Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelque chose de nouveau...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour.

De beaux-esprits auraient-ils signalé ? Je n'avais pour ma part rien relevé de répréhensible dans le texte désormais manquant...

J'ai hâte de lire les justifications.
    fred, pas d'avoine

Commentaire

@Rural: y a pas 36 personnes qui peuvent effacer ou modifier un message: son auteur, un modo ou un admin.
      J'ai failli signaler hier, mais j'avais une forte envie de pop-corn.

@Indianamou: quand tu traites quelqu'un de petit roquet qui fait des choses pathétiques et pitoyables (en faisant allusion à Didier), faut pas t'attendre à ce que le message reste sur le forum et que la modération te dise bravo.
      De plus, tu as dit dans ton second message que tu avais de l'indifférence pour Didier désormais. Ca transpire pas dans tes écrits ni dans ta façon d'en remettre une couche.

Tout ce que tu vas te prendre, c'est un ban en pleine face.
      Donc ne viens pas non plus jouer les victimes innocentes d'une méchante et ignoble modération.

@Didier: tu présentes de fausses excuses déguisées dans le fil de rural "Ouais, si l'indien s'est barré, c'est à cause de moi car j'ai dit des conneries en étant bourré". Non, c'était pas des conneries, mais bel et bien une agression gratuite sous l'effet de l'alcool.

Alors ne viens pas jouer non plus les vierges effarouchées et présente tes excuses une bonne fois pour toutes.

Et au pire, grâce à ce message, vous venez de vous trouver un ennemi commun: moi.
      Devenez amis et canardez dans ma direction. Ca vous rapprochera.

Dernière modification par VincentB, 04/05/2020, 12h19.
      Bonjour Atoute

Le dernier jour
      Le déclic
      L'entrée en cure

Commentaire

J'avais sorti le popcorn aussi. Le minimum pour didier aurait été de reconnaître l'erreur, au lieu de provoquer, en inversant la responsabilité par ce bravache "Alors heureux?" (j'exagère à peine).

Être bipolaire et poster bourré ne sont pas des excuses ; des circonstances atténuantes, au mieux, qui ne dispensent pas d'excuses modestes et sincères, ensuite, l'esprit clair.

Supprimer sans explication un message où transparaît une colère qui a objectivement de bonnes raisons d'être n'est pas non plus de la plus haute diplomatie... L'intéressé peut y voir mépris et parti-pris, surtout après avoir subi des attaques sans fondement quand l'auteur des invectives n'était pas inquiété, de son côté.

L'empathie n'interdit pas d'avoir de la mémoire.

Bref...
        fred, pas d'avoine

Commentaire

Envoyé par VincentB
          et présente tes excuses une bonne fois pour toutes.
          Attendons donc cette demande de pardon qui s'rait digne d'un don!

Commentaire

RUR, je n'ai ni effacé le billet doux de Indianamou, ni demandé à ce qu'on le fasse, ni signalé quoique ce soit.

Vincent, merci pour ton intervention qui va me permettre de me soulager d'un poids.

Indianamou,
            je te présente mes plus plates excuses concernant la vulgarité de mes propos proférés le 27 décembre 2019 au soir.

Commentaire

Indianamou,
              je te présente mes plus plates excuses concernant la vulgarité de mes propos proférés le 27 décembre 2019 au soir.
              Soit.
              Lu.

Tableau effacé.
              Je retourne à mon confin'ment.

Commentaire

Envoyé par didier 1342 Voir le message
                RUR, je n'ai ni effacé le billet doux de Indianamou, ni demandé à ce qu'on le fasse, ni signalé quoique ce soit.

Vincent, merci pour ton intervention qui va me permettre de me soulager d'un poids.

Indianamou,
                Bonsoir didier,

Effectivement tu n'as rien demandé, on est passé par la. on a rien dit, et on a effacé le post , puis on est reparti

J'ignore dans quel état d'esprit tu es quand tu présentes tes excuses publics ici. Parce que Monsieur l'indien te les a demandé.
                Si ça te fait du bien ok. Pas de soucis
                Mais ce n'est pas nécessaire de te rabaisser nous sommes sur un forum alcool et tu avais précisé que tu avais bu.
                ton honnêteté aurait dû suffire à calmer les esprits.

Ca ma mis mal à l'aise ces échanges avec l'indien
                Un bout de vie

L'alcool c'est pas un problème

Commentaire

Envoyé par iseulta Voir le message

....on est passé par la. on a rien dit, et on a effacé le post , puis on est reparti
                  Normal.

Autant effacer alors.
                  Quand l’addiction est mise en schéma:
                  Le cercle de Prochaska et Di Clémente

Commentaire

Deux poids, deux mesures...

Bonsoir.
                    fred, pas d'avoine

Commentaire

bonjour,

à une époque il était déconseillé d'écrire sous alcool, les messages étaient supprimés, la personne éventuellement mise "en vacances" pour lui laisser le temps de réfléchir, je constate que ce n'est le cas, Theemin l'a prouvé trop longuement également, et je trouve que tout ceci est contre-productif, les petites excuses coincées de Didier ne sont pas très crédibles et le dernier commentaire de l'Indien ne vole pas très haut non plus. C'est dommage, ce forum, qui devait être un lieu de compréhension, d'échange et de bienveillance tourne au règlement de comptes, les mots sont durs et la tournure devient mauvaise et parfois empreinte de mépris, c'est pourquoi jen n'interviens plus, ça me hérisse le pelage de vous lire parfois.

Commentaire

Bonjour.

Envoyé par Reine des prés Voir le message
                        c'est pourquoi jen n'interviens plus, ça me hérisse le pelage de vous lire parfois.
                        Merci pour la leçon. En informatique, c'est celui qui fait qui a raison. C'est pas mal comme règle, ça vaut le coup d'y réfléchir...
                        fred, pas d'avoine

Commentaire

Envoyé par Indianamou Voir le message
                          Soit.
                          Lu.
                          Ta façon d'accepter les excuses est inadmissible. La moindre des choses aurait été de dire "Merci, je les accepte".
                          Mais là, ça fait vraiment sa majesté qui veut bien que son sujet ait le grand honneur de lui lécher le uc!

Envoyé par Indianamou Voir le message
                          Je retourne à mon confin'ment.
                          Donc, ça valait vraiment pas le coup d'en sortir si c'était juste pour ça!
                          C'est dommage!

Envoyé par iseulta Voir le message
                          J'ignore dans quel état d'esprit tu es quand tu présentes tes excuses publics ici. Parce que Monsieur l'indien te les a demandé.
                          Si ça te fait du bien ok. Pas de soucis
                          Mais ce n'est pas nécessaire de te rabaisser nous sommes sur un forum alcool et tu avais précisé que tu avais bu.
                          ton honnêteté aurait dû suffire à calmer les esprits.

Des excuses étaient tout à fait appropriées. Ca arrive à tout le monde de faire des conneries (notamment sous alcool).
                          Mais ces derniers temps, comme l'a relevé RDP trop de gens postent sous alcool. Ca devient problématique. Et du coup, ça engendre des soucis qui n'auraient jamais eu lieu si le topic avait été fermé en temps et en heures et la personne mise en vacances temporairement.
                          A mon sens et comme le dit Claire, tu as très bien fait de supprimer le message. Mais Didier devait s'excuser, c'est un fait!

Envoyé par Clairobscur Voir le message
                          Normal.
                          Autant effacer alors.
                          Rien à dire de plus que Claire. Elle a raison à 200%. Iseulta et Louvaji ont bien fait de supprimer le message qui était franchement dégueulasse envers Didier.

Envoyé par rur@lcoolique Voir le message
                          Deux poids, deux mesures...

Bonsoir.
                          Non, pas sur ce coup.
                          Il ne faudrait pas que ton admiration (aussi légitime soit-elle) tombe dans la dévotion la plus aveugle non plus et puisse brouiller ton bon sens.

Envoyé par Indianamou
                          Message#25 signalé !
                          On demande pas à un modo ou un admin de super bien écrire, mais d'être le plus réactif, impartial et responsable possible.

bonjour,
                          à une époque il était déconseillé d'écrire sous alcool, les messages étaient supprimés, la personne éventuellement mise "en vacances" pour lui laisser le temps de réfléchir, je constate que ce n'est le cas,
                          Entièrement d'accord avec Re-belle ! Je l’ai (trop?) longuement exprimé sur les différents fils (effacés) de Theemin.

les mots sont durs et la tournure devient mauvaise et parfois empreinte de mépris, c'est pourquoi jen n'interviens plus, ça me hérisse le pelage de vous lire parfois.
                          Là, par contre, je ne comprends pas !
                          C’est la première fois que je lis un topic aussi agressif depuis le début du confinement….A moins que j’en aie raté quelques uns.
                          Tu vois, hier soir, j'ai reçu un MP d'un ancien d'alcool qui me disait le contraire: "C'est devenu trop lisse sans aucun questionnement et que quand tu as le malheur de questionner un peu, tu passes pour un tortionnaire."

Sur ce, je vous laisse. Pas envie de me taper une journée explication de textes. Y a d'autres topics intéressants.
                          Dernière modification par VincentB, 05/05/2020, 07h22.
                          Bonjour Atoute

Le dernier jour
                          Le déclic
                          L'entrée en cure

Commentaire

Envoyé par Clairobscur Voir le message

Normal.

Autant effacer alors.
                            Salut
                            et salut VincentB

C’était ironique.
                            Je ne trouve pas ça normal que qu’un message, certes dur, soit effacé sans autre forme de procès.
                            Ni explications.
                            Juste parce que ça dérange Môdame la modératrice, parce qu’en a qu’une, n’est-ce pas?

Et oui, y a deux poids, deux mesures...

Faut pas reprendre Didier Super...
                            Mais quand une conjuration d’imbéciles s’est ligué pour insulter l’Indien, ça n’a pas posé de problème.
                            Ça aurait p’têt même amené une solution...
                            Vu qu’il s’est barré...
                            Mais vu qu’il dérangeait... mmm?
                            Trop élevé pour la rengaine, tisane-haribo-bisous-bisous...

Conjuration d’imbéciles qu’on ne voit plus d’ailleurs...
                            Et surtout pas pour aider les nouveaux...
                            Z’ont tapé en bande pis se sont barrés comme les petits qu’ils sont.

Allez bye,
                            j’ai autre chose à foutre aussi.
                            Quand l’addiction est mise en schéma:
                            Le cercle de Prochaska et Di Clémente

Commentaire

Bonjour.

Envoyé par VincentB Voir le message
                              Il ne faudrait pas que ton admiration (aussi légitime soit-elle) tombe dans la dévotion la plus aveugle non plus et puisse brouiller ton bon sens.
                              Ah ? Parce que supprimer sans explication un message entier serait faire preuve de la même prévenance qu'avec tous les membres, peut-être ? Il y a les posts sous alcool, certes, il y a eu aussi un véritable acharnement contre l'Indien lors duquel des propos extrêmement durs, postés par des abstinents aguéris, n'ont pas succité la moindre prévenance modératrice... Bienveillance pour tous ?

"Non les braves gens n'aiment pas que / L'on suive une autre route qu'eux."
                              fred, pas d'avoine

Commentaire

Bonjour Iseulta,
                                Peux-tu clore cette discussion s'il te plaît?
                                Merci

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X