Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi est-ce que les gens crachent toujours sur leur thérapeute ?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

LittleSunny : "Obsolète, ça m'arrive aussi parfois qu'au moment où je décide d'exprimer ce que je ressens envers quelqu'un, eh ben tout d'un coup je ne le ressens plus. Serait-ce notre cerveau qui essaye de nous protéger ?

Je pense que c'est normal de ressentir des choses contradictoires envers notre psy parce qu'en fait, on projette beaucoup sur eux. Et ce qu'on ressent, au final, ne leur est pas forcément destiné. C'est ce qui explique pourquoi on ressent tellement de choses envers notre psy, une personne qu'on ne connait absolument pas. Soyons clair, on connait le psy (et encore) mais on ne connait pas la personne et tout ce qu'on pense connaître n'est que le fruit de notre imagination. Toutes les réactions qu'on pense percevoir, toutes les pensées qu'on leur attribut, ça nous appartient. Indépendemment de toutes ces émotions, ce qui est essentiel est de pouvoir parler de ce que l'on a besoin d'explorer en toute tranquilité.

Tu prendras le téléphone lorsque tu seras prête à le faire, on ne peut pas forcer ce genre de choses. Je pense que cette découverte de nous-mêmes est une démarche qui est extrêmement compliquée, oui. Est-ce la peur qui te retient ? J'imagine mais il n'y a que toi qui puisse le dire."

Bonjour LittleSunny,

J'ai franchit le pas et j'ai rencontré une psy. C'était le premier rdv de la prise de contact et je la revois bientôt. Je ne sais pas encore si c'est la bonne, c'est un peu tôt pour le savoir. Je pense en rencontrer d'autres, ne pas me précipiter, prendre le temps de choisir.

Oui tu as raison nos émotion nous appartiennent... C'est dur de prendre ce recul parfois, et ça peut être tellement violent en soi.

Je pense que c'est la peur qui me complique ma démarche, la peur de regarder en face mes zones d'ombre...
    C'est vraiment loin d'être quelque chose d'agréable, mais c'est nécessaire si l'on veut être un peu plus soi-même, et arrêter d'être autant ballotée dans sa vie... par les autres, par soi, par ses peurs et ses projections...

Tout un programme.

A bientôt ++

Commentaire

Bonjour obsolète,

Envoyé par obsolète Voir le message
      J'ai franchit le pas et j'ai rencontré une psy.
      Alors, comment se passent ces séances avec cette nouvelle psy ? As-tu un bon feeling par rapport à elle ?

La peur, c'est probablement l'une des émotions qui nous emprisonnent le plus dans cette vie. C'est une émotion tellement intense, difficile à surmonter. Il y a probablement tellement de choses que l'on ne fait pas à cause de la peur. En tout cas je sais que c'est vrai pour moi.

A+

Commentaire

Envoyé par LittleSunny Voir le message
        Bonjour obsolète,

Alors, comment se passent ces séances avec cette nouvelle psy ? As-tu un bon feeling par rapport à elle ?

La peur, c'est probablement l'une des émotions qui nous emprisonnent le plus dans cette vie. C'est une émotion tellement intense, difficile à surmonter. Il y a probablement tellement de choses que l'on ne fait pas à cause de la peur. En tout cas je sais que c'est vrai pour moi.

A+
        Salut Little Sunny

Je me connecte rarement, désolée pour le temps de réponse.

Ben ça a un peu tourné court... Et je ne suis pas sure que ça a matché...

Je l'ai vu deux fois, la troisième fois problème de mobilité pour moi, et puis là elle est en vacances pour un bout de temps, jusqu'à la rentrée scolaire...

Feeling moyen... Je la sentais pas hyper concentrée, et moi j'arrivais pas à "habiter" mes mots, je me forçais presque à répondre à ses questions sans avoir l'impression d'y arriver. De plus j'avais la fatigue de mes journées de boulot les deux fois.

On était en face à face et je suis pas trop à l'aise comme ça, j'aurai dû lui dire mais c'était aussi pour faire connaissance...

Ceci dit ça m'a quand même aidé à prendre un peu de distance avec mes problèmes et à m'alléger un peu de mes angoisses, ce qui n'est pas rien.

Mais, je vais essayer un autre thérapeute !

Mes problèmes de mobilité, en cours de résolution, me compliquent un peu ma démarche. Surtout que maintenant je travaille à plein temps, ça plus la médiocrité des transports en commun ici, c'est pas facile.

Au sujet de la peur, je crois qu'elle cache souvent un désir, je crois qu'elle peut être un signe qu'il y a quelque chose à aller voir... Mais on n'est pas toujours très courageux, et puis ça veut parfois dire que tout va être chamboulé dans sa vie, et on peut se sentir trop vulnérable pour ça... (on on mais je parle pour moi)

Je suis trop fatiguée.... à la prochaine fois +

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
        Chargement...
        X