hétéro-agressivité et les jeux vidéo?
        Clochard de l'univers...

Commentaire

Envoyé par Cochise* Voir le message
          Ben, avec mon hétéro-agressivité latente, celle des jeux vidéos me semble relever de la douce plaisanterie...

Par ailleurs, stimulation ou sédation? Incitation ou exutoire?...
          Un peu de tout ça à la fois. J'aime la sensation de vitesse dans les jeux de voitures mais je ne conduirais pas une voiture à 200 sur l'autoroute, sachant qu'il y a des risques.

Site perso

Commentaire

Je pense que les jeux vidéos sont un exutoire mais dangereux pour les plus jeunes qui ne font pas forcément la part des choses..
            Les personnes fragiles aussi.

Ça dépend.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
            Chargement...
            X