Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aggravation du TDAH avec l'age

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Aggravation du TDAH avec l'age

Bonjour à tous et à toutes!

Est-il fréquent d'observer une aggravation des symptômes qui font penser à un TDAH avec l'âge (37 ans)?

En vous remerciant

Hello,

Ton message datant du 03/05 tu es peut-être déjà passé à autre chose ))))))

Sinon pour te répondre je pense que c'est effectivement possible.

D'après la littérature, de nombreux curseurs doivent être placés à des endroits bien précis pour que nous puissions nous épanouir.

En ce qui me concerne ça n'est plus le cas.
    Mes "particularités" de TDA ne font donc que s'accentuer depuis ces dernières années et sont de plus en plus difficiles à vivre au quotidien.

Je vis de moins en moins bien mes bizarreries qui étaient encore "rigolotes" et "fun" il y a encore 5/10 ans de cela.

Qu'en est-il pour toi?

@+

Commentaire

Bonjour à toi !

Alors oui. Pour ma part, je pense que tout dépend de ton contexte. Si tu vis dans un contexte qui est adapté à ton mode de fonctionnement, c'est ok. Les symptômes seront peu handicapants pour toi au quotidien.
      En revanche, si le contexte n'est pas adapté à ton mode de fonctionnement, les symptômes du TDAH seront bien présents.

Commentaire

Aggravation du TDAH avec l'âge (si le sujet est pour toi encore d'actualité) : selon mon psychiatre, il y a une baisse de la faculté d'attention à partir de 45 ans pour tout le monde, ce qui, et je confirme, n'arrange pas vraiment les affaires du TDAH. Cela faisait un moment que je ressentais un déclin cognitif (diagnostiquée à 50 ans ayant consulté à ce propos) avéré par la reprise de mes études universitaires (je rame/tu rames/il rame : bref je me suis rendue compte posséder une mémoire de poisson rouge et une mémoire de travail épouvantable (mais bon cela ne concerne pas tout le monde) -remarques, j'ai enfin compris pourquoi j'ai toujours été complètement nulle en mathématiques. Je dirais que c'est surtout l'oubli (non, non et non ce n'est pas Alzheimer) qui est vraiment casse-pied (et l'intensification des stratégies de compensation du genre stocker -comme çà c'est bon ! qui me rapprochent du 'bag lady' - pas 1 compliment) sinon, à part cela, cela porte à devenir philosophe.
        Bonne chance et bonne route !

Commentaire

faire des memos pour tout, les perdre, les retrouver
          "tu sais que nous avions rv ce matin ? " Zut j'aurais jurer que c'était demain
          le rangement est une plaie, après avoir bien ranger tout, je ne sais plus ou j'ai mis
          j'en ris, pleurer ne sert à rien

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
          Chargement...
          X