Si c'est votre première visite, consultez notre FAQ. Si vous souhaitez participer aux discussions, vous devez vous inscrire (effet immédiat) : Inscription
Bon à savoir !
Du coup, je vais regarder les références des masques jetables fournis au boulot.
Par principe, je n'aime pas trop le jetable, mais s'ils sont lavables, ça limite un peu la casse...
Pas du tout, je viens de manger deux galettes complètes-salade et là je vais attaquer le dessert
Des galettes de quoi et à quoi ?
Je ne sais jamais de quoi chacun veut parler avec ce mot...
Ici, galette tout court, c'est un gâteau très typique, au beurre sans levure (ou juste une noisette de levain), qui se conserve assez longtemps au sec dans des boîtes en fer, en Ille-et-Vilaine c'est une crêpe, de sarrasin seulement je crois...
Et partout, avec des compléments du nom, ça peut être n'importe quoi cuit à la poêle ou même au four : galette omelette patate épinards, galette courgettes-œufs-lardons-farine, galette gaudes-lait-raisins secs... etc.
Des galettes de quoi et à quoi ?
Je ne sais jamais de quoi chacun veut parler avec ce mot...
Ici, galette tout court, c'est un gâteau très typique, au beurre sans levure (ou juste une noisette de levain), qui se conserve assez longtemps au sec dans des boîtes en fer, en Ille-et-Vilaine c'est une crêpe, de sarrasin seulement je crois...
Et partout, avec des compléments du nom, ça peut être n'importe quoi cuit à la poêle ou même au four : galette omelette patate épinards, galette courgettes-œufs-lardons-farine, galette gaudes-lait-raisins secs... etc.
Je suis Haut-Bretonnien, alors je dis galette quand c'est du sarrasin
« La liberté n’est précieuse qu’aux yeux de ceux qui la possèdent effectivement. » - Simone Weil -
Commentaire