Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rechute... Claque dans la gueule..

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Redfield2020
    a crée une discussion Rechute... Claque dans la gueule..

Rechute... Claque dans la gueule..

Bonjour à tous !
    Je reviens faire un nouveau post car j'ai rechuté il y a deux semaines après 1 mois et demi d'abstinence. Moi qui était sûr de moi... Mais bon je ne m'effondre pas car je sais que ça peut arriver et je reste motivé. J'ai redébuté mon abstinence depuis 3 jours..Pour le moment ça va, et pas vraiment trop dur d'arrêter contrairement à la première fois. J'ai fait ce post pour vous faire part de mon expérience dans cette rechute. En fait j'ai volontairement voulu reboire de manière raisonnable ( genre une bière ou deux par semaine) en pensant qu'après un mois d'abstinence je ne reprendrais pas l'habitude.... Malheureusement... si.. Je n'en fais pas un désastre car voilà après les 3 jours ici je n'ai pas difficile à ne pas boire.. Mais c'est râlant de se rendre compte que boire moderemment sera impossible pour moi ????.

• Laloo
    a répondu
    Bonsoir,
    alan-56, bravo.
    Ton récit me fait penser à une citation que j'ai lu récemment et que j'ai trouvé top.
    "Entre le stimulus et la réponse, il y a un espace. Dans cet espace se trouve notre pouvoir de choisir notre réponse. Dans cette réponse se trouve notre potentiel de croissance et notre liberté" Victor Franckl

Laisser un commentaire:

• louvaji
    a répondu
    Coucou Alan, tu viens de vivre une grosse envie, le 1 er été en revenant de la plage on s'arrête, il prend une biere bien fraîche, comme toi une grosse envie, mes amis connaissent bien ma maladie, j'ai pu lui en parler au bar tout de suite, il m'a soutenu.

Le premier été avec les grosses chaleurs, pourtant ca déshaltére même pas, par contre j'avais envie de me mettre minable, à chaque envie c'est toujours une envie d'un verre, ou 2, j'ai plus envie de perdre ma dignitéquand je suis sobre, je ne supporterais plus.

Ou très très mal.

Bravo Alan, tu peux etre fiere de toi.

Bonne journée

Laisser un commentaire:

• J365
    a répondu
    Bravo Alan. Il m'est arrivé la même chose il y a qq jours. Pas un craving, à peine une envie. Le soleil, des gens à l'apéro, l'esprit léger.... Ça ne m'a pas coûté de renoncer à une bière. Par contre, arrêter ensuite ça aurait été l'enfer. Ne pas faire rentrer le loup dans la bergerie.

Renaissance a raison : ces envies de font de moins en moins tenaces avec le temps. Très bon réflexe l'eau pétillante (ou les Haribo dans mon cas). Ça calme les papilles et les neurones.

Laisser un commentaire:

• renais-sance
    a répondu
    Envoyé par alan56 Voir le message
    bonjour tout le monde

j'aimerais témoigné ,hier soir le 28/05 vers 19h une envie de boire pas un craving juste une envie de boire il fait beau chaud et je vais encore passer une soirée
    seul tout seul et mon grand ami la bière !!!!!!!!! qui a meublé mes soirées pendant des années ,tout d'un coup ressurgis !!!!!!!!! mais j'ai tenu tenu ........
    je sais très bien que j'ai pas droit pas droit de rechuter pour moi mes enfants jojo ma vie future enfin bref j'ai bu une demi bouteille d'eau pétillante écouté de la
    bonne musique pensé fort a mes deux enfants ma fierté et c'est passé passé !!!!!!!!!! mais j'étais a deux doigts d'aller a LIDL acheter ma perlembourg a 8 degrés
    et me mettre minable comme une grosse merde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    mais j'ai eu la volonté et j'ai pas du tout mais pas du tout !!!!!!!!!!!!!!!!! les chevilles qui enflent mais je suis fière d'avoir résisté d'étre clean !!!!!!!!!!
    je ne remercie jamais assez atoute !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et toutes les belles !!!!!!!! personnes qu'il y a je suis très très jeune dans mon abstinence 9 mois le 2 juin
    mais j'ai la certitude d'avoir avancer grace a vous atoute,le csapa,ma psy,jojo mes enfants etc......................
    car seul oui seul c'est impossible ou alors d'étre un dieu vivant lol je vous embrasse prenez soin de vous très bon week end sous le soleil
    Bravo pour cette bonne réaction !

Ces envies soudaines vont aller en se raréfiant, et ton expérience grandit alors tout devrait bien se passer !

Très jeune dans l'abstinence... pas tant que ça quand même, neuf mois ça permet de construire une nouvelle vie...

Bonne continuation, et bonnes balades

René

Laisser un commentaire:

• alan56
    a répondu
    bonjour tout le monde

j'aimerais témoigné ,hier soir le 28/05 vers 19h une envie de boire pas un craving juste une envie de boire il fait beau chaud et je vais encore passer une soirée
    seul tout seul et mon grand ami la bière !!!!!!!!! qui a meublé mes soirées pendant des années ,tout d'un coup ressurgis !!!!!!!!! mais j'ai tenu tenu ........
    je sais très bien que j'ai pas droit pas droit de rechuter pour moi mes enfants jojo ma vie future enfin bref j'ai bu une demi bouteille d'eau pétillante écouté de la
    bonne musique pensé fort a mes deux enfants ma fierté et c'est passé passé !!!!!!!!!! mais j'étais a deux doigts d'aller a LIDL acheter ma perlembourg a 8 degrés
    et me mettre minable comme une grosse merde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    mais j'ai eu la volonté et j'ai pas du tout mais pas du tout !!!!!!!!!!!!!!!!! les chevilles qui enflent mais je suis fière d'avoir résisté d'étre clean !!!!!!!!!!
    je ne remercie jamais assez atoute !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et toutes les belles !!!!!!!! personnes qu'il y a je suis très très jeune dans mon abstinence 9 mois le 2 juin
    mais j'ai la certitude d'avoir avancer grace a vous atoute,le csapa,ma psy,jojo mes enfants etc......................
    car seul oui seul c'est impossible ou alors d'étre un dieu vivant lol je vous embrasse prenez soin de vous très bon week end sous le soleil

Laisser un commentaire:

• louvaji
    a répondu
    Coucou, ne voit pas aussi loin, je me suis jamais dis plus jamais, par contre j’ai bien intégré que je suis beaucoup mieux dans ma vie sans, j’ai pas envie de perdre, les petites avancées que j’aI faite chaque jour depuis 6 ans, j’ai travaillé dur pour être hors alcool, pour gagner cette liberté.

Alors vis un jour après l’autre, aujourd’hui je bois pas quoiqu’iL arrive, tu ne penses qu’un jour à la fois, ça va t’aider.

Tu vas y arriver.

Bonne soirée

Laisser un commentaire:

• renais-sance
    a répondu
    Envoyé par Redfield2020 Voir le message
    Bonsoir ! Merci les amis pour vos témoignages, c'est cool de ne pas se sentir seul de temps. Ce que je regrette vraiment c'est d'avoir rebu sans pour autant en avoir envie mais je voulais tenter afin de voir si je pouvais boire avec modération.. Car, c'est bête à dire mais le fait de devoir m'en priver toute la vie je prends ça comme un handicap si vous voyez ce que je veux dire. L' idée de ne plus boire de ma vie me frustre un peu. Mon essai d'abstinence avait pour but d'arrêter pendant un bon moment et puis recommencer en espérant ne plus retomber. Mais je me rencontre que ça ne fonctionne pas comme ça ou du moins pas toujours.. ????.
    Maintenant que je me sens prêt psychologiquement je stopperai l'alcool a partir de demain et donc recommencer le parcours du combattant comme le premier essai, je me sens prêt.

Bon courage à vous aussi..merci. Bonne soirée.
    Bonjour,

nous devons être 99,99 % à avoir essayé ! Avec le succès que tu peux facilement imaginer, au vu de ton expérience.

Maintenant que tu as acquis l'intime conviction que la seule façon de se libérer était de ne pas boire le premier verre, ça sera plus facile pour toi.
    Vois cela vraiment comme une libération, pas comme une contrainte ! Et à terme tu en découvriras tous les bénéfices.

Tu peux te faire aider pour le sevrage (et aussi pour la suite !), c'est vraiment utile.

Bon re-début ! et bonne continuation !

René

Laisser un commentaire:

• Redfield2020
    a répondu
    Bonsoir ! Merci les amis pour vos témoignages, c'est cool de ne pas se sentir seul de temps. Ce que je regrette vraiment c'est d'avoir rebu sans pour autant en avoir envie mais je voulais tenter afin de voir si je pouvais boire avec modération.. Car, c'est bête à dire mais le fait de devoir m'en priver toute la vie je prends ça comme un handicap si vous voyez ce que je veux dire. L' idée de ne plus boire de ma vie me frustre un peu. Mon essai d'abstinence avait pour but d'arrêter pendant un bon moment et puis recommencer en espérant ne plus retomber. Mais je me rencontre que ça ne fonctionne pas comme ça ou du moins pas toujours.. ????.
    Maintenant que je me sens prêt psychologiquement je stopperai l'alcool a partir de demain et donc recommencer le parcours du combattant comme le premier essai, je me sens prêt.

Bon courage à vous aussi..merci. Bonne soirée.

Laisser un commentaire:

• alan56
    a répondu
    tu n'es pas seul redfield

supprime les gens toxiques de ta vie ,entoure toi des bonnes personnes ,fais toi aidé csapa,psy,médecin ,sport,médoc ,hypnose etc...........
    sois positif ,ont est en déconfinement la vie est courte CARPE DIEM .............

Laisser un commentaire:

• alan56
    a répondu
    https://www.youtube.com/watch?v=UyBd4Su1q_w&t=75s

ce court métrage devrait étre diffuseé dans toutes les écoles!!!!!!!! dès la primaire ................

Laisser un commentaire:

• alan56
    a répondu
    https://www.youtube.com/watch?v=ydFBrI5uVlk&t=288s

le témoignage de pascal édifiant!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire:

• alan56
    a répondu
    bonsoir redfield voiçi mon témoignage

si j avais su je me serais arrété avant ,mais qu 'est ce que c'est nul quand ont a bu ,je prenais des bières avec des antidépresseurs
    je roulais parfois la musique a fond avec une cannette entre les jambes ,me croyant invincible ,j'ai jamais eu de retrait ouf!!!!!!!!
    je ne me mettais jamais minable complètement sauf les 6 derniers jours ,ou j'ai eu mon déclic !!!!!!!!
    je ne buvais que le week end du vendredi midi au dimanche soir ,ça a duré 6 ans , suite a mon divorce ,6 ans pour que je comprenne que ça ne servait a rien
    a rien du tout de boire ,ont ressemble a rien si ont est une grosse merde !!!!!!!!!!!!!
    une grosse merde !!!!!!!!! ça ne fait que 8 mois et demi que je suis abstinent mais que du bonheur je revis et non négligeable !!!!!!!!!!!!
    je mets de l'argent de coté tout les mois ,je n'ais jamais fumé heureusement d'ailleurs je ne supporte pas la fumée ...........
    donc c'est possible oui tout a fait de s'arréter presque tout seul ,oui je suis bien entouré mais si ont ne veux pas s'arréter si ont a pas le déclic !!!!!!!!!!!!!
    alors ont reste dans sa merde ce monde artificiel que je connais bien ,musique alcool a outrance ,nirvana ,u2, simple minds ,metallica, iron maiden
    pour oublier tout le reste !!!!!!!!!! oui tout le reste ,le pire je n'ais jamais eu de gueule de bois ,le samedi matin je me levais et direct une bière !!!!!!!!!
    et le dimanche pareil!!!!!!!! mais le lundi matin je bosse donc pas d'alcool trop peur de perdre mon boulot !!!!!!!!!!!!
    je n'ais jamais vraiment été complètement bourré ,juste bien chaud je savis me tenir en société et me lachait surla perlembours a 8 degrés
    en rentrant chez moi le soir !!!!!!!
    ce qui m'a sauvé c'est ma rando du dimanche avec mon club ,mon travail énormément important!!!!!!!!!!!!! une amie très sincére
    et quelque pote ,bien sur j'ai eu des aventures mais sans plus juste des plans a la petite semaine ,
    voila pour résumé pour ceux qui doute ont peux y arriver ,moi j'ai tout fais pour ,médecin ,seresta 50,csapa,tercian ,baclofène ,psy,une amie a qui je téléphone presque tout les soirs ,jojo ,et atoute ou j'ai trouvé une réelle écoute des gens très sympas ....................
    voila un peu de moi je vous souhaite un très bon week end

Laisser un commentaire:

• J365
    a répondu
    Je n'ai jamais pu reboire, ne serait-ce que modérément pedant quelques jours. Moi c'est tout de suite au goulot.

C'est bien que tu te sois relevé. Les rechutes font partie du parcours. Insiste et fais-toi aider.

Laisser un commentaire:

• Laloo
    a répondu
    Bonsoir Redfield,

Comme toi, après chaque période d’abstinence, j’ai voulu « réessayer » de boire de façon raisonnable. Les premières fois, 2 / 3 fois j’ai pu boire de façon « normale » super fière, j’y ai cru ! Mais c’était un leurre, ça a toujours été suivi assez rapidement d’une nouvelle alcoolisation massive, incontrôlée, ingérable et son lot habituel de désagréments…

Dans mon cas, boire modérément ne fait plus partie des choix possibles. C’est rien du tout ou excès assuré. J’ai cumulé plusieurs tests et échecs avant de bien l’assimiler.

Laisser un commentaire:

Unconfigured Ad Widget

Réduire
Chargement...
X