Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Effacer les post délirants...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Effacer les post délirants...

... (voire injurieux) lorsqu'on est bourré c'est le déni de l'alcoolisme.

Je ne dis pas que poster bourré sans arrêt est bien. C'est comme aller régulièrement au MAB en continuant de picoler, ça donne une caution sans se remettre en question. Et puis, on efface soi-même ces posts, parce que c'est pas facile d'assumer, comme le vomi à coté de la cuvette le lendemain. Comment on peut se foutre la honte dans ces moments-là. Et ce n'est pas quelqu'un d'autre qui nettoie à notre place.

Par contre je trouve malsain que les modos suppriment des post (certes pas joli-joli) mais, de fait, ils (elles plutôt) estompent la réalité de l'alcoolisme.

Ça me fait penser à quelques phrases extraites du "truc" >>> https://www.atoute.org/n/article193.html
    N’essayez pas de dissimuler la vérité à mon sujet, ou de me soustraire aux conséquences de mon intempérance. […]
    Y en a d'autres, celle-ci peut être un exemple d'une certaine co-dépendance qui pointe derrière les suppressions de posts délirants.

Que la personne qui est partie vrille s'excuse ou pas, assume ou pas, son dégueuli virtuel, c'est tout ce qui compte pour vous, modos ?
    C'est à ça qu'on voit qu'un forum est "bien tenu". Que ça fasse pas peur aux nouveaux ? Mais vous en tirez quoi de la fréquentation ? Rien.
    Qu'il y ai des règles de bonne conduite, c'est normal, du recadrage et des mises au ban après avertissements… ok, rien à dire.
    Bonsoir didier,
    Effectivement tu n'as rien demandé, on est passé par la. on a rien dit, et on a effacé le post , puis on est reparti
    Mais pas en douce. Là ça va un peu loin, d'où ma remarque à votre encontre.

Je trouve normal, que sur un forum dédié à l'alcoolisme, il y ai des dérapages, c'est le reflet de ce qu'on vit quand on se dépêtre avec.
    Je sais bien qu'il y a ceux qui souffrent en silence mais il n'y a pas de comparaison qui tienne lorsqu'on parle de maladie. Je comprends que ça puisse être violent de se prendre une insulte, mais faut apprendre à relativiser aussi.
    Après je me fous que savoir qui a commencé, qui a été le plus virulent et toutes ces histoires de poids et mesures, ce n'est pas le sens de mon propos.

Je suis complètement d accord, je trouve incroyable certains manques de tolérance et cette manière de juger sur un forum ou la bienveillance est de mise, surtout sur un tel forum

Commentaire

On est un peu les 1er a savoir qu on peut parfois partir en live ?

Commentaire

mouais ... sauf qu'en laissant partir en live sans réagir pour calmer le jeu, genre "vas te reposer, on en reparle demain", on se retrouve davantage avec des propos dignes du bistrot du coin, parfois même avec la pièce dans le juke box, que sur un forum destiné à aider à se calmer avec l'alcool

Commentaire

Envoyé par La Berthe Voir le message
          ... (voire injurieux) lorsqu'on est bourré c'est le déni de l'alcoolisme.

Je ne dis pas que poster bourré sans arrêt est bien. C'est comme aller régulièrement au MAB en continuant de picoler, ça donne une caution sans se remettre en question. Et puis, on efface soi-même ces posts, parce que c'est pas facile d'assumer, comme le vomi à coté de la cuvette le lendemain. Comment on peut se foutre la honte dans ces moments-là. Et ce n'est pas quelqu'un d'autre qui nettoie à notre place.

Par contre je trouve malsain que les modos suppriment des post (certes pas joli-joli) mais, de fait, ils (elles plutôt) estompent la réalité de l'alcoolisme.

Ça me fait penser à quelques phrases extraites du "truc" >>> https://www.atoute.org/n/article193.html
          Y en a d'autres, celle-ci peut être un exemple d'une certaine co-dépendance qui pointe derrière les suppressions de posts délirants.

Mais pas en douce. Là ça va un peu loin, d'où ma remarque à votre encontre.

Je trouve normal, que sur un forum dédié à l'alcoolisme, il y ai des dérapages, c'est le reflet de ce qu'on vit quand on se dépêtre avec.
          Je sais bien qu'il y a ceux qui souffrent en silence mais il n'y a pas de comparaison qui tienne lorsqu'on parle de maladie. Je comprends que ça puisse être violent de se prendre une insulte, mais faut apprendre à relativiser aussi.
          Après je me fous que savoir qui a commencé, qui a été le plus virulent et toutes ces histoires de poids et mesures, ce n'est pas le sens de mon propos.
          Bonsoir,

Le forum est loi d'etre aseptisé,il est facile de trouver rapidement des posts remplis de souffrance, de regrets, de questionnement, pour se rendre compte que l'alcoolisme est un fléau, que ce n'est pas simple de s'en sortir.rien de tout beau tout rose.
          Je ne vois pas en quoi des posts insultants apporteraient plus de crédibilité au forum.Tout au plus des polémiques en a plus finir, qui trollent les esprits, rien de constructif.

Que la personne qui est partie vrille s'excuse ou pas, assume ou pas, son dégueuli virtuel, c'est tout ce qui compte pour vous, modos ?C'est à ça qu'on voit qu'un forum est "bien tenu". Que ça fasse pas peur aux nouveaux ? Mais vous en tirez quoi de la fréquentation ? Rien.
          Qu'il y ai des règles de bonne conduite, c'est normal, du recadrage et des mises au ban après avertissements… ok, rien à dire.
          Je suis intervenue pour les excuses de Didier parce que je pensais qu'elles n’étaient pas nécessaire, surtout de la façon dont çà été demandé.
          Beaucoup de manipulation, et de condescendance , franchement c'était nul.
          Si tu es d'accord avec les regles de bonne conduite, donc tu devrais etre d’accord avec les suppression de posts vulgaires, insultants, méprisants, etc...c'est dans la charte, ce n'est que du recadrage;

Je n'ai rien a prouver a personne quant a la bonne tenue du forum, l'essentiel pour moi est que ceux qui ont besoin d'aide y trouvent de l'ecoute, et le chemin qui les sortira de cette maladie.

Bon fin de confinement
          Un bout de vie

L'alcool c'est pas un problème

Commentaire

Bonjour.

on est passé par là, on a rien dit, et on a effacé le post, puis on est reparti

Un modérateur ou modératrice (abrégé "Mod" ou "Modo") est un internaute, parfois bénévole, dont le rôle est de faire de la modération d'informations. Il s'agit d'animer et surtout de modérer un réseau social, un forum sur un site internet, un jeu vidéo, une communauté ou une discussion en ligne. Les modérateurs avertissent les joueurs, régulent leur langage s'il est incorrect, effacent les messages qui n'ont pas leur place sur le forum, soit parce qu'ils contreviennent à la loi, soit parce qu'ils enfreignent les règles explicites ou implicites du forum.

Le modérateur efface après discussion et justification les messages d'injure ou de diffamation, ceux à caractère raciste ou incitant à la violence ou à la haine. Un modérateur se doit d'être impartial dans le débat, de tempérer son opinion personnelle afin qu'elle n'entache pas son jugement, et de rappeler à l'ordre les participants hors-sujet ou irrespectueux.

La plupart du temps, les forums ont une « charte » que le modérateur doit faire respecter et qui l'aide à savoir ce qu'il doit sanctionner. Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.

Il existe aussi des modérateurs professionnels, notamment dans le domaine de la presse écrite : ils sont chargés de valider ou de rejeter les commentaires postés par les lecteurs.

Missions :

Le modérateur d'un forum se doit d'être présent le plus souvent possible et de lire l'intégralité du forum qu'il surveille, et pas uniquement les sujets qui l'intéressent. Un modérateur est, en outre, un membre actif et apprécié du forum qu'il modère, bien qu'il y ait toujours des exceptions.

Plus généralement, tout site ou toute page proposant une interaction entre des membres est suivie par une équipe de modération qui va avoir la charge de veiller au respect des règles et au maintien de la bienséance. Pour ce faire, elle aura à sa disposition des outils de modération dont seul les modérateurs et les administrateurs peuvent jouir. Le modérateur ne doit pas être présent à but répressif mais à titre préventif : il aide avant tout, instaure le dialogue et sanctionne en dernier recours.

Quand l’addiction est mise en schéma:
            Le cercle de Prochaska et Di Clémente

Commentaire

Si ça ne vous plaît pas allez voir ailleurs si j'y suis

Un bout de vie

Commentaire

Tu dois être ailleurs...
                parce que je te vois pas souvent ici.

Maintenant c’est Ton forum, j’ai bien compris...
                ’fin un forum sans personne...
                c’est un forum mort...

Y a toujours moyen de déterrer des fils vieux d’y a 10 ans...

ou de créer des fils racoleurs...
                après « parents-alcooliques témoignage»
                j’attends avec impatience la suite.
                Quand l’addiction est mise en schéma:
                Le cercle de Prochaska et Di Clémente

Commentaire

Envoyé par iseulta Voir le message
                  Je n'ai rien a prouver a personne quant a la bonne tenue du forum,
                  Faut croire que si puisque tu as ouvert un fil sur ton job de modo. D'ailleurs je parlais à vous 2, Louvaji incluse, puisqu'elle est très présente.
                  Je ne vous interrogeais pas sur la charte ou l'impartialité, sujet sur lequel tu sembles encore devoir te justifier. Dommage que mon post ne te serve qu'à ressortir le même discours sur "ta légitimité", que je ne remettais pas en cause ni celle de l'utilité du forum que je bénie jusqu'à la fin d'internet.
                  Je vous interrogeais sur un sentiment frôlant la co-dépendance et ce qu'elle peut entrainer de "contrôle" sur autrui (à l'image du sauveur dans le triangle dramatique de Karpman) particulièrement à la lecture du nettoyage en douce. Ou comme on peut rencontrer dans les MAB tenus par les mêmes animateurs monolithiques.

J'ai supprime des 10aines de messages sans aucune explications et tout se passait bien
                  Comme tu le dis toi-même tu as pris du recul, suis moins les fils et connais moins bien les nouveaux… Ce n'est pas un reproche. Ton "et tout se passait bien" (un passé nostalgique ?) me fait penser que tu as du mal à comprendre ce que tu ne vois plus évoluer.
                  C'est normal que l'usage des forums et le comportement des internautes "en général" changent avec la profusion des différents canaux… depuis 2005.
                  Concernant l'alcoolo-dépendance et le but de ce forum, sa charte avait d'ailleurs évoluée quelques temps après l'arrivée du baclofène, cela avait été intéressant ce débat à l'époque. Il n'était pas question de ta façon de modérer mais de comment - nous tous - comprendre, voire accepter, des demandes qui changeaient. Nuance.

Commentaire

Encore un fil sur la modo, franchement toujours les mêmes qui radotent, je suis d’accord Amelie et Claire, y’a sûrement des tas de forum qui vous attendent, quand vous aurez envie de parler(qui peut rendre parano)de votre rapport à l’alcool, à votre maladie.

En attendant si ça vous plait pas, courage partez.

Pour ça faut lâcher prise.
                    arrêt avec soins pour moi, le 18 février 2014

Commentaire

Je ferme
                      Un bout de vie

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                      Chargement...
                      X