Annonce

Réduire
Aucune annonce.

bilan confinement

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• alan56
    a crée une discussion bilan confinement

bilan confinement

bonjour tout le monde

comment avez vous géré le confinement au niveau alcool ?? était ce gérable y avait il une différence a partir du moment ou vous ne travallez plus
    et le fait de travailler ,moi je reprends le 11 je suis content de reprendre ......
    je n'ai pas eu de craving juste de petites envies de boire une bière parfaitement gérable et vous des envies des craving rien du tout ??????

• louvaji
    a répondu
    Coucou Alan, super si tu es content et que ça se passe bien, bon travail(c’est la santé; paraît-il), hier y’a 2 personnes qui sont venues chez, ils avaient pas d'équipement,.

Profites bien de ta journée

Laisser un commentaire:

• alan56
    a répondu
    louvaji oui ma société a rouverte le 11 oui ça c'est bien passé ouf ont a eu des masques et du gel
    bonne journée

Laisser un commentaire:

• louvaji
    a répondu
    Ah ok donc ta société à rouvert aujourd’hui? Ça c’est bien passé?

Bonne soirée

Laisser un commentaire:

• alan56
    a répondu
    bonsoir louvaji

je suis frigoriste industriel bonne soirée

Laisser un commentaire:

• louvaji
    a répondu
    Coucou, bravo Eyota surtout j’ai eu peur au début de ton récit, au moins tu sais ce qui te stress, ton taff, pas moyen de changer? Après je pense que le télétravail va augmenter, tu pourrais aussi demander à faire 1 ou 2 journées chez toi.

Je vois que tu prends soin de toi, c’est un bon début, va falloir continuer, surtout te faire soigner, avoir des outils au cas où?

Coucou Alan, j’espère que ta journée de boulot se passe bien, moi aussi j’aimerais bien recommencer.

Au faite tu fais quoi comme taf, si ce n’est pas indiscret d’ailleurs.

Bonne journée

Laisser un commentaire:

• alan56
    a répondu
    bonjour tout le monde

oui le confinement est passé ,je l'ai pas trop mal vécu ouf!!!!!!!!!maintenant il faut continuer a vivre avec ce truc moi ça me fais pas peur
    l'alcool oui ça me fais très très peur!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pas envie de replonger dans cette merde !!!!!!!!! alors je fais tout pour
    histoire de volonté avant je n'arrivais pas à me concentrer pour lire par exemple maintenant j'arrive ,question de concentration
    j'ai repris le gout a vivre !!!!!!!!! mon deuxième combat c'est le sucre oui le sucre!!!!!!!!!!!!!!!!! ,j'ai pris 7 kg!!!!!!!!!!!!!
    je rentre plus dans mes pantalons ,alors je défais mon bouton et je cache le tout avec mon pull ou mon sweat !!!!!!!!!!! la honte
    enfin je me trouve boudiné lol mdr faut que je me reprenne j'ai bien arrété la bière alors pourquoi pas le sucre tout n'est que question de
    volonté !!!!!!! alors je mange normalement ,j'ai décidé de prendre soin de moi ,je vais essayer de tout faire pour ............
    je vous souhaite une bonne semaine

Laisser un commentaire:

• Eyota
    a répondu
    Hello,

Moi, j'ai juste envie de dire "Vive le confinement!!!". Toutes les activités qui m'aidaient à faire le vide, garder un semblant d'équilibre et moins boire se sont arrêtées du jour au lendemain et je me suis retrouvée dans ma situation préférée pour boire, c'est à dire seule à la maison. Je n'avais même pas 3 semaines de sobriété et toutes les conditions étaient réunies pour que je replonge et pourtant je ne l'ai pas fait. Chaque semaine, j'ai été faire mes commissions et je suis passée inlassablement devant le rayon alcool sans jamais m'y arrêter, sans jamais même y jeter un coup d'oeil.

Je ne me suis jamais sentie aussi bien. Le fait de ne pas boire y est pour quelque chose, bien évidemment, mais c'est surtout la situation qui est en grande partie responsable. J'ai arrêté de courir dans tous les sens, j'ai arrêté de fuir mes émotions, j'ai arrêté d'avoir peur de ce que j'allais bien pouvoir ressentir. J'ai ressenti, j'ai accepté de ressentir des émotions positives comme négatives et ça m'a fait du bien de ressentir ce que je devais ressentir. J'ai pris soin de moi, de mon corps et de mon esprit, de ma maison et de mon jardin et je suis revenue à l'essentiel. Ca m'a fait le plus grand bien.

Le confinement a eu pour effet de diminuer l'intensité de mes angoisses, surtout toutes celles liées à mon travail. C'est un enfer d'aller au bureau tous les jours mais là ça fait 2 mois que je travaille depuis la maison. C'est un gros soulagement qui va durer jusqu'à la fin du mois encore mais je ne sais pas ce qui va se passer après. Vais-je pouvoir conserver le bien-être de ces 2 derniers mois ou est-ce que les angoisses vont à nouveau tout anéantir ?

Bonne reprise!!!

Laisser un commentaire:

• alan56
    a répondu
    bonsoir tout le monde

grand merçi pour vos réponsees ,oui quand ont bois ont est pas grand chose de bien
    souvent ont bois quand ont est seul !!!!!!! et après ont est encore plus seul !!!!!!!!
    oui le confinement c'est un bon test c'est clair

oui la solitude c'est très très dure j'en sais quelque chose malheureusement,mais faut s'accrocher ça en vaut vraiment la peine!!!!!!!!!!!!!!!!

bravo nickolas deux mois c'est très bien !!!!!!!! non le plus dur n'est pas forcément a venir écoute moi ça fait 8 mois le 2 mai et je suis
    très fragile mais serein j'ai passé le confinement sans problème sans nullement faire l'intéressant bien sur des envie de boire une bière en soirée
    mais je pense a autres choses et ça passe j'écoute beaucoup de musique ,je lis ,je marche ,je m'occupe ............
    donc tu vois moi le plus ça a été les 4 premiers mois mais avec la volonté ,mon médecin ,le csapa,ma psy,une amie sincère ,la complicité avec mes enfants,jojo
    mon boulot,ma rando du dimanche ,en fait il faut s'occuper ,bouger ,ne pas faire travailler sa téte ,positiver etc.............
    tu es sur la bonne voie courage tu n'es pas seul.....

lundi 11 mai je reprends le boulot a 8 h ,j'apréhende un peu ont verras ,mais ça a du bon de voir du monde ,
    ce que je retiens de ce confinement je me suis rapproché de ma mère,je me suis occupé de son jardin, sa fierté
    donc a par le fait d'etre tenu d'avoir été privé de liberté ça ça été très dur !!!!!!
    je n'es jamais autant lu ,vue de documentaire et de film sur youtube et en streaming ,jardiner etc.............
    mais je suis très content de reprendre le boulot lundi
    je vous souhaite une très bonne soirée au plaisir de vous lire...........

Laisser un commentaire:

• INUKSHUK
    a répondu
    Envoyé par akasha076 Voir le message
    Bonjour, Moi je n'ai pas encore arrêté de boire et en effet c'est très difficile surtout que j'habite seule
    et souffrait beaucoup de ma solitude avant ça… par chance, je peux continuer a travailler

Avec l’alcool, on se sent comme un tas de merde que même les mouches ont déserté.

C’est dire toute la solitude induite par la consommation.

Laisser un commentaire:

• VincentB
    a répondu
    Envoyé par J365 Voir le message
    On aura plus d'évaluation à ce sujet dans les prochains mois.
    Ouais, il sera intéressant d'analyser les résultats des différentes enquêtes.

Laisser un commentaire:

• J365
    a répondu
    Difficile à évaluer Vincent. Je pense qu'un certain nombre ont sombré (tout comportement addictif compris). C'est un peu ce qui remonte des témoignages de psychiatres dans les médias. Ils appellent ça décompenser. Ça vaut aussi pour les troubles psychiques : ils ont vu arriver de jeunes patients sans antécédent dont l'équilibre s'est rompu avec le confinement. On aura plus d'évaluation à ce sujet dans les prochains mois.

Laisser un commentaire:

• alan56
    a répondu
    coucou louvaji

je ne suis pas a 1 an mais a 8 mois je sais que ça passe mais bon je suis motivé ....

Laisser un commentaire:

• VincentB
    a répondu
    Le confinement, chez moi, n'a pas orienté une abstinence ou une consommation. Le soleil a continué à se lever et à se coucher.
    Y a eu de beaux moments de détentes et des instants de stress ou de fatigue.

J'ai tout de même constaté un truc (que ce soit sur Atoute ou bien dans mon MAB - nous avons continué les réunions sur FBook -):
    le confinement a impacté l'augmentation d'alcool chez les non alcooliques, mais il a permis à beaucoup d'alcooliques de se lancer dans une première démarche d'abstinence ou de réduction de leur consommation.

Je ne sais pas si je suis le seul à avoir remarqué ça. Qu'en pensez-vous?
    Dernière modification par VincentB, 10/05/2020, 09h39. Motif: Précisions

Laisser un commentaire:

• Nickolas
    a répondu
    Bonjour à tous,

Ayant arrêté 10 jours avant le confinement,
    les nombreuses restrictions m'ont grandement facilité la tache et dissuadé de me rendre au ravitaillement.
    Compte tenu de tout ça, j'ai bien supporté le confinement, je savais très bien au fond de moi que je ne boirai pas. Je ne dis pas que je n'avais pas d'envie mais elles étaient vaines.
    J'en suis donc à un peu plus de 2 mois d'abstinence.
    Probablement que le plus dur va commencer...

Bonne journée.

Laisser un commentaire:

Unconfigured Ad Widget

Réduire
Chargement...
X