Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi est-ce que les gens crachent toujours sur leur thérapeute ?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• obsolète
    a répondu
    "Elle va continuer à s'en prendre plein la figure et je vais continuer à la détester et à l'accuser de dieu sait quoi par moment mais ça fait parti du traitement."

Whoua tu as de la chance d'avoir trouvé une telle psy.

Mon ex-psy quand je lui ai dit les choses qui m'énervait chez elle ou qui me blessait, elle l'a prit personnellement et elle m'a - en tout cas c'est comme ça que je l'ai vécu - punie, humiliée.
    Alors ça a été la fin de la thérapie, j'ai arrêté de lui dire ce que je ressentais, j'ai mentit pour la quitter en bon terme et j'ai ressentit un immense soulagement de ne plus la voir ! Alors que j'en étais dépendante depuis des années, et qu'elle avait eu une (trop) grande influence sur moi je crois...

Bon est-ce moi qui délire ou pas je n'en sais rien... Je ne lui crache pas dessus mais c'est vrai que parfois quand je pense à elle je la déteste. Encore maintenant j'ai envie de lui rendre cette douleur, en lui écrivant, mais je sais que je ne vais pas le faire et que je ne veux pas du tout la revoir, car je sens qu'elle ne va pas pouvoir accueillir tout ça, que ça ne sert à rien.

En tout cas je n'ai pas eu de psy depuis presque 2 ans, mais j'ai vu un infirmier psy quelques fois depuis cette année.
    Je crois que cette thérapie m'a un peu traumatisé, en plus je l'avais commencé lors d'un trauma personnel, et je pense que ça avait coloré cette thérapie d'une façon un peu trop mortifère.

Même si parfois je pense à des choses judicieuses qu'elle m'a dit, je pense qu'elle m'a apporté des éléments de compréhension sur moi-même, notamment sur mon inconscient... Sur le fait que beaucoup de choses se passent "là", et qu'en conscientisant un peu les choses on peut prendre du recul sur ces forces là, très puissantes... Mais pour moi elle était trop dans la théorie, trop dans les explications et les conseils, voire les injonctions. Elle n'était pas psychanalyste mais psychologue.

J'ai peut-être peur d'y retourner... pas avec elle, car ça c'est niet, mais avec n'importe quel psy. Mais je ne vais plus avoir le choix à un moment...
    Dernière modification par obsolète, 17/05/2020, 10h48.

Laisser un commentaire:

• Cléo
    a répondu
    Envoyé par LittleSunny Voir le message
    Ma psy, elle n'est rien de ce que j'aimerais qu'elle soit et pourtant je ne la changerais pour rien au monde.
    Merci pour ce témoignage, très beau et très juste.

Laisser un commentaire:

• tchingtchong
    a répondu
    En ce qui me concerne: cela fait 1 an et demie que j'ai des séquelles neurologiques, et aucune thérapie ne fonctionne sur mes troubles.
    Absolument aucune.

Je crache pas sur les thérapeutes je constate juste qu'ils sont pas habilités à soigner certains troubles, malheureusement.

Laisser un commentaire:

Unconfigured Ad Widget

Réduire
Chargement...
X