Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Exérèse d'un méningiome para sagittal pariétal gauche

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Exérèse d'un méningiome para sagittal pariétal gauche

Bonjour,
    Je m'appelle Sylvie, j'habite en Savoie, j'ai 55 ans, je vous fais part de mon petit problème de santé. Si cela peut aider et rassurer des personnes souffrant d'un méningiome.
    Je n'ai pas trouvé beaucoup de témoignages optimistes à ce sujet ! Et j'avais peur. Je suis dotée d'une bonne santé.
    Pardonnez mon langage assez simpliste, je ne suis pas médecin, les comptes rendus seront joints.
    Printemps 2019 : j'ai des troubles visuels, une faiblesse dans la jambe droite, maux de tête à gauche, fatigue intense. J'ai eu quelques spasmes, des mouvements incontrôlables côté droit, mis sur le dos du stress (je suis au chômage)
    31 octobre 2019 : je range mon placard, mon corps est pris de spasmes violents incontrôlables partie droite. Hémiplagie partielle pendant plusieurs heures. Ma jambe ne répond plus, je me traine jusqu'à la porte d'entrée pour appeller du secours. L'ambulance est arrivée pour me conduire à l'hôpital, j'apprends que j'ai fait une crise d'épilepsie; scanner cérébral, on me diagnostique un méningiome pariétal gauche exerçant un effet de masse sur le cortex avec un petit œdème péri lésionnel.
    J'ai des fourmillements dans la partie droite du corps qui vont durer quelques semaines...
    Je commence un traitement antiépileptique (keppra 500) et corticoïdes.
    Rendez-vous avec le neurochirurgien à Grenoble. Opération prévue le 29 janvier.
    L'opération a durée 10h au lieu de 3h prévues, le méningiome était très vascularisé ce qui a provoqué des saignements abondants. J'ai été transfusée. Le méningiome a été enlevé avec succès malgré tous les risques que j'encourais !
    Réveil en douceur, quelques nausées, j'ai très soif, douleur à la tête : 5/10, supportable mais soulagée par du doliprane. J'ai toujours ma faiblesse dans ma jambe droite, qui sera corrigée par une rééducation avec un kiné.
    Je découvre mes 50 agrafes qui tiraillent un peu. Et un Redon dans la tête ! On m'a peu rasé.
    Sortie prévue 5 jours après. Soulagement lorsqu'il n'y a plus d'agrafes ! Mais une partie de la cicatrice suinte et est purulente ce qui m'inquiète un peu.
    24 février 2020 : Consultation médicale chez mon généraliste et prélèvement du pus, on découvre un staphylococcus aureus ... Prescription de Fucidine.
    Ce staphylocoque aurait été contracté au bloc opératoire.
    J'informe le secrétariat de mon neurochirurgien par mail qui me dit de venir en urgence passer un scanner.
    J'ai toujours des fourmillements. On m'opère à nouveau le 29 février 2020 avec dépose du volet crânien. Cette fois-ci pas d'agrafes ! Mais des fils. Opération bien plus légère (2h)
    6 jours sous perfusions antibiotiques en attendant le traitement à adapter.
    La cicatrise est propre, le prélèvement revient positif à staph auréus sensible à tout et sur avis infectieux prescription d'une bithérapie orale par rifadine900 et lévofloxacine pendant 6 semaines. J'ai beaucoup d'effets secondaires, ces médicaments sont plus néfastes que les opérations subies mais supportables malgré tout.
    18 avril 2020 : A ce jour je vais bien, la cicatrice est à peine visible, mes cheveux repoussent vite ! Plus aucune faiblesse dans la jambe droite, j'ai retrouvé ma force !
    J'ai rendez-vous le 7 mai à Grenoble pour passer un scanner et consultation avec mon neurochirurgien. Nous devrons également définir la date d'intervention pour reconstruire le volet crânien. Je ne suis pas pressée de repasser au bloc.
    Bon courage à vous, si vous devez subir une intervention, n'ayez crainte la douleur est tout à fait supportable et surtout le moral est bon !
    Sylvie

Bonjour Sylvie,
    Opération à répétition, mais un bon moral, visiblement !
    Ici, peu d'activité, mais si témoigner ou faire partie d'un groupe concerné par le méningiome vous intéresse, rejoignez le groupe "Amavea" sur Facebook !
    Bonne continuation.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
    Chargement...
    X