Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourcentage où degré de schizophrénie

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pourcentage où degré de schizophrénie

Bonjour,
    Cela fait 20 ans que je suis schizophrène. Et depuis 20 ans ma famille n as pas changé de discours ou d opinion concernant cette neuro pathologie:- nous sommes tous schizophrène à des degrés divers, toi tu l ai a 23 pour cent et moi je le suis à 14.
    Ce qui m amené à cette réflexion : dans les 14 pour cent, comment sont ils gérés. Sans aucun doute pas par le rejet. Ni utilisable lors d une opération professionnel nécessitant un minimum de concentration et encore moins à travers le verbe pour passer un message à ses proches, à sa famille, ou à ses collègues. Nous sommes d accord qu il y a un seuil qui dépasse la volonté, je parle de la volonté inhérente à l homme comme un réflexe. Un seuil donc ou à un certain moment là schizophrénie va déborder sur les actes et les fonctions du quotidien sans que personnes ne s en aperçoivent sauf l auteur qui va remarquer une altération dans par exemple la voix, il toussera pour remettre en place le ton et le timbre de sa voie qui a été la cible du débordement de pourcentage de la réserve de ce qui constitue chez l homme à peu près sain une jauge, ici, de 14 pour cent qui constitue divers éléments dont nous n en citerons pour l instant qu un l espace perceptif auditif, et visuel. L on pourrait admettre que chez le malade, à partir de 20 pour cent, l arrivé des sons auditifs ont un impact de par leur altération par l attention porté par la personne qui va impacter sur la nature intérieur. Étrangement avec de la chance le son à 20 pour cent aura pour origine une brise dans un arbre procurant chez le sujet un état d extase, proche de fumer un joint. Mais si il s agit du mixer de la voisine, voilà notre personne tétanisé et mal à l aize. A travers ses exemples simples ou nous avons exclus délibérément la pensée et le sens pour se concentrer sur les perceptions sensoriels captés par les natures des corps sismographiques ou hypersensible.

C'est pas très clair ton texte. Qui dit que nous sommes tous schizo à degrès divers ? Heureusement non ! Il y a des gens normaux qui sont à 0% de schizophrènie, il y a les entendeurs de voix qui ne sont pas schizos, bref, ces phénomènes psychiques sont bien étranges et bien étrangers à l'analyse.
    Site perso
    Les mauvais logiciels sont une plaie divine et un fardeau pour l'internet. Ensemble, rejoignez la ligue des justiciers contre les mauvais logiciels !

Commentaire

Il y a aussi des personnes schizophrènes qui n'ont pas d'hallucinations.
      "Combien de questions dans un chat ?" Pablo Neruda, Le Livre des Questions

Commentaire

c'est quoi ce charabia schizophrénique.

Commentaire

De toute les personnes que j ai rencontré et qui ne sont pas schizophrène. Je vois clairement que pratiquement tout le monde a des symptômes de la maladie. Certes minime et pas envahissant. Ils les ressentent avec le recul de la personne simple. D ou cette exemple de pourcentage.

Par ailleurs prendre des médicaments est une sorte de secret. Car les psychotropes et autres sont des passport certes bien sûr pour la guérison, mais au delà on pourrait parler de dopage, je fais exprès d exagérer. Tout ce qui touche à la chimie du cerveau à mon avis doit nous pousser à en priorité être stable et équilibré, puis optimiser le traitement pour être enfin en pleine possession d un espèce d idéal que l on a ressenti et expérimenté. Je parle de performance cognitive, si on l à eu, l on voudra a tout prix retrouver cette émotion. Bien que relativiser reste primordiale. On peut être apaisé et avoir une conscience augmenté. Je le vois pour moi qui était une plante il y a 10,15 ans et aujourd'hui chaque jour qui passe mon corps assimile des capacités.

Commentaire

Ce que tu dis s'apparente à des délires d'interprétation.
            Ça n'a ni queue, ni tête .
            Tes % sortent tout droit de nul part...

Quant à revivre les moments d'euphorie.... Très peu pour moi, car ils mènent toujours à une rechute ou une décompensation
            Il est important de laisser les gens plus confus que vous les avez trouvés.

Personnal SoundCloud => Fucking World Full of Colors!!
            Life?=>https://www.youtube.com/watch?v=7LwIPnE948w

Commentaire

Salut cthullu, je crois que tu m'a mal compris. Les pourcentage de schizophrénie sont une allégorie pour expliquer que le monde dans lequel nous vivons est obligatoirement générateur de... Appelons ça trouble de la vérité. Il suffit de discuter avec des gens qui n ont jamais fréquenté les milieux psychiatriques et qui pourtant ont dans leur quotidien des expériences qui ne relèvent pas du cartésianisme. Seulement ils les appréhendent sans aucune peur, et avec des certitude de leur état ce qui fait qu ils ne se déséquilibre pas.
              Il suffit de voir l engouement pour les séries de science fiction ou d heroic fantasy ou l on peut reconnaître nos symptômes mais à travers un cadre et des codes dramaturgiques. Il faut admettre que même chez les gens "sain" ils ont une perception du monde et de l autre qui est leur jardin secret. Ils ne sont pas hospitalisé parce qu il ne souffre pas. Ils ont des repères. Et une foi en eux inébranlable. De plus lorsqu ils cotoientl étrange, ils n y pensent pas nuit et jour et ne sont pas envahit par un concept. Ils sont d ailleurs fascinaient par nous. Lorsque l on dis he suis schizophrène. Une maladie ou la définition n est vraiment pas évidente. Les gens sont intéressés par ce mystère qui se rapproche légèrement d ou les pourcentage, de leur expérience de l étrange.

Commentaire

Je me répète: Délire d'interprétation.

A te lire on penserait que tu essaie de te rassurer que tu n'es pas "fou", voyant chez les autres tes propres problèmes.
                Ce que tu vis n'a rien de mystique. C'est ton cerveau déréglé qui produit tout ça.
                Pour la science fiction, laisse là à sa place. Des histoires fantastiques entièrement inventées par l'imagination des personnes qui les crées.

La schizophrénie n'a rien de mystérieux, si ce n'est qu'on ne comprend toujours pas d'où elle vient.
                Est ce génétique? Est ce une fragilité latente? Est ce le cannabis?
                Pourquoi seulement 1% de la population en souffre et pas les autres?

Bref, arrête de délirer sur ce genre de chose, ca ne t'aidera pas à avancer avec ta pathologie.

Au passage, je suis Pair aidant, et combien de fois j'ai entendu des personnes parler de don..... Pour les voir quelques mois plus tard en hospitalisation

Et ceux qui ne sont pas hospitalisés, ne le sont pas car ils arrivent à faire la part des choses entre délires (films, théories) et réalité des choses
                Il est important de laisser les gens plus confus que vous les avez trouvés.

Personnal SoundCloud => Fucking World Full of Colors!!
                Life?=>https://www.youtube.com/watch?v=7LwIPnE948w

Commentaire

Écoute, tant que tu n admettras que les gens qui ne sont pas schizophrène obeisse a des émotions et des réflexions qui les mènent tout droit dans l erreur.
                  A travers ta réponse tu semble penser que ceux qui pensent comme moi sont hospitalisé. Tant que tu croira que les nuances dans les émotions et la cognition sont variable et que a un moment particulier le 1 pour cent se retrouve encerclés par des symptômes douloureux et vont rentrer dans le circuit psychiatrique. Je ne te parle pas des cas les plus grave. Crois moi les normaux perçoivent aussi. Mais il y a des sujets tabou. Il n y a pas de règles déterminé quant on est soigné d une crise psychotique, reste les névroses et les traumatismes, les séquelles.
                  Tu as remarqué qu il n y a pas de mode d emploie du schizophrène et du non schizophrène. Parce que tout s enchevêtré.
                  La schizophrénie a comme particularité d attaquer le degré de l humeur eet a ce moment rien est possible.

Je vais faire dodo, merci pour la discussion, mais tu as lu mon texte trop au premier degré.

Commentaire

quelle est la différence de terrain entre une personne malade et une personne qui n'est pas malade ? tu sembles dire qu'il est plus ou moins le même pour tous. Alors pourquoi certains ont des symptômes et d'autres pas ?

Commentaire

Salut afka, j ai rencontré bcp de personne qui ont la certitude d étre supérieur, ou d avoir une connection avec l étrange tout en ayant un emploie et des enfants. Ce qui différencie ceux qui ont des symptômes invalidant, ce qui empêchés d avoir un travail, être en couplé etc.. C est que leur symptômes prennent une place et ne laisse pas d espace de pensée. Justement le délire né des symptômes qui nous collent à la peau. Au point de tt voir et d interpréter selon la pathologie. Tt le monde a un grain de folie, mais quant celle ci prend bcp de place, alors elle empiète sur les côtés pragmatique de la vie. La règle est d avoir et de se comporter avec le masque de la normalité et du cartésianisme. Il suffit de sortir dans un endroit branché à 4h du matin et observer les gens pour se rendre compte qu il y a chez chacun d eux une perception de l étrange.
                      C est mon avis, c est ce que je pense. Je sais que c est un raisonnement simple et que la schizophrénie reste une maladie hyper complexe et indéfinissable. Mais je crois qu il n y aura jamais de solution. La seule personne qui pourra solutionner la schizophrénie, c est vous même, avec l accompagnement d un psy et l essaie de plusieurs médicaments. Par ailleurs il faut que les circonstances soient favorables comme un déménagement et éviter la toxicomanie et bien d autre exemple.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                      Chargement...
                      X