Annonce

Réduire
Aucune annonce.

méningiome frontal gauche

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

méningiome frontal gauche

bonjour, et merci pour ce forum que je suis contente d'avoir trouvé.J'ai 70 ans , je suis suivie pour une cancer thyroïdien depuis 2009 avec envahissement ganglionnaire et chirurgie récente en novembre 2019 pour un ganglion caché en retro-pharyngé entre la cervicale 2 et le pharynx. c 'est au cours de la surveillance de ce ganglion par IRM en 2017qu'un méningiome frontal supérieur gauche a été découvert de 2cm sous vertex, sans effet de masse sur le parenchyme en regard.je ne sais pas exactement ce que cela signifie précisément? il a été suivi en annuellement et reste stable ,
    suite à ma récente chirurgie j'ai eu une paralysie temporaire de la déglutition car cela a bousculé le nerf glosso-pharyngé mais avec des séances d'orthophonie je peux à présent avaler sans problème. sauf que depuis quelques temps disons un mois , j'ai un gout amer et un peu sucré dans la bouche ,je ne sens pas trop les aliments donc je m’inquiète et me demande si le méningiome n'en serait pas responsable.De plus,la semaine dernière j'ai eu de fortes douleurs hépato digestives, qui m'ont conduite à l’hôpital avec suspicion d' hernie hiatale et de calculs biliaires, j'ai passé un scanner qui na rien révélé d'anormal , mais ma généraliste vient de me dire qu'ils ont signalé le méningiome à surveiller. Je dois passer un TEPSCAN en juillet pour contrôler ma chirurgie ganglionnaire à la place d'une IRM ,.mais un TEPSCAN est il valable pour surveiller le méningiome? suis inquiète ..

Bonsoir Larachel,
    Je vous conseille de rejoindre le groupe "association amavea" sur Facebook, beaucoup plus réactif que ce forum.
    Le Tepscan, ça ne me dit rien, mais on saura certainement vous répondre sur ce groupe.

Bonne continuation.

Commentaire

Chargement...
    X